Dernières nouvelles touristiques du 28 octobre


L’île Maurice a introduit un nouveau visa premium, valable pour une période d’un an et renouvelable. Cette mesure a été annoncée afin d’encourager les visiteurs éligibles à venir à Maurice pour de longs séjours. Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et pour faire en sorte que Maurice reste une destination sûre. Cette mesure peut être une aide essentielle pour le maintien du tourisme, qui est en proie à des perturbations au niveau mondial suite à la pandémie de Covid-19.

Afin de relancer les emplois liés au tourisme, en particulier dans les zones rurales du Costa Rica, le gouvernement a pris la décision de faciliter les conditions d’entrée au territoire.
Ainsi, depuis le 26 octobre, les visiteurs étrangers se rendant au Costa Rica par voie aérienne ne devront plus présenter de test RT-PCR négatif (ce dernier détermine la présence SARS CoV-2 produit par le Covid-19), a annoncé Gustavo J. Segura, Ministre en charge du tourisme.

WebBeds, le grossiste hôtelier B2B, a annoncé un nouveau partenariat avec son partenaire en matière de santé et de sécurité, Intertek Cristal Standards. Les plus de 30 000 partenaires hôteliers directement contractés ont été invités à participer à un programme fournissant des critères d’orientation et d’évaluation pour aider à prévenir la propagation de la Covid-19.
Intertek Cristal est l’un des leaders mondiaux de l’assurance de gestion de l’hygiène, de la sécurité et de la sécurité dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie.
WebBeds a défini une liste de normes minimales basées sur les recommandations de l’OMS et les commentaires d’Intertek Cristal. La réalisation de ces critères permettra aux hôtels de démontrer aux clients et au marché du voyage au sens large que des contrôles appropriés ont été mis en place pour prévenir la propagation de l’infection.

Fairmont Hotels & Resorts annonce la nomination, à compter du 15 novembre prochain, de Pierre-Louis Renou à la fonction de Directeur général du Fairmont Monte Carlo et Vice-président régional des hôtels de luxe Accor en Espagne, au Portugal et en Italie.

ALL-Accor Live Limitless et HCorpo lancent une campagne de fidélisation « boostée » jusqu’à la fin d’année. La plateforme HCorpo, filiale de Accor, met à la disposition des entreprises des tarifs négociés sur plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Cet inventaire couvre en temps réel les besoins des professionnels et donne accès aux principales chaînes hôtelières internationales, couvrant ainsi toutes les gammes, du luxe à l’économique.

Meliá Hotels International vient d’annoncer l’ouverture prochaine de l’INNSiDE Newcastle. L’hôtel est situé au cœur de la ville, dans le quartier historique de Quayside, offrant une vue « à couper le souffle » sur la rivière Tyne.

Deux tiers des hôtels du groupe Sandals Resorts International accueillent à nouveau des vacanciers. Dans les Caraïbes anglophones, les 12 hôtels sur 18 sont désormais ouverts. D’ici le 1er février 2021 l’ensemble des Sandals Resorts ( adult only) et de Beaches Resorts (formule pour les familles) seront ouverts.

Plus de 100 postes à pourvoir pour rejoindre les équipes des Vacances Camping Paradis ! En avril 2021, une quarantaine de Campings Paradis ouvriront dans les plus belles régions touristiques françaises aux couleurs de la série télévisée… une première en France !
Le nouveau réseau d’affiliation «Les Vacances Camping Paradis» permet de partir en vacances en totale immersion dans l’univers de la série TV.

Club Med vient d’annoncer la nomination de Charlotte Bernin, à la tête de la Direction Commerciale & Ominicanale France au sein de la Business Unit Marchés Europe-Afrique (EAF Marchés). Elle succède à Quentin BRIARD, nommé Directeur Général Global Marketing, Digital & Technologies (gMDT).

Le 19 décembre, la première Tournée Disney en Concert débutera à Strasbourg dans l’un des plus beaux Zénith de France. Le lancement de la tournée Disney en concert réjouira les spectateurs strasbourgeois pour un lancement épique ?: Rendez-vous à partir du samedi 19 décembre 2020 au zénith de Strasbourg. En tournée à travers la France : Disney en concert, Magical Music From The Movies se prépare. A partir du 19 décembre 2020 à Strasbourg, la magie Disney fait escale dans les plus grandes salles de spectacle françaises avec une trentaine de représentations inédites.

Hyatt lance son offre « workation », au sein de ses 8 hôtels en France, pour commencer le week-end avant l’heure (ou le prolonger), en télétravaillant depuis son lieu de villégiature.

Le GDS Sabre a annoncé le développement par Sabre et Google d’une plateforme technologique axée sur l’intelligence artificielle, une première pour l’industrie du voyage. Nommée Sabre Travel AITM, elle s’appuie sur la technologie I.A. de pointe et les fonctionnalités d’apprentissage machine de Google. La société intègre Sabre Travel AI dans certains produits de son portefeuille actuel, avec pour objectifs une mise sur le marché début 2021.

The Ascott Limited a signé un accord avec SIGNA Real Estate (SIGNA) et ARE Austrian Real Estate (ARE) pour gérer Citadines Danube City Vienna, la première résidence hôtelière d’Ascott en Autriche. Avec une ouverture prévue fin 2022 cette résidence de 223 unités est en cours de construction dans le 22e arrondissement de Vienne, une zone de la capitale autrichienne en plein développement. Avec ce nouveau contrat, Ascott étend sa présence en Europe avec plus de 6 500 unités dans 54 résidences.

L’Office du Tourisme des Bahamas annonce sa participation au salon digital DirecTravel, du 5 au 8 novembre de 8h à 20h, qui fête ses 4 années d’existence et inaugure une édition digitale inédite. Rendez-vous incontournable pour les experts du voyage basés aux quatre coins du monde, DirecTravel réunit à ce jour de nombreuses destinations et exposants et s’adresse à une cible élargie de voyageurs grand public et professionnels.

Swiss Education Group, le plus grand groupe de formation hôtelière et culinaire privé de Suisse, et le groupe international d’hôtels de luxe Kempinski Hotels signent un partenariat visant à promouvoir les futurs talents du secteur. Signé dans le cadre d’une cérémonie organisée sur le campus de Culinary Arts Academy Switzerland, au Bouveret, ce partenariat permet aux deux groupes de mutualiser leurs compétences.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

424 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

481 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

427 vues
6 novembre 2020 0

Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en...