Entre ici Gilbert Baladi !


Hier soir, c’est dans les locaux parisiens de l’APST que son président, Raoul Nabet, accueillait une partie de la grande famille du tourisme venue honorer l’un de ses membres émérite : M. Gilbert Baladi.

Pour les plus jeunes d’entre vous, qui n’ont pas connu cette grande personnalité, il faut rappeler que Gilbert Baladi est l’un des fondateurs de GO Voyages (avec Lucien Klat), de Nouvelle Liberté ainsi que d’une kyrielle d’autres entreprises du tourisme.

Il a contribué énergiquement, par son implication et par ses actions, à modeler le paysage du tour operating français et la profession se devait de l’honorer comme il se doit.

Jean-Louis Baroux, le président d’APG, Officier dans l’ordre national du Mérite, a lui-même rappelé le dense parcours professionnel de Gilbert Baladi puis lui a remis, devant un parterre prestigieux et ému, les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite au nom du ministre du tourisme, Mme Sylvia Pinel.

Optimiste invétéré, homme d’influence et de réseaux, libre penseur, Gilbert Baladi a œuvré pendant 47 ans dans le secteur du tourisme y gagnant de la reconnaissance personnelle évidemment mais n’oubliant jamais de se mettre naturellement et systématiquement au service du collectif en participant à toutes les réflexions du métier que ce soit au sein du Snav ou de l’APS(T).

« Je ne boude pas mon plaisir et je suis très fier et très honoré par la distinction qui m’est aujourd’hui faite » a t-il déclaré dans son discours rendant un vibrant hommage à tous ses pairs, pour la plupart pionniers du tourisme français, citant pêle-mêle Georges Toromanof, Pierre Doulcet, Lucien Klat, Jean Perrin, Isy Tordjman, Michel Messager, Paul Maidenberg ou Olivier Delaire, entre autres.

PR





    5 commentaires pour “Entre ici Gilbert Baladi !

    1. Pour nous, les « jeunes » du tourisme, c’était un honneur de partager ce moment d’émotion avec tous ces Grands Hommes de la profession !
      Merci Gilbert !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve


12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé


2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...