La folie prend ses quartiers d’été


Le Groupe Barrière se dote, avec la Folie Douce, d’un lieu festif toute l’année sur les Planches de Deauville. En s’associant avec le célèbre inventeur du concept à succès « La Folie Douce », Luc Réversade, le Groupe Barrière à choisi une valeur sûre. Bien connu pour ses après midi endiablés faisant fondre la neige des plus chics des stations de sports d’hiver, la Folie Douce risque, dès cet été, d’exploser le thermomètre comme elle le fait déjà à Cannes.

Créé en 1980, ce concept créatif s’enrichit sans cesse de nouveautés artistiques et gastronomiques.

« Ce nouveau partenariat conforte notre positionnement d’acteur incontournable des loisirs et du divertissement haut de gamme. « La Folie Douce By Barrière » aux 3 Mages, c’est un doublé gagnant avec un nouveau lieu exceptionnel pour le Groupe et une offre totalement novatrice de restauration et de spectacle imaginée par un chef d’entreprise visionnaire Luc Reverssade. « La Folie Douce », c’est à la fois le goût de la fête et une expertise qui viennent enrichir notre offre et je suis ravi de cette nouvelle collaboration », a expliqué Dominique Desseigne, président-directeur général du groupe Barrière.

La Folie Douce by Barrière Deauville

Le restaurant des 3 Mages donne directement sur la belle plage de Deauville. Ouvert de 12h00 à 1H00 matin, le lieu s’est doté d’une une programmation exceptionnelle, pleine de surprise pour sa première année d’ouverture. Les fourneaux sont confiés à Franck Mischler, Chef exécutif de la Folie Douce. Il sera en charge d’offrir une cuisine généreuse, gourmande et conviviale à base de produits du terroir revisités et colorés d’épices exotiques. Soles, coquillages, soupe de poissons, fromages normands etc, que des produits locaux.

tourgeville-La décoration des lieux très champêtre est dans l’esprit des clubs anglais de polo, bois, scènes équestres aux murs, cheminée centrale et lumières tamisées termine le tableau. Toute la journée, un planning riche en événements est proposé, animations musicales et, bien entendu, le célèbre show, croisement entre arts de la rue et cabaret.

8 artistes, chanteurs, danseurs, musiciens, meneurs de revue multiplient, chaque jour les performances. La Folie Douce c’est aussi plusieurs événements avec défilés de mode, journée yoga, « British Party » , et un challenge sportif à venir découvrir à partir du 8 juillet.

« Pour moi qui ai commencé avec ma mère en ouvrant un restaurant tout simple dans un refuge de montagne, installer « La Folie Douce » dans un établissement du Groupe Barrière, c’est une vraie consécration ! Cuisine généreuse, ambiance cabaret, spectacles et shows en plein air face à la mer…Aux 3 Mages, nous allons offrir du bonheur et de la joie de vivre à tous les amoureux de la gastronomie et de la fête », conclu Luc Réversade.

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dame Nature fait la fête au Jardin des Plantes

Dame Nature fait la fête au Jardin des Plantes

784 vues
29 avril 2022 0

Après deux années blanches, le Muséum national d’Histoire naturelle a le plaisir de convier...

Le Monte-Carlo Summer Festival va faire tourner les têtes

Le Monte-Carlo Summer Festival va faire tourner les têtes

1064 vues
23 avril 2022 0

Le Monte-Carlo Summer Festival accueille cet été les plus grandes stars internationales, et notamment...

Du sabre et du Thé au Musée Guimet

Du sabre et du Thé au Musée Guimet

892 vues
15 avril 2022 0

Organisée autour du personnage du samouraï, l’exposition retrace les facettes multiples de ce guerrier...