Deux nouveaux navires pour MSC


MSC Croisières a signé une lettre d’intention de commande (LOI) avec STX France SA pour la construction de deux navires (pour un montant de 1,5 milliard d’euros), auxquels s’ajouteraient deux options, qui viennent enrichir les douze navires que compte la flotte de l’armateur, déjà intégralement construite au chantier de Saint-Nazaire.

 » Le lancement de ce prototype et la construction de ces deux nouveaux navires confirment, si besoin est, notre engagement en matière de poursuite de croissance et de développement. MSC Croisières va accroître sa capacité de 31 % » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières.

495887_msc-

Livrables respectivement en 2017 et 2019, destinés à la navigation sur toutes les mers du globe, ces navires, d’une longueur de 315 mètres et d’une largeur de 43 mètres environ, affichant une jauge de 167 600 tonneaux, seront équipés chacun de 2 250 cabines pour les passagers et de près de 820 cabines pour les membres d’équipage. Ils pourront accueillir 7250 personnes à leur bord dont plus de 5700 passagers.

« Ce nouveau prototype sera le plus grand paquebot jamais construit pour un armateur européen » a rajouté Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

Parmi les nouvelles caractéristiques du navire, des cabines spécialement conçues pour les familles ainsi qu’un Yacht Club encore plus grand.

Cette nouvelle génération de navires plus propres, plus performants et plus technologiques devrait permettre à MSC d’envisager l’avenir avec confiance sur un marché à la croissance soutenue selon les experts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

1754 vues
23 octobre 2020 0

C’est dans une longue vidéo publiée sur le réseau Linkedin qu’Axel Mazerolles, le Directeur...

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1375 vues
12 octobre 2020 0

L’idée de Planète Aventure, marque de Planète Production, est venue du mari de Sophie...

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

3501 vues
2 octobre 2020 1

TUI a annoncé ce mercredi dernier avoir rempli deux conditions pour un deuxième programme...