Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse


Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le Parlement écossais à Holyrood. Organisé par la Scottish Passenger Agents Association, l’événement a réuni 150 agents de voyages, voyagistes et transporteurs ariens qui ont demandé au gouvernement d’éviter les faillites et d’accélérer les aides aux entreprises.

Des membres et des représentants de l’ensemble du secteur du voyage de l’Écosse, portant des masques faciaux «Save Scottish Travel», des pancartes brandies et des passeports à bande de danger, ont créé le buzz dans tous le pays, agitant bruyamment des drapeaux du monde entier à l’extérieur du bâtiment du Parlement.

Le SPAA demande un accompagnement sur mesure pour le secteur du voyage écossais

Le syndicat des professionnels du voyage en Ecosse à chiffré l’ampleur du désastre : outre les 1,7 milliard de livres sterling d’avantages économiques déjà perdu pour l’Écosse provenant des voyages à l’étranger, le pays risque également de perdre les 11 milliards de livres sterling d’activité économique des visiteurs entrants.

La présidente de SPAA, Joanne Dooey, a notamment déclaré : «Les voyages sont interrompus. Nous courons un risque sérieux et immédiat de ruiner entièrement l’industrie du voyage en Écosse et de perdre définitivement les 26 000 emplois directs.

Il semble que le gouvernement écossais ait complètement tourné le dos à l’industrie du voyage. S’il n’agit pas très vite, ce sera une catastrophe pour l’économie écossaise. L’Écosse est un petit pays qui a besoin de sa connectivité avec le reste du globe« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

2651 vues
27 novembre 2020 0

Le syndicat patronal « Les Entreprises du Voyage » vient d’obtenir la prise en charge par...

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

Fermons tous définitivement nos agences de voyages … par JL Dufrenne

5723 vues
19 novembre 2020 1

… pour mieux les rouvrir ! Ce titre choc aurait pu en faire hurler...

L’ Apst dément le retrait de la Maif

L’ Apst dément le retrait de la Maif

2937 vues
6 novembre 2020 1

L’Article de La Quotidienne aura eu au moins le mérite de la faire réagir....