-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Festival Jardins en scène en Picardie


La belle saison commence en mai et dure jusqu’en octobre en Picardie. Chaque année, le printemps rime avec Jardins en scène, un festival de plein air qui investit les plus beaux parcs et jardins de la région. Vous pourrez ainsi découvrir près de 90 spectacles dans autant d’espaces verts prestigieux, portés par la Région, le Comité régional du tourisme, différents pôles artistiques de la région, ainsi que de nombreuses associations et collectivités.

Plein air et plein de lieux à découvrir Le festival mixe avec originalité des spectacles divers : musiques actuelles, musique classique, promenades contées, théâtre, marionnettes, danse, cirque mais également des expositions qui plantent leurs décors hors des cadres traditionnels de représentation.

Parcs, jardins et forêts sont les nouvelles scènes et pas d’orchestre ou de balcon, vous serez le plus souvent assis sur l’herbe ou dans un transat ! L’art au jardin Accessible à tous, la programmation est chaque année propice à réveiller l’imagination des petits comme des grands.

Le festival mise sur une rencontre hors contexte traditionnel pour susciter la surprise, détourner le cadre parfois rigide de certaines manifestations artistiques et renouer avec une tradition bien ancienne de représentations en plein air.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

791 vues
6 septembre 2025 0

Du 14 octobre 2025 au 1er mars 2026, le Musée national Picasso-Paris présentera, au...

John Singer Sargent. Éblouir Paris

John Singer Sargent. Éblouir Paris

883 vues
6 septembre 2025 0

 Dès le 23 septembre 2025, le musée d’Orsay met à l’honneur le célèbre peintre...

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

844 vues
6 septembre 2025 0

Du 11 septembre 2025 au 25 janvier 2026, le musée Jacquemart-André met à l’honneur...