Gros Couac sur la nouvelle taxe Grande Hotellerie


L’UMIH et le GNC s’étonnent des dernières déclarations d’Anne Hidalgo qui annonce la préparation, avec Matignon, d’une taxe sur la « grande hôtellerie », alors que le Quai d’Orsay mène actuellement un travail de concertation avec les professionnels du tourisme.

« Le gouvernement et la Ville de Paris travaillent à la création d’une taxe de séjour qui touchera la «grande hôtellerie», avait affirmé hier la maire de Paris Anne Hidalgo sur Europe 1.

« Apprendre par voie de presse que tout serait en réalité déjà joué d’avance alors que le Quai d’Orsay, mène actuellement un travail de concertation avec tous les acteurs du Tourisme, nous replonge dans les travers dont nous pensions être sorti. », tempêtent Roland Heguy, Président confédéral de l’UMIH, et Jacques Barre, Président du GNC.

Selon l’UMIH et le GNC, cette annonce intervient après une réunion interministérielle organisée sur ce sujet mercredi 30 juillet, sous l’égide du cabinet de Laurent FABIUS, avec l’ensemble des acteurs : professionnels du tourisme, mairie de Paris, parlementaires et associations d’élus locaux (littoral et montagne).

La tenue d’une deuxième rencontre autour du 15 septembre où des propositions, respectant la compétitivité du Tourisme, est, selon ces organisations, d’ores et déjà actée où sera discutée « dans un esprit de transparence et de concertation » la réalisation d’une étude d’impact préalable à toute décision.

Mi-juillet, l’Assemblée avait rejeté un relèvement du plafond de la taxe de séjour, à la demande du gouvernement, et avec les voix d’une partie de la droite.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Tunisie : il ne faut pas confondre allotements et réservations fermes 

Tourisme en Tunisie : il ne faut pas confondre allotements et réservations fermes 

2962 vues
14 juin 2019 2

Quand une information est lue trop rapidement, elle peut créer la confusion. Le site...

Monaco : le Grimaldi Forum soigne sa vue mer

Monaco : le Grimaldi Forum soigne sa vue mer

919 vues
14 juin 2019 0

Le centre de congrès monégasque implanté en bord de mer dans le quartier du...

Pourquoi TUI créé sa propre chaîne hôtelière mondiale ?

Pourquoi TUI créé sa propre chaîne hôtelière mondiale ?

1929 vues
13 juin 2019 0

L’hôtellerie a le vent en poupe. Les financiers plébiscitent les valeurs hôtelières. Le dernier...