Les Kraft montrent Star Clippers à Monaco


Organisés par le Monaco Economic Board (MEB), les Trophées du Club de l’Eco de Monaco permettent de mettre en avant les chefs d’entreprises les plus performants de la Principauté. Ils viennent ainsi d’honorer la compagnie de croisières Star Clippers, implantée à Monaco depuis 1991, qui propose aux croisiéristes exigeants en quête d’authenticité ou amoureux des voiliers une alternative aux croisières de masse et ses géants de la mer.

Star Clippers propose des circuits à bord de voiliers inspirés des clippers du XIX siècle. La compagnie a été fondée par le suédois Mikael Krafft, entrepreneur, passionné de voile et féru d’histoire maritime.

Depuis son siège à Monaco il gère , avec sa famille (Anne, Marie and Eric Krafft), les trois des plus grands voiliers au monde, Star Clipper et Star Flyer des goélettes de 4 mâts et le majestueux Royal Clipper gréé en 5 mâts carré.

Un quatrième navire, inspiré du France 2, est en construction depuis 2 ans et viendra compléter prochainement, avec ses 162 m, une flotte exceptionnelle, unique au monde.

Jusqu’à présent, le plus grand voilier de sa société Star Clippers, le Royal Clipper, était une réplique du légendaire navire allemand le Preussen. Le France II éclipsa le Preussen par sa taille il y a plus d’un siècle.

Le nouveau voilier de Mikael Krafft, qui n’a pas encore de nom, pourra transporter dès l’automne 2017 près de 300 passagers.

Il deviendra ainsi le plus grand voilier à voile carrée du monde. Trois piscines, une plate-forme de sports nautiques ainsi qu’une grande variété de cabines, dont quatre suites de luxe, seront proposées aux passagers

Le rêve de Mikael Krafft est devenu réalité pour des milliers de passagers satisfaits puisque Stars Clippers bénéficie d’un taux de fidélisation de 67 %, le plus élevé chez les croisiéristes.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

Un nouveau président pour le Palais des festivals de Cannes

946 vues
25 juin 2020 0

Jean-Michel Arnaud vient d’être élu sur proposition du maire David Lisnard, qui fut lui...

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

Avec Kappa et Coralia, le tourisme façon Philippe Sangouard

1998 vues
22 juin 2020 0

Dans le tourisme, tout le monde connait Philippe Sangouard. Durant son parcours professionnel, il...

Thierry de Bailleul rejoint Qatar Airways

Thierry de Bailleul rejoint Qatar Airways

1391 vues
19 juin 2020 0

Qatar Airways a annoncé hier la nomination du Français, Thierry de Bailleul, en tant...