Le citizenM de Paris Gare de Lyon : un devoir accompli


Depuis l’ouverture de son premier hôtel en 2008, citizenM se donne pour mission d’offrir le “luxe à portée de main, pour tous”.
citizenM s’adresse au voyageur moderne sachant exactement ce dont il a envie et n’hésitant pas le faire savoir. Pour ce faire, la marque a constamment concentré ses efforts sur quatre domaines fondamentaux : une technologie simple mais extrêmement utile, un design clairement identifiable, une architecture préfabriquée et des œuvres d’art spécialement commandées.

La Philosophie citizenM

citizenM c’est 15 hôtels dans le monde à Paris, Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Copenhague, New York, Kuala Lumpur, ShangHai et Taipei.
Le secret de la chaîne, c’est de donner aux voyageurs tout ce qu’ils veulent, et rien de ce qu’ils ne veulent pas : un lit confortable massif avec du linge de qualité supérieure, mais pas de bol de fruits ; une douche puissante, mais pas de mini bouteilles de whisky ; et une télévision moderne, mais pas de presse pantalon.

C’est ainsi que citizenM maintient des chambres accessibles, même dans les centres urbains hyper-occupés.

Mais l’expérience citizenM ne s’arrête pas là. C’est un nouvel état d’esprit pour un nouveau type de voyageur : celui qui valorise le choix personnel, le design moderne, la technologie conviviale et la proximité d’une ville. citizenM fait appel à ce voyageur avec sa personnalité accessible, terre-à-terre et ouverte au monde.

Des hôtels nouvelle génération

Oubliez l’attente à la réception de l’hôtel. citizenM propose un expérience unique : la digitalisation des services de check-in et de check-out dans l’optique de gagner du temps.

Le temps d’enregistrement est estimé à seulement 60 secondes, et le départ encore plus rapide à 30 secondes.

Une fois l’enregistrement fait, direction la chambre. Les chambres citizenM sont toutes pareilles, quel que soit le pays. Les clients savent que quel que soit l’hôtel qu’ils réservent, ils peuvent s’attendre à l’expérience de luxe unique et abordable d’une chambre intelligente et magnifiquement conçue.

Au rythme de la techno

À ses débuts, citizenM était l’un des premiers hôtels au monde à placer la technologie au cœur de l’expérience hôtelière. citizenM a éliminé les files d’attente à la réception en proposant des bornes d’enregistrement automatiques, où les clients peuvent récupérer leurs clés en une minute à peine.

Les chambres sont gérées par un iPad (appelé MoodPad), avec des commandes tactiles pour l’éclairage LED, la musique, les divertissements, les alarmes de réveil, les stores, les rideaux et les paramètres d’ambiance préprogrammés pour la romance, les films, la fête et la détente.

Les petits plus

Pour gâter les citizens, citizenM a créé toute une série de bars rooftop surplombant les plus belles skylines de la planète : l’hôtel Paris Gare de Lyon, Tower of London, New York Times Square, NY Bowery. Chez cloudM, prenez le temps de siroter un cocktail maison sur un canapé design, tout en admirant la vue inoubliable.

De nombreux évènements, workshop et réunions, y sont souvent organisés.

Une petite faim ? La canteenM est ouverte 24h/24 pour combler toutes les faims, en mode self-service et casual.

Que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, diner, ou pour une petite fringale imprévue, canteenM vous propose des options saines et 100 % fraîcheur.

Sur place ou à emporter, ou même pour un pique-nique dans votre chambre, c’est vous qui décidez.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Maison Mère, le grand retour du chic hôtelier parisien

Maison Mère, le grand retour du chic hôtelier parisien

981 vues
17 décembre 2021 0

Ce nouveau 4 étoiles parisien qui a ouvert ses portes en septembre dernier au...

Comment vivre un vrai week-end de châtelains en Val de Loire

Comment vivre un vrai week-end de châtelains en Val de Loire

1571 vues
6 août 2021 0

Qui n’a pas rêvé de se réveiller dans un de ces magnifiques châteaux des...

La Quotidienne a testé pour vous : l’ Hôtel des Grands Boulevards à Paris

La Quotidienne a testé pour vous : l’ Hôtel des Grands Boulevards à Paris

1284 vues
30 juillet 2021 0

Bien évidemment, avec une adresse au 17 bd Poissonnière, l’ Hôtel des Grands Boulevards...