Des suicides en augmentation dans le secteur du tourisme


Le gouvernement devra être tenu responsable de sa négligence criminelle envers le secteur du voyage et du tourisme en difficulté, a soutenu l’organisme de tourisme ATTOI, citant des cas d’employés en Inde et dans l’état du Kerala se suicidant.

« Alors que de nombreux autres pays, développés et en voie de développement, ont présenté des plans pour soutenir l’industrie touristique, le gouvernement indien et l’État du Kerala ont volontairement ignoré le secteur, a déclaré le président d’ATTOI, Vinod CS.

Il ajoute que « à plusieurs reprises, les préoccupations de l’industrie et des salariés ont été présentées à diverses autorités. Mais aucune mesure n’a été prise pour soutenir concrètement les collaborateurs« .

L’Himachal Pradesh (un État du nord de l’Inde, dans l’Himalaya, ndlr) a mis en place un système en vertu duquel des prêts seront accordés aux opérateurs touristiques en tant que fonds de roulement pour leurs besoins financiers immédiats.

La durée du prêt a été fixée à quatre ans, dont deux ans de bonification d’intérêts et un an de moratoire, à un taux d’intérêt maximum de 11 % par an. Le régime veut couvrir toutes les unités touristiques enregistrées, y compris les plus petites entreprises qui ne sont pas couvertes par la TPS.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tout l’aérien en brèves : Air Austral, Delta, Vueling, easyJet, Qatar Airways, Latam Airlines, Luxair Luxembourg Airlines, etc.

Tout l’aérien en brèves : Air Austral, Delta, Vueling, easyJet, Qatar Airways, Latam Airlines, Luxair Luxembourg Airlines, etc.

357 vues
1 août 2020 0

Latam Airlines, le groupe brésilo-chilien Latam Airlines, a annoncé hier vendredi qu’elle licenciait au...

Amadeus au bord de la crise de nerf

Amadeus au bord de la crise de nerf

377 vues
1 août 2020 0

Le GDS Amadeus a perdu 196,9 millions d’euros au premier semestre 2020, alors qu’il...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

202 vues
31 juillet 2020 0

La République Dominicaine exige un test négatif à la Covid-19 Depuis le 30 juillet,...