Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
13 mai 2025 Rédaction Aucun commentaire France Cannes, Festival du Film, Provence 4725 vues
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13 au 24 mai 2025 au Palais des festivals, à Cannes avec comme présidente du jury cette année, l’actrice Juliette Binoche. Et oui bien sûr, le Festival de Cannes est un moteur important pour le tourisme, à la fois pour la ville de Cannes et pour la Côte d’Azur en général. La Quotidienne vous dit pourquoi :
D’abord un afflux de visiteurs internationaux
Le festivalouristes viennent du monde entier. Cela génère une forte augmentation de la fréquentation hôtelière, des restaurants, des commerces et des services locaux.
Avec une couverture médiatique globale, Cannes bénéficie d’une visibilité exceptionnelle.
Les images de la Croisette, du Palais des Festivals et des plages sont diffusées dans des dizaines de pays, ce qui renforce l’attractivité touristique de la région.
Le festival contribue à créer une image glamour et prestigieuse de Cannes.
Cela attire ensuite d’autres types de visiteurs, notamment des touristes en quête d’expériences luxueuses ou culturelles.
Beaucoup d’événements autour, et du tourisme d’affaires
En marge du festival, de nombreux événements professionnels sont organisés (marché du film, conférences, soirées de gala), ce qui dynamise aussi le tourisme d’affaires, un secteur clé pour Cannes.
Le festival renforce également l’attrait pour le « tourisme cinématographique » : certains touristes viennent à Cannes en dehors du festival pour visiter les lieux emblématiques du cinéma.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...








