Ensar Karabulut maintient Turkish Airlines à Nice


 

La compagnie nationale turque a récemment convié 80 agences de voyages de la Côte d’Azur à l’Hôtel Méridien à Nice pour faire le point sur l’évolution et l’offre de Turkish Airlines en France et à l’international.

Interrogé par La Quotidienne, Ensar Karabulut (photo), le directeur de la compagnie à Nice, a souligné que le trafic de la ligne Nice Istanbul avait progressé de 13 % en 2015 (soit près de 125.000 pax) avec une capacité en hausse de 14 % et un taux de remplissage de 72 %. Résultat d’autant plus remarquable que pour la première fois, Turkish Airlines a vu l’intervention au cours de l’été 2015 d’un concurrent sur la ligne Nice Istanbul avec la compagnie Pegasus (5 vols par semaine).

Le hub de Turkish Airlines à Istanbul est également de plus en plus utilisé au départ de Nice grâce à l’augmentation du réseau. “Le taux de correspondance avec une autre ligne à Istambul au départ de Nice est passé de 38 % en 2014 à 53 % en 2015.

Autant dire un passager sur deux transite par le hub. Et l’ouverture de nouvelles lignes au départ d’Istanbul comme Maurice et Madagascar en 2015 ou Hanoï en 2016 devrait accentuer l’utilisation du hub pour les vols au départ de Nice.

Pour 2016, la compagnie maintient deux vols quotidiens (Cet hiver la compagnie annonce un tarif de base de 200 euros TTC sur Nice Istanbul). “Mais nous aurons la possibilité de mettre des avions de plus grande capacité si le besoin s’en fait sentir.”

A Paris, la compagnie mettra en place un septième vol quotidien vers Istanbul. Après un creux d’activité en décembre lié essentiellement aux conséquences des attentats à Paris et à Istanbul, le trafic reprend fortement entre la France et la Turquie. La compagnie sera sponsor de l’Euro 2016 et fera donc la promotion pour les matchs se déroulant en France et bien sûr à Nice.

En février dans le cadre de la promotion du Carnaval sur le marché du Moyen-Orient, l’office de tourisme de Nice et la compagnie offrent une réduction de 10 % à tout passager de Turkish Airlines, sur présentation de sa carte d’embarquement lors de l’achat de places Carnaval 2016.

Enfin dans le prochain film Batman Vs Superman on pourra voir un avion de la compagnie Turkish Airlines. Une forme de publicité de marque forte développée dans les films américains notamment.

Turkish Airways dessert aujourd’hui 280 destinations. La compagnie a un plan ambitieux de développement avec un objectif pour 2023 d’atteindre 120 millions de passagers.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Observatoire de l’égalité Femmes/Hommes lancé par les Femmes du Tourisme

Un Observatoire de l’égalité Femmes/Hommes lancé par les Femmes du Tourisme

2600 vues
17 mars 2025 0

L’association Femmes du Tourisme vient d’annoncer le lancement de l’Observatoire de l’égalité Femmes/Hommes dans...

Quatre questions à Claire Le Lay, Présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority

Quatre questions à Claire Le Lay, Présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority

3026 vues
14 mars 2025 1

A l’occasion de l’International Tourism Bourse Berlin (ITB Berlin), La Quotidienne a eu l’opportunité...

Voyamar renforce sa présence sur le terrain

Voyamar renforce sa présence sur le terrain

2480 vues
10 mars 2025 0

Voyamar est heureux d’annoncer l’arrivée de Julie Mazziotti en tant que nouvelle commerciale pour...