Jusqu’à dimanche en Citroën


Citroën donne rendez-vous au public jusqu’à demain dimanche 16 juin pour célébrer son centenaire là où tout a commencé en 1919, dans le 15ème arrondissement de Paris.

100 modèles iconiques de la Marque sont positionnés rue Linois à ciel ouvert, au cœur d’un quartier ayant vibré pendant plus de 50 ans au rythme des usines Citroën de Javel.
Une exposition exceptionnelle, accessible gratuitement à tous, qui émerveillera les plus jeunes et ravivera les souvenirs des plus anciens.

Un anniversaire que la Marque veut partager avec le plus grand nombre en présentant des modèles qui au-delà de l’histoire de la Marque ont marqué l’histoire automobile et illustrent toute l’identité de Citroën.

Une marque populaire ayant su séduire au fil des décennies par son style audacieux et son confort de référence, au service d’une mobilité pour tous. Une marque au caractère unique qui fait partie des plus collectionnées au monde et tient une place à part dans la plupart des foyers.

La première Citroën de l’histoire (Type A) a été lancée à Paris en juin 1919. Pour célébrer cet anniversaire, la Marque crée l’événement dans le XVème arrondissement, là où tout a commencé. A quelques mètres du front de Seine, où trônait la fameuse usine Javel, une rue de Paris a été transformée en une nuit pour surprendre les passants au petit matin. Sur 400 mètres de long rue Linois, 100 voitures et fourgons représentatifs des 100 ans de la Marque sont mis en scène pour le plus grand plaisir de tous.

Des modèles iconiques en provenance de collectionneurs et du Conservatoire Citroën, qui retracent 100 ans d’audace et d’innovation au service de la liberté de mouvement et de l’aventure.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jean-Louis Baroux maintient le suspense

Jean-Louis Baroux maintient le suspense

2227 vues
6 novembre 2020 0

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à à...

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

Et Christophe Colomb découvrit … l’intelligence artificielle

1045 vues
9 octobre 2020 0

Alors que la (re) découverte des Amériques, covid-19 oblige, est fermée au tourisme pour...

Le triomphe dans la bonne ville

Le triomphe dans la bonne ville

867 vues
4 septembre 2020 0

Quatre ans à travers le monde sur une Triumph Tiger 100 de 73 !...