Encore un nouveau patron pour Accor


Sébastien Bazin, 51 ans, patron de la branche européenne du fonds d’investissement Colony Capital, et à ce titre principal actionnaire d’Accor (il détient 21,4 % du groupe avec le fonds Eurazeo), a été nommé PDG du groupe hôtelier, mardi 27 août.

Cette nomination, décidée à l’unanimité du conseil d’administration, a pris effet immédiatement,  » Sébastien Bazin met fin, par ailleurs, à tous ces mandats au sein de Colony Capital« , a précisé Accor dans un communiqué.

Sébastien Bazin devient ainsi le quatrième directeur général d’Accor en huit ans.

Philippe Citerne, qui assurait la présidence non exécutive du groupe depuis avril, est nommé vice-président du conseil d’administration d’Accor.
Yann Caillère, directeur général d’Accor, pourtant très apprécié des collaborateurs et des franchisés (il était dans le groupe depuis sept ans), va pour sa part quitter le groupe.

Avec la nomination de Sébastien Bazin, Accor espère mettre un terme à une série de réorganisations de son management.
En avril dernier, le groupe a remercié son PDG Denis Hennequin, deux ans après sa prise de fonction, en raison des divergences stratégiques entre le dirigeant et les principaux actionnaires d’Accor.

Sébastien Bazin aura pour tâche d’accélérer le plan stratégique du groupe. En début d’année, le groupe a dévoilé un plan à l’horizon 2016 destiné à doper sa croissance et ses marges en accentuant le virage de la gestion de son parc d’hôtels vers un modèle axé sur les contrats de franchise et de management, une stratégie déjà adoptée par ses rivaux Marriott International et Starwood Hotels & Resorts.

A l’horizon 2016, Accor veut que 80 % de son parc hôtelier soit géré en franchise ou contrat de management, contre 58 % en juin dernier.

 » Je souhaite que le groupe retrouve l’audace, le dynamisme et l’envie qui l’ont toujours porté. Et qu’ensemble, salariés, franchisés et partenaires, administrateurs et actionnaires, nous travaillions en confiance vers un même objectif : porter au plus haut ce Groupe avec engagement et exigence » a déclaré le nouveau patron d’Accor.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Center Parcs muscle son board

Comment Center Parcs muscle son board

1174 vues
4 mars 2021 0

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs annonce les nominations d’Olivier Garaïalde au poste de...

Présence assistance tourisme : Naima Ben Addi nommée Directrice Grands Comptes

Présence assistance tourisme : Naima Ben Addi nommée Directrice Grands Comptes

1940 vues
3 mars 2021 0

La motivation, le sérieux, mais surtout la passion du métier. C’est sans aucun doute...

Une femme de tête aux commandes d’ Aer Lingus

Une femme de tête aux commandes d’ Aer Lingus

1027 vues
2 mars 2021 0

Le board du groupe de compagnies aériennes IAG vient de nommé Lynne Embleton en...