La promotion de Maurice porte ses fruits


Les arrivées touristiques pour le mois de juin 2014 affichent une belle croissance de 9,9 % soit 60, 445 touristes contre 55, 007 pour la période correspondante de 2013 et de janvier à juin de cette année ci, 490, 697 touristes ont foulé le sol mauricien, soit une hausse de 4 %.

Le continent européen affiche une bonne note pour le mois de juin et depuis le début de l’année également.

Les diverses campagnes de promotion et la fidélisation des touristes a permis à l’Europe d’accroître le nombre de touristes par 10,8 % le mois dernier et de janvier à juin 266, 295 européens sont venus à l’île Maurice soit une hausse de 0,8 %.

Les arrivées touristiques en provenance du Royaume Uni sont aussi en plein essor avec la venue de 47,142 touristiques britanniques pour le premier semestre de 2014 soit une croissance de 10,5 % et 25 % de croissance uniquement pour le mois de juin 2014.

Les efforts marketing de l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA), dont son association avec le concours Miss England porte déjà ses fruits.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?

Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?

6742 vues
4 novembre 2025 2

Suite aux élections présidentielles controversées de samedi dernier, qui ont vu Samia Suluhu Hassan...

Le tourisme égyptien compte sur la réouverture du légendaire Musée du Caire

Le tourisme égyptien compte sur la réouverture du légendaire Musée du Caire

2718 vues
3 novembre 2025 0

Le Grand Musée Égyptien, situé à Gizeh, en Égypte, a ouvert officiellement ses portes...

Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA

Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA

3086 vues
28 octobre 2025 0

L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...