Des côtes de veau à la normande
24 mai 2019 Rédaction Aucun commentaire Savourer Basse Normandie, Côte de veau 2660 vues
En Normandie, les côtes de veau se font griller ou poêler. Les côtes de veau à la normande sont traditionnellement garnies de lamelles de pommes reinettes sautées au beurre. Les côtes de veau se conservent, dans leur emballage, 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans sa partie la plus froide. Elles doivent être sorties une demi-heure avant d’être mises à cuire : une viande trop froide cuit mal. En surgelé, on trouve des côtes filet et des côtes premières. Compter 5 à 6 heures de décongélation au réfrigérateur.
Ingrédients : pour 4 pers.
4 côtes de veau, 40 g de beurre, huile, 1 cuillère à soupe de farine, 200 g de champignons de paris, 1 oignon, 7 cl de crème fraîche, 2 cuillère à soupe de persil ciselé, citron, sel, poivre.
Préparation :
Faites sauter l’oignon émincé,
Farinez les côtes de veau. Faites les dorer 4 minutes de chaque côté dans une poêle avec 20 g de beurre fondu. Terminez la cuisson à feu doux 5 mn.
Retirez les côtes de veau, salez et poivrez.
Enlevez la queue des champignons, lavez-les, émincez les, citronnez-les et faites-les sauter dans la poêle de cuisson des côtes.
Ajoutez le reste de beurre et de crème fraîche, faites prendre un bouillon, poudrez de persil, versez sur les escalopes, servez sans attendre.
En accompagnement : pommes de terre sautées avec champignons, ou purée avec haricots verts
Sur le même sujet
Su Misura : un bon bol d’air d’Italie avenue Rapp
C’est l’excellent Jean-Louis Baroux, Pdg et fondateur d’APG (Air Promotion Group) qui nous a...
Le Guersant, l’art du bistrot fait coup double
Au Guersant on y mange bien et on s’y sent bien ! L’accueil chaleureux...
Dans le Nord, une Soupe de Leffe au Maroilles
La soupe à la bière est une spécialité régionale du Nord de la France...