La Ferme aux Crocodiles fait aussi des petits


Depuis 25 ans, la Ferme aux Crocodiles n’a cessé de se développer pour accueillir aujourd’hui plus de 600 animaux, dont 400 crocodiliens et d’autres fascinants reptiles tels que des tortues géantes, des varans, des serpents, des iguanes… Devenue la plus grande réserve tropicale dédiée aux reptiles en Europe, le site propose à ses 300 000 visiteurs annuels un parcours de découverte et des animations quotidiennes. La Ferme aux Crocodiles dispose également d’une nurserie, qui vient d’être entièrement rénovée.

« Ce nouvel espace ludo-muséal, en plein coeur du parcours de visite, a pour but d’expliquer, d’émerveiller et de sensibiliser petits et grands sur la reproduction des reptiles. Il accueillera dès son ouverture 3 tortues sulcatas, 2 pythons, 1 crocodile nain d’Afrique, des bébés tortues aquatiques (emydura), 1 pogona » indique Samuel Martin, le Directeur de la Ferme aux Crocodiles.

La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique français situé dans la Drôme, à Pierrelatte. Elle est constituée d’une serre de 8 000 m2 et d’un parcours extérieur de 4 000 m2, où l’on peut observer plus de 350 spécimens de crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc., ainsi que des tortues, varans et serpents.

Outre son aspect touristique, cette ferme créée en 1994 par Luc et Eric Fougeirol, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques.

Des guides naturalistes répondent aux questions du public tout le long du parcours, et des affichettes d’explication, traduites également en braille sont disposées sur le circuit.

Le site propose régulièrement des expositions de photographies sur le thème de la nature comme les Baobabs du W, l’expédition aux Galápagos ou les crocodiles des 5 continents, ainsi que des sculptures et reproductions grandeur nature, à l’image de la reconstitution du Sarcosuchus Imperator, le plus grand crocodile du monde.

La Ferme aux Crocodiles est le site payant le plus visité du département devant le château de Grignan, le palais idéal du Facteur Cheval, et le Palais du bonbon et du nougat à Montélimar.

Le site a été visité par 286 914 personnes en 2015, et 306 114 en 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Degas, éloge à un bon gars

Degas, éloge à un bon gars

392 vues
18 octobre 2019 0

Sur toute sa carrière, de ses débuts dans les années 1860 jusqu’à ses œuvres...

Au Monastère de Saorge, dans le calme du baroque

Au Monastère de Saorge, dans le calme du baroque

746 vues
11 octobre 2019 0

Le monastère de Saorge est un ancien monastère catholique située à Saorge, en France....

Rouen prend l’air et la chanson

Rouen prend l’air et la chanson

883 vues
4 octobre 2019 0

2019 est une année extrêmement riche en événements musicaux pour la Normandie avec trois...