Europcar lache Roland Keppler


Roland KepplerLe numéro un européen de la location de voitures, Europcar, a annoncé mardi le départ de son directeur général, Roland Keppler (photo), à la fin du mois et annonce une émission obligataire pour « la prochaine étape de son développement« .

L’Allemand « Roland Keppler, directeur général, quittera ses fonctions le 31 juillet 2014, d’un commun accord avec le conseil d’administration et les actionnaires du groupe Europcar« , a indiqué la société dans un communiqué.

Aucun détail sur les raisons de son départ n’a été donné.

Dans le même temps, le groupe annonce le lancement d’une émission obligataire de 350 M EUR pour « réduire les coûts de financement de sa flotte« .

« Nous sommes sur le point de finaliser la nomination de notre nouveau directeur général et abordons la prochaine étape du développement d’Europcar en toute confiance« , commente Jean-Charles Pauze, président du conseil d’administration d’Europcar, cité dans le communiqué.

Le groupe ne précise pas en quoi consiste cette nouvelle étape mais une source proche du dossier a indiqué que « la banque Rotschild a été mandatée pour conseiller Eurazeo dans l’analyse d’un projet d’entrée en bourse d’Europcar« .

Le directeur financier d’Eurazeo, Philippe Audoin, avait indiqué en mars sur le portail Option Finance qu’une « mise sur le marché pourrait renforcer l’image » d’Europcar.

En ce qui concerne l’équipe de direction, le conseil d’administration « collabore activement avec Eurazeo, actionnaire majoritaire d’Europcar, pour mener à bien le recrutement externe d’un nouveau directeur général, dont la nomination sera annoncée prochainement« , poursuit l’entreprise.

L’actuelle directrice financière, Caroline Parot, assurera la fonction de directeur général par intérim.

Par ailleurs, Pascal Bazin, ancien directeur général du secteur de la location de véhicules, a été nommé administrateur indépendant.

Présent dans 130 pays, Europcar, qui poursuit son plan de redressement, a connu au 1er trimestre 2014 une baisse de 2 % de son chiffre d’affaires en données publiées, à 374,2 M EUR.

Son Ebitda a progressé sur un an de 30 % à 157 M EUR en 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

774 vues
16 octobre 2019 0

Le remaniement ministériel marocain, annoncé mercredi 9 octobre dernier, a été marqué notamment par...

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

1000 vues
15 octobre 2019 0

L’organisation du service production de FTI Voyages évolue avec l’arrivée de Raphaël Auvray, nommé...

Encore du beau mouvement dans le tourisme

Encore du beau mouvement dans le tourisme

1539 vues
3 octobre 2019 0

Najib Ezzahr est le nouveau Directeur France Sud ouest de la compagnie nationale Royal...