BCD voit l’avenir du voyage


Les entreprises suivent toujours ses indices pour l’évolution de leurs budgets en matière de voyages d’affaires avec une adaptation en fonction des contrats internationaux gagnés ou perdus. Il faudra donc voir si les prévisions BCD ont été justes en fin d’année

Une évolution modérée du prix du billet d’avion

Les prévisions de l’industrie du voyage BCD prévoient une hausse de 1 % des tarifs aériens. À mesure que les perspectives économiques s’améliorent, la forte demande mondiale de voyages aériens et la hausse des prix du pétrole contribuent à faire grimper les tarifs. En réponse à la contrainte de l’offre et à l’augmentation de la demande, la BCD a relevé son hypothèse de prix du pétrole de 50 $ US le baril à 60 $ US.

Les compagnies aériennes font progresser le coût de la distribution

Le rapport explorerait les implications et l’impact du développement des taxes imposées par certaines compagnies aériennes.

Des groupes européens comme Lufthansa ou IAG (British Airways et Iberia), ont commencé à percevoir des surtaxes pour les billets achetés par des canaux non directs. Air France-KLM suivra bientôt.

Cela a entraîné une augmentation des coûts pour les clients qui achètent des billets via des canaux tiers, tels que les GDS.

Les tarifs hôteliers grimperaient plus rapidement

Le rapport de BCD Travel prévoit une augmentation de 2 à 4 % par rapport à l’année dernière. En Europe l’augmentation se situerait de 1 à 2 %. Les hôtels en Afrique grimperaient de 5 à 7 %. C’est la plus forte progression dans le monde. Ensuite l’Asie et la région Pacifique sembleraient évoluer de 3 à 5 %.

Les entreprises peuvent faire encore plus sur la gestion voyage

Environ 60 % des entreprises interrogées par BCD Travel utilisent un outil de réservation en ligne (OBT) et la même proportion a introduit un système de gestion des dépenses. Étonnamment, moins d’un tiers de ces entreprises ont intégré les deux. La mise en œuvre d’un système de bout en bout aide à réduire le stress lié aux voyages d’affaires tout en améliorant l’efficacité des programmes de voyage.

Pour suivre le tableau de BCD Travel : https://www.bcdtravel.com/sg/2018-industry- forecast-for-corporate-travel/

Serge Fabre





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