Düsseldorf accueille un nouveau petit bijou : Le Ruby Leni


Inauguré très récemment, le Ruby Leni est le dernier né et le deuxième du groupe Ruby Hotels à Düsseldorf. L’hôtel est composé de 170 chambres, un bar, un café et une terrasse extérieure et abrite aussi un théâtre partagé.

Niché dans une rue bordée d’arbres, de nombreux restaurants et bars originaux, le Ruby Leni constitue un charmant refuge au cœur de Düsseldorf à trois minutes à pied des boutiques et des cafés de Königsallee. La vue sur le Rhin et de nombreux bars font le charme de la ville légendaire de Düsseldorf. De plus, la Ratingerstrasse, cœur du quartier nocturne de la ville se situe à quelques minutes à pied de l’hôtel.

Proche du métro et du tramway, le Ruby Leni est accessible facilement et se situe à deux arrêts de la gare et proche de l’aéroport.

Pour les clients souhaitant rester un peu plus longtemps, Ruby Leni propose des chambres « Resident », plus spacieuses, équipées d’une plus grande armoire, d’un petit réfrigérateur et d’une machine à café.

Les résidents ont également accès à la cuisine et au salon des résidents. Pour les séjours plus longs, Ruby Leni propose un tarif spécial, avec des réductions notamment pour les séjours de sept nuits ou plus.

La renaissance d’un théâtre des années 50

Construit en 1904 afin d’être un hôtel, le bâtiment a ensuite été transformé et renommé le « Düsseldorfer Operettenhaus » en 1910.

Ensuite en 1951, la Düsseldorfer Schauspielhaus s’impose rapidement comme l’un des principaux théâtres d’Europe. Le nom de Ruby « Leni » doit son nom au personnage d‘Helena, tirée de l‘œuvre Faust de Goethe. La pièce de Gustav Gründgens a été créée au Schauspielhaus dans les années 1950, avant de devenir un film culte.

Le théâtre « Forum Freies » qui se situe au sous-sol commémore l’aspect historique du bâtiment. Cette histoire influence la décoration intérieure de l’établissement, on y retrouve divers meubles antiques ainsi que des accessoires des années 50.

L’intérieur des chambres et des pièces communes sont inspirés du style du début des années 50, alors que les pièces communes de l’hôtel comprennent des éléments des années 60 plus modernes.

Un large programme musical

Tous les hôtels reflètent la passion de Ruby pour la musique : les voyageurs peuvent louer des guitares gratuitement dans leur chambre et y brancher un ampli de la marque Marshall pour jouer. L’hôtel dispose également de sa propre station de radio, Ruby Radio.

Comme dans les autres Ruby Hotels, le Ruby Leni permettra aux musiciens, aux artistes et personnes créatives de se produire sur scène face à large public lors des événements Ruby.

Pour Michael Struck (photo ci-dessus), fondateur et PDG de Ruby Hotels et son équipe, la musique leur tient à cœur : « Nous aimons la musique et nous nous soucions de soutenir des musiciens talentueux, dont la musique parle d’elle-même et possède un caractère et une identité unique. Par conséquent, nous mettons l‘accent sur une collaboration étroite entre l’hôtel et des artistes, en mettant à disposition une scène où ils peuvent laisser libres cours à leur créativité ».

Cela permet non seulement des concerts très intimes dans les bars de l’hôtel, mais également des sessions d’échanges musicaux spontanées sur le toit-terrasse ou au petit-déjeuner. Outre la gamme d’artistes résidents de Ruby, le programme est également ouvert aux clients souhaitant se produire sur scène.

Le luxe avec la légèreté

L’hôtel Ruby Leni suit la philosophie de « Ruby Lean Luxury » : un emplacement de choix, des équipements de grande qualité et un design authentique.

En éliminant le superflu, l’hôtel s’est concentré sur l’essentiel pour offrir un service de qualité à un prix abordable. « Cela fonctionne car nous présentons le luxe dans un espace condensé, semblable aux yachts. Grâce à des innovations techniques exclusives, nous planifions et organisons nos établissements différemment des hôtels classiques. L’aménagement de l’hôtel est singulier : nous centralisons et automatisons les procédures en coulisse dès que possible. Cela nous aide à créer une expérience hôtelière luxueuse, unique et à un prix abordable », souligne Michael Struck.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eklo se pose là

Eklo se pose là

673 vues
11 octobre 2019 0

Eklo a le vent en poupe ! Après le succès confirmé cet été d’Eklo...

Le Konti, à Bordeaux sur la place des Grands Hommes

Le Konti, à Bordeaux sur la place des Grands Hommes

681 vues
4 octobre 2019 0

Chic! HappyCulture Collection ouvre un nouveau boutique-hôtel dans le triangle d’or bordelais. La jeune...

Nhow ouvre un hôtel au sommet d’un bunker à Hambourg

Nhow ouvre un hôtel au sommet d’un bunker à Hambourg

699 vues
27 septembre 2019 0

Vainqueur de l’appel d’offres, NH Hotel Group sera chargé de l’exploitation du futur hôtel...