Dernières nouvelles touristiques du 21 octobre (11 news)


A Tenerife, l’hôtel Riu Garoé vient d’achever sa rénovation complète

Après deux mois et demi de fermeture pour la rénovation complète de ses installations, cet hôtel quatre étoiles situé à Puerto de la Cruz, a réouvert ses portes en septembre. Ces travaux se sont principalement concentrés sur la rénovation complète de toutes les chambres, du restaurant principal et de certains espaces de cuisine. Une terrasse solarium « chillout » avec des lits balinais est également ouverte au troisième étage. L’établissement a également inauguré son nouveau spa avec, entre autres, un nouveau sauna à sel.

Grape Hospitality vend deux hôtels pour 83 Mio

Grape Hospitality vient de conclure un accord avec Pandox pour la vente de deux hôtels dont il était propriétaire : les Novotel La Haye (Pays-Bas) et Hanovre (Allemagne) soit 421 chambres. Cette transaction s’élève à environ 83 millions d’euros, hors minorité. Cette vente conclue également un contrat de management pour Grape Hospitality qui se voit remettre la gestion opérationnelle de ces deux établissements sous la marque Novotel. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2019.

Cirque du Soleil at Sea : 2 nouveaux spectacles exclusifs à bord du MSC Grandiosa

MSC Croisières a aujourd’hui révélé des détails sur les deux nouveaux spectacles originaux du Cirque du Soleil at Sea, qui sont des productions exclusives pour le MSC Grandiosa. Avec COSMOS, Voyage vers l’incroyable, les hôtes feront l’expérience d’un voyage aux confins de la galaxie avec un astronaute courageux en quête de découvertes et d’introspection.
Les spectateurs de EXENTRICKS, Attendre l’inattendu, seront surpris à chaque instant de cette incroyable représentation.
Chaque spectacle du Cirque du Soleil at Sea est une production originale, et le Cirque du Soleil n’a de cesse de repousser les limites de la créativité en adoptant de nouvelles approches, en sortant des sentiers battus et en explorant de nouveaux univers afin de créer des expériences passionnantes pour séduire les hôtes MSC Croisières.

Les Journées des Plantes de Chantilly c’est aujourd’hui … jusqu’au 20 octobre

Deuxième volet du thème 2019 des Journées des Plantes de Chantilly, les «Sans Souci» seront bien les reines de cette session d’automne, saison idéale des plantations.
Les pépiniéristes présents à Chantilly auront à cœur de présenter leurs « Sans Souci » aux jardiniers, néophytes ou confirmés, auxquels ils donneront tous les conseils utiles pour qu’ils réussissent leurs plantations d’automne.
Le thème sera enrichi par un florilège qui regroupera les plantes « Sans Souci » de l’automne élues par l’ensemble des pépiniéristes, chacune d’elle étant accompagnée d’une photo et des conseils en plantation.

Naya Club : c’est parti pour la saison 5 

Alors que la saison 2019 tire à sa fin et que les équipes de production travaillent sur la brochure en cours de finalisation, les recrutements et changements programmés. La marque s’adapte et évolue depuis sa création.
Les réservations pour l’été prochain sont d’ores et déjà ouvertes.
En 2020, ce sont 7 clubs qui accueilleront les clients : sept hôtels pour six destinations sont proposés. En Croatie, Slano, près de Dubrovnik accueille les touristes dans un hôtel rénové il y a un an, à l’abri d’une crique charmante, toutes les chambres donnant sur la mer.
Majorque et la Crète attendent les voyageurs dans des hôtels particulièrement agréables.
Un changement en Sardaigne : c’est désormais le Shardana Hôtel 4*, sa situation rêvée et sa plage de sable fin qui hébergeront désormais le Naya Club. Notons que les deux clubs tunisiens, localisés au Djerba Plaza et au Bel Azur à Hammamet, sont ouverts toute l’année.

Accord pour le projet UMIH 2022

A l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire organisée mercredi 16 octobre 2019, Roland Héguy, président confédéral, Hervé Becam, vice-président confédéral, les présidents de branche ainsi que les membres du directoire ont présenté aux présidents départementaux de l’UMIH, le projet « UMIH 2022 ».
Voté à 97 % par les départements et les syndicats associés, le projet « UMIH 2022 », né des discussions avec les départements, s’organise autour d’engagements, d’objectifs et d’un comité de suivi.
Le projet voté s’enracine profondément dans les CHR pour prendre un élan naturel vers le tourisme. L’hôtellerie-restauration représente près de 65 % des métiers du tourisme. Ainsi, « UMIH 2022 » s’attache à défendre les intérêts de la profession, l’unité et la stabilité de notre organisation professionnelle. Le but est d’être acteur et non spectateur des grandes mutations qui s’opèrent sur les dossiers déterminants pour l’avenir de la profession.

Pour assurer la réussite de ce projet, l’Assemblée générale extraordinaire a également voté la modification des statuts de l’UMIH pour prolonger de 2 ans les mandats respectifs de Roland Héguy, président confédéral, d’Hervé Becam, vice-président confédéral et des 4 présidents de branche : Laurent Duc, Thierry Grégoire, Hubert Jan et Laurent Lutse.

Rijeka – Capitale européenne de la culture 2020

a Capitale européenne de la culture 2020 sera la ville Croate de Rijeka ! La dimension européenne du programme culturel et la participation des citoyens aux manifestations ont permis de faire pencher la balance en faveur de cette perle au grand cœur encore peu connue des Français. Port de diversité, cette ville est synonyme, de partage, de solidarité et de tolérance. Ses habitants se caractérisent par leur bienveillance et leur sens de l’accueil mais sont également reconnus pour leur ouverture d’esprit. Une programmation riche en émotions, en art et en partage qui permettra de mettre en lumière les fabuleux atouts de Rijeka, première ville croate à bénéficier de cette distinction.

Ce titre convoité a été attribué afin de souligner la personnalité alternative de Rijeka, mais aussi un projet fédérateur puisque les alentours de la ville y sont étroitement associés. Un nouvel itinéraire culturel et touristique sera créé dans cette partie de l’Adriatique afin que 27 communautés locales puissent être associées à 27 villes d’Europe et ainsi partager la lumière de cette prestigieuse reconnaissance. Plusieurs sculptures d’artistes mondialement reconnus seront érigées dans différents endroits, le long de la côte et des îles.

Pérou à la carte 2019 : 3 semaines de prix réduits

Du 15 novembre au 8 décembre, le pays sera mis à l’honneur en France via sa gastronomie et son offre touristique. Au programme, des promotions spéciales de tour-opérateurs et compagnies aériennes, et des menus à prix réduits dans les restaurants parisiens, disponibles très prochainement sur le site dédié. La campagne a pour objectif de faire connaître la destination et d’inciter les voyageurs Français à réserver leurs prochaines vacances au pays de toutes les richesses.
Le Pérou attire par sa culture, ses reliefs, l’histoire de ses civilisations, mais aussi, et de plus en plus, par sa gastronomie, qui devient un véritable motif de voyage. En effet, quand il s’agit de cuisiner, le Pérou répond toujours présent : en ce mois d’octobre a eu lieu le classement des 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine, au sein duquel 11 restaurants péruviens ont été sélectionnés parmi les meilleurs pour y figurer. Une reconnaissance pas des moindres, puisque deux restaurants de Lima occupent la première et la deuxième place : le Maido et le Central.

Trainline nomme Audrey Détrie au poste de Directrice Générale Adjointe

Trainline, la plate-forme indépendante de voyages en train et en bus, a annoncé la nomination d’Audrey Détrie au poste de Directrice Générale Adjointe de Trainline International.
Deux ans après sa nomination comme Directrice France et Benelux, Audrey Détrie voit ainsi ses fonctions élargies et aura pour mission d’accroître le développement du groupe en Europe et dans le monde. Elle continue en parallèle de développer les marchés France et Benelux. Audrey Détrie travaillera en étroite collaboration avec Daniel Beutler, Président de Trainline International, et Carl Anderson, Directeur Général de Trainline International.

Mademoiselle fait sa belle

Mademoiselle, le nouvel écrin de la collection d’Hôtels et Maisons d’Exception Airelles ouvrira ses portes le 19 décembre 2019.
D’inspiration médiévale, Mademoiselle, évoque l’architecture des plus belles demeures des Alpes d’autrefois. Un univers grandiose aussi luxueux que chaleureux, comme un merveilleux voyage dans les temps anciens et dans la magie des royaumes des neiges.

Kisio et MobilityData s’associent à Google Maps

Kisio associé à Google Maps et MobilityData publient des jeux de données open data inédits et un guide méthodologique afin de représenter l’intérieur des stations de transit et d’améliorer l’expérience des voyageurs dans les applications de recherche d’itinéraire. Ces travaux visent à mettre à disposition en open data les données des espaces de transit pour restituer des itinéraires adaptés aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer.
C’est à l’occasion du salon Autonomy, le salon international des solutions de mobilité durable, qui s’est tenu les 16 et 17 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris que Kisio et MobilityData ont annoncé leur collaboration avec Google Maps autour du projet « Go Deeper Paris ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

582 vues
27 novembre 2019 0

Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires A quelques semaines de...

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

713 vues
21 novembre 2019 0

TUI et Sun Resorts lancent le 7ème Rallye Cap sur SUN TUI et SUN...

Dernières nouvelles touristiques du 20 Novembre (15 news)

Dernières nouvelles touristiques du 20 Novembre (15 news)

860 vues
19 novembre 2019 0

Un nouveau site web pour le tourisme de La Plagne À environ un mois...