- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Des suicides en augmentation dans le secteur du tourisme

Le gouvernement devra être tenu responsable de sa négligence criminelle envers le secteur du voyage et du tourisme en difficulté, a soutenu l’organisme de tourisme ATTOI, citant des cas d’employés en Inde et dans l’état du Kerala se suicidant.

« Alors que de nombreux autres pays, développés et en voie de développement, ont présenté des plans pour soutenir l’industrie touristique, le gouvernement indien et l’État du Kerala ont volontairement ignoré le secteur, a déclaré le président d’ATTOI, Vinod CS.

Il ajoute que « à plusieurs reprises, les préoccupations de l’industrie et des salariés ont été présentées à diverses autorités. Mais aucune mesure n’a été prise pour soutenir concrètement les collaborateurs« .

L’Himachal Pradesh (un État du nord de l’Inde, dans l’Himalaya, ndlr) a mis en place un système en vertu duquel des prêts seront accordés aux opérateurs touristiques en tant que fonds de roulement pour leurs besoins financiers immédiats.

La durée du prêt a été fixée à quatre ans, dont deux ans de bonification d’intérêts et un an de moratoire, à un taux d’intérêt maximum de 11 % par an. Le régime veut couvrir toutes les unités touristiques enregistrées, y compris les plus petites entreprises qui ne sont pas couvertes par la TPS.