Informatique Voyage : Conztanz lève 2M d’Euros


A Sophia Antipolis, Conztanz (solution logicielle pour l’aérien) vient d’annoncer avoir lever deux millions d’euros.

Implanté à Sophia Antipolis, l’éditeur de solutions logicielles pour le domaine aérien boucle ainsi sa première levée de fonds d’un montant de deux millions d’euros auprès de A Plus Finance et de Pléiade Venture.

La société Conztanz propose aux compagnies aériennes et aux aéroports des outils leur permettant de maîtriser leur stratégie digitale.

Ses logiciels permettent d’avoir une connaissance des clients et de leur expérience de voyage, des connexions facilitées au sein de l’entreprise ainsi qu’entre les différentes bases de données et systèmes.

En utilisant les solutions Conztanz, une compagnie aérienne peut vous avertir sur votre smartphone, indiquer un changement de porte d’embarquement, suggérer l’hôtel une fois arrivé à destination.

La start-up a été créée en juillet 2013 par Bertrand Kientz ancien vice-président pour la stratégie de développement logiciel d’Amadeus, associé à Jean-Paul Camous et Guy Vermeil, anciens de l’informatique d’Air France.  Le nom de la société est un clin d’oeil à Amadeus ! « Constance était le prénom de l’épouse de Mozart dont le second prénom était… Amadeus ! » , sourit Bertrand Kientz

Parmi ses premiers clients, Conztanz a fidélisé City Jet, ex filiale d’Air France, pour la refonte de son service client, Luxair, pour l’aider à migrer vers Amadeus.

La start up s’est lancée sur un créneau des technologies pour l’industrie du voyage. Un secteur particulièrement bien représenté sur la Côte d’Azur avec le leader mondial Amadeus et son écosystème, (environ 8.000 ingénieurs).

Deux ans seulement après sa création la start up va pouvoir renforcer sa R&D pour développer des produits plus innovants.

Le Succès est d’ailleurs d’ores et déjà au rendez-vous puisque l’entreprise a déjà réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Elle emploie 20 personnes dont la moitié vient d’Air France Sophia et d’Amadeus

Dans un premier temps, Conztanz s’adresse à des acteurs de tailles petites ou moyennes en Europe et élargira progressivement son spectre géographique et vers des grandes compagnies aériennes. La start up vise les cent collaborateurs d’ici deux à trois ans et table sur un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2017.  La levée de fonds lui permet de maintenir cet objectif.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?

2427 vues
29 août 2025 0

Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2592 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2703 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...