En platine pour son jubilé


Le 6 février 2022, la Reine Elizabeth II célèbrera les 70 ans de son accession au trône. Ce Jubilé de Platine sera l’occasion de festivités qui se dérouleront dans tout le pays, avec des dizaines d’expositions et événements spéciaux.

En juin, le week-end du Jubilé (2-5 juin 2022), point d’ordre des célébrations, sera l’occasion d’événements majeurs dont l’incontournable Trooping the Colour, des illuminations, une messe de Thanksgiving à la cathédrale St Paul, un concert géant, la Platinum Party at the Palace, un grand déjeuner du jubilé et un défilé.

Plusieurs expositions et événements marqueront également l’événement, avec notamment la réouverture au public des Royal Mews du Palais de Buckingham du 19 mai au 2 octobre 2021, de nouvelles expositions au château de Windsor et au palais de Buckingham, et l’exposition « Superbloom » à la Tour de Londres (de juin à septembre).

Trois expositions spéciales marquant trois occasions importantes du règne de Sa Majesté seront organisées dans les résidences royales officielles en 2022.

L’accession au trône, le 6 février 1952, sera représentée par une exposition de portraits de Dorothy Wilding lors de l’ouverture estivale des State Rooms du palais de Buckingham. La robe de couronnement et la robe d’apparat portées par la Reine pour son couronnement à l’abbaye de Westminster le 2 juin 1953 seront exposées au château de Windsor.

Les tenues portées par Sa Majesté à l’occasion des jubilés d’argent, d’or et de diamant seront exposées au palais de Holyroodhouse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Paris Beer Festival tire tout le monde vers le haut

Comment le Paris Beer Festival tire tout le monde vers le haut

1064 vues
24 mai 2024 0

Rendez-vous du 20 au 26 mai 2024 pour célébrer la bière artisanale et indépendante...

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

1172 vues
17 mai 2024 0

Depuis 2013, la Tour Saint-Jacques se visite jusqu’au sommet. Cette année, elle sera accessible...

Murol, un château auvergnat en pleine lumière

Murol, un château auvergnat en pleine lumière

1281 vues
10 mai 2024 0

Le château le plus fréquenté d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec un record de 190 000 visiteurs en...