Le Langham Nymphenburg Residence dans de beaux draps


Avec une situation inégalée, avec une vue directe sur le majestueux domaine impérial de 490 acres du château de Nymphenburg, des œuvres d’art artisanales uniques dans chaque chambre et des intérieurs riches et luxueux, Langham Nymphenburg Residence, Munich est une étape décisive pour le portefeuille européen en expansion de The Langham Hotels and Resorts. Imprégnée de l’histoire royale bavaroise et adjacente à la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, de renommée mondiale, la nouvelle résidence offre un confort luxueux, une intimité et une exclusivité sans pareilles.

Pendant plus de 2 ans, le manoir du XVIIIe siècle, situé dans l’enceinte de la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, a été soigneusement restauré et a fait peau neuve pour devenir une résidence privée sur mesure pour les invités.

D’une superficie de 9 000 pieds carrés, The Langham dispose de 7 salles de bain, 4 chambres à coucher, 3 salons, une salle à manger spacieuse, une cuisine entièrement équipée, un centre de fitness, une salle de conférence, un home cinéma et une cave à vin.

La terrasse privée, baignée de soleil, offre une vue directe et envoûtante sur le château de Nymphenburg et les jardins immaculés et permet aux invités de se détendre au milieu d’un jardin magnifiquement aménagé. Elle peut jusqu’à 100 personnes, pour des événements exclusifs en plein air.

« The Langham Nymphenburg Residence, Munich, est l’atout idéal renforcer la présence de notre marque de luxe et s’étendre en Europe notamment« , déclare Stefan Leser, Directeur général du Langham Hospitality Group. « La résidence offrira les services et les commodités d’un séjour en hôtel de luxe avec les touches personnalisées d’une maison privée. Nos clients disposeront de beaucoup d’espace, d’intimité et d’exclusivité, ainsi que de l’ensemble des services signés Langham dans un cadre magnifique et majestueux. La passion profonde pour l’artisanat et l’excellence que partagent la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg et The Langham Hotels and Resorts créera une splendide retraite privée pour nos clients. Je crois sincèrement que cette remarquable résidence accueillera d’innombrables moments de célébration et que le niveau de personnalisation sera inégalé« .

Le cabinet de design d’intérieur Mang Mauritz Design, basé à Munich, a créé, pour The Langham Nymphenburg Resdience, Munich, une expérience de vie élevée et de bon goût, complétée par la conception de l’éclairage de la Lichtkompetenz, à Zurich. Des appliques murales en forme de fleurs gracieuses illuminent l’escalier et des lustres en cristal se dressent au plafond des chambres. La cuisine a été conçue sur mesure par Dross & Schaffer avec des appareils électroménagers de Gaggenau. Les chambres ont été soigneusement conçues et meublées avec des meubles élégants et confortables de Walter Knoll et Donghia, des textiles vifs de Jim Thompson, des draps de lit de Frette, des tapis en peluche de Jan Kath et des couvertures en cachemire élégantes de Allude, qui ont tous été sélectionnés à la main pour correspondre à la palette de couleurs de chaque chambre.

Dans ce cadre magnifique, des pièces de l’atelier de Nymphenburg, renommé depuis quatre siècles pour ses créations d’avant-garde et sur mesure, ont été spécialement sélectionnées et confectionnées sur mesure pour The Langham Nymphenburg Résidence, Munich. La porcelaine de Nymphenburg ne figure pas seulement dans la collection de vaisselle et d’ustensiles de table, mais aussi dans chaque salle de bains, ainsi que dans les objets d’art décoratif exposés dans toutes les chambres, qui mettent chacune en valeur un design particulier.

Les toilettes pour femmes sont décorés de pastels doux et de cages d’oiseaux d’époque, chacune d’elles abritant différents oiseaux en porcelaine de la collection de Nymphenburg. Les toilettes pour hommes, quant à eux, sont conçus dans des tons plus sombres, avec pour thème principal les chiens, comme le soulignent les œuvres d’art décoratif. La salle bleue (Blue Room), à l’étage supérieur, présente un magnifique décor bleu foncé avec un ciel étoilé peint et des constellations éblouissantes sur le mur latéral. Pour ne pas être en reste, la chambre colorée des enfants présente un thème de cirque animé, avec du papier peint de Cole & Son et une collection de figurines d’animaux pour éveiller l’imagination des plus jeunes invités. Avec des fenêtres donnant sur le jardin, cette chambre baigne dans la lumière naturelle et offre un aperçu des belles créations de la manufacture de porcelaine.

Les 7 salles de bains, y compris les deux toilettes, sont inspirées par des motifs uniques qui expriment un délicieux sentiment de fantaisie ludique. Dans l’une des salles de bains, des papillons volent sur les murs et sont représentés à l’intérieur des lavabos et sur les lampes, tandis qu’une autre évoque l’ambiance d’un aquarium, avec des poissons rouges peints à la main qui nagent sur les carreaux de porcelaine. Une troisième salle de bain recrée le cadre luxuriant d’un safari avec un relief en technique de pâte-sur-pâte.

Les Thermes royaux de Bavière, au premier étage, offrent un cadre véritablement royal, avec un agencement traditionnel de couleurs bleu et blanc rehaussé par de délicats détails en or 24 carats, peints à la main, de vues de châteaux royaux bavarois comme Neuschwanstein, Hohenschwangau et Herrenchiemsee. L’espace bien-être et le sauna privés, construits par Corso Saunamanufaktur, s’inspirent des motifs de la célèbre vaisselle Pearl de Dominikus Auliczeks, conçue en 1792 et produite par la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg jusqu’à aujourd’hui.

Depuis la salle à manger du rez-de-chaussée, les invités ont une vue directe sur le magnifique domaine du château de Nymphenburg. La table à manger, qui peut accueillir jusqu’à 12 convives, est encadrée par deux sculptures de Damien Hirst et éclairée par un lustre Lindsey Adelman en or brossé combiné à la plus fine porcelaine de Nymphenburg.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Clos L’Abbé, un cinq étoiles mystique en Normandie

Clos L’Abbé, un cinq étoiles mystique en Normandie

647 vues
2 octobre 2020 0

La Quotidienne vous a trouvé en Normandie le lieu idéal pour profiter des services...

Le 1er Radisson Collection Hôtel en Belgique

Le 1er Radisson Collection Hôtel en Belgique

659 vues
25 septembre 2020 0

L’ouverture du Radisson Collection Hotel, Grand Place Brussels a lieu après une importante transformation...

A Antibes, l’ Hôtel du Parc renaît comme hôtel spa de luxe

A Antibes, l’ Hôtel du Parc renaît comme hôtel spa de luxe

820 vues
4 septembre 2020 0

Pendant la crise les affaires continuent… Alors que les hôteliers azuréens affrontent une crise...