Du feu sous la roche avec la National Geographic


Apres avoir créé en 2000 le leader européen de location de vacances entre particuliers homelidays.com, Florent Mamelle s’est reconverti en photographe de volcans en éruption. Et c’est le prestigieux National Geographic qui vient d’éditer son livre de photos absolument incroyable.

Florent Mamelle est résolument un passionné de volcans en fusion

Ce superbe livre vous fait voyager en Italie, en Ethiopie, au Congo, aux Philippines, en Indonésie, à Hawaï, au Vanuatu, en Nouvelle Zélande, au Nicaragua et au Guatemala). On y trouve de fantastiques photos et également 22 récits d’expéditions dans des conditions souvent extrêmes (pluie de bombes, lave incandescente sous les pieds, effondrements, gaz mortels, coulées pyroclastiques à 600 degrés…).

Il sait trouver les cadrages justes qui restituent l’insaisissable

Il immobilise la lumière, fige l’éphémère, fait resurgir l’angoisse. Lui seul est capable de vous faire découvrir cette sensualité éclatante de la lave en fusion ! … Âpres, denses, poignantes, spectaculaires ou insolites, souvent haletantes, ses photos piègent des instants en fuite, exercent un pouvoir de fascination immédiat

De superbes expositions

Jusqu’ au 13 octobre à la mairie de Paris 7e : exposition « Le monde de Vulcain », avec une conférence le 2 octobre à 18h30 : «photographier les volcans » ; Florent Mamelle présentera des vidéos pour illustrer les conditions de prise de vues et la variété des volcans. Il a également exposé au salon des professionnels du tourisme du 25 au 28 septembre avec des photos superbes des volcans d’Indonésie.

Le livre « Volcans » a été édité par National Geographic dans la catégorie Beaux Livres/Aventure. A peine sorti depuis quelques jours, ce livre de photographies est déjà considéré comme une référence incontournable par tous les passionnés de volcans.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Chut, le camarade Mao parle !

Chut, le camarade Mao parle !

2756 vues
18 novembre 2022 0

Tout envoyer balader pour partir en quête, seule, au fin fond de la Chine...

La pastorale en si bon chemin

La pastorale en si bon chemin

3039 vues
4 novembre 2022 0

Un mois sur le Camino del Norte, de Bayonne à Santiago, 40 kilomètres de...

La nuit je vois, par Johan Eklöf

La nuit je vois, par Johan Eklöf

1305 vues
9 septembre 2022 0

La pollution lumineuse, enjeu majeur du XXIe siècle. Pour la première fois au niveau...