Dernières nouvelles touristiques du jour


Validé par l’ensemble des partenaires du Parc (Département et SEML patrimoniale de la Vienne, Compagnie des Alpes, Banque des Territoires), le programme d’investissement 2020-2030 a pour ambition de densifier l’offre du Parc du Futuroscope et de créer un véritable resort de plus de 22 hectares, de manière à accroître l’attractivité du site et de le positionner comme une destination incontournable de vacances et de courts séjours.
Le Parc projette dans les 5 ans à venir d’introduire dans son offre trois attractions majeures (d’un budget de 20 millions d’euros chacune), d’amplifier le renouvellement des animations existantes tout en étoffant son contenu par le déploiement d’expériences interstitielles (espaces paysagers, installations artistiques, concepts de restauration) destinées à doper l’expérience globale de visite.
Dès 2022, l’attraction « Chasseurs de Tornades », aventure immersive mêlant décors réels, spectacle vivant et plateforme rotative dynamique de 120 places, sera lancée. Puis 2024 verra l’ouverture du parcours aquatique indoor et outdoor « Mission Bermudes ». La 3e attraction majeure est annoncée pour 2026.

Prévu du 16 au 21 novembre 2020, le salon du tourisme EXPOTUR se réinvente et propose une version virtuelle qui vise à relancer l’économie du secteur touristique affecté par la pandémie. Rendez-vous annuel incontournable des professionnels du monde entier, il est considéré comme l’un des plus pertinents du Costa Rica voire de l’Amérique Latine.
La participation au salon offre de nombreux avantages, comme la possibilité unique de rencontrer des prestataires de services touristiques costariciens, le développement et la diversification de la production Costa Rica, la mise en place d’alliances stratégiques et commerciales et la création ou la consolidation d’un réseau de relations, expertes de la région.

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a officiellement inauguré le Club Med La Palmyre Atlantique agrandi et entièrement transformé après un investissement de 36 millions d’euros.
Elus, acteurs et institutionnels locaux, partenaires, investisseurs et journalistes étaient parmi les premiers à découvrir le resort. Après 11 mois de travaux, marqués par une interruption liée à la Covid-19, le resort agrandi et transformé a pu ouvrir en juillet dernier quasiment dans les temps et accueillir ses premiers clients avec seulement deux semaines de décalage par rapport à la date initiale prévue.
Pour le propriétaire du resort, la SEM Patrimoniale 17 et ses actionnaires, le Conseil départemental de Charente-Maritime, la Banque des Territoire, la Caisse d’Epargne, le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole, l’agrandissement et la transformation du Club Med La Palmyre Atlantique en 4 Tridents représentent un investissement de 36 millions d’euros qui a permis notamment de rénover toutes les chambres, d’en construire 27 nouvelles de très grand confort et de créer un tout nouvel Espace Zen, un restaurant Gourmet Lounge, un spa PAYOT et un centre de convention.
Ce resort premium a permis la création de près de 60 nouveaux emplois, le recrutement de près de 400 personnes cet été, dont la moitié localement.

Visit Portugal a mis en place deux actions ayant pour objectif principal de renforcer la confiance des touristes, en facilitant et en mettant en valeur le respect par les acteurs touristiques des règles sanitaires préventives pour l’élimination du COVID-19. Ces deux actions sont la mise à disposition d’un kit “Protected Tourist” et l’adaptation de la plateforme www.portugalcleanandsafe.com comme base de donnée des touristes visitant le pays. Ces initiatives viennent s’ajouter à d’autres actions lancées par le Turismo de Portugal pour renforcer la position du Portugal en tant que destination sûre et prête à accueillir les visiteurs. On peut notamment citer le « Portugal Health Passport » et la « Portugal Travel Insurance ».

Aux Canaries, Boomerang voyages a pris la décision d’ouvrir deux Clubs Coralia pour la saison hiver 2020-2021 : le Club Coralia Landmar Playa La Arena 4* : ouverture le 05/12 et le Club Coralia Labranda Costa Mogan 4* : ouverture le 23/01/2021.

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman ajoute de nouvelles dates de webinaires. Réalisées par un membre de l’équipe de l’Office de Tourisme d’Oman, ces formations, d’une durée de 30 minutes à 1 heure suivies de questions/réponses, vous accompagnent dans la découverte et la compréhension de la destination.
Les prochaines dates :
Jeudi 22 octobre à 11h – Formation générale
Jeudi 29 octobre à 11h – Formation générale avec le réceptif Elite Travel et les hôltels Sama
Mardi 03 novembre à 11h – Focus Musandam/Dhofar-Salalah et les hôtels Atana
Mardi 10 novembre à 11h – Focus Mascate avec l’hôtel The Chedi Muscat 5*
Mardi 24 novembre à 11h – Formation générale avec le réceptif Magic Travels

Campings.com annonce une augmentation de capital de 20M€ auprès de Partners in Equity, fonds d’investissement basé à Amsterdam aux Pays-Bas. Aux côtés des actionnaires historiques, Ekkio Capital et Luxempart, le groupe accélère ainsi son plan de croissance et son développement à l’international.
“Cette augmentation de capital souligne que notre ambition n’a pas été impactée par cette saison éprouvante. Nous sommes fiers d’avoir réussi à accompagner nos clients et nos partenaires hébergeurs pendant cette crise sanitaire. Nous allons continuer à investir dans notre plateforme et ainsi augmenter notre capacité à soutenir nos campings référencés, en leur permettant de toucher de nouveaux clients en France et à l’international.” indique Jérôme Mercier, CEO de Campings.com

B&B HOTEL Ouistreham vient d’ouvrir ses portes et devient ainsi le 16ème hôtel de la chaîne de la région Normandie. Ouistreham est appelée « Perle de la Côte de Nacre » pour son immense plage de sable fin et les activités de loisirs et de détente qui y sont proposées.
L’établissement bénéficie d’un emplacement stratégique à quelques minutes de la gare maritime. Les voyageurs pourront découvrir les fascinantes plages du débarquement comme « Sword Beach » en point de départ ou se rendre à Caen en 15 minutes pour une virée shopping. L’hôtel dispose également de locaux fermés et équipés pour les vélos pour les plus sportifs qui pourront profiter de la Vélo Francette située à proximité immédiate de l’établissement. Ce nouvel hôtel est équipé de 66 chambres allant de la chambre pour 1 personne à la chambre familiale pour 4 personnes. Aux couleurs de B&B HOTEL, elles allient modernité et confort. Les clients bénéficient ainsi d’une connexion internet Wi-Fi gratuite et illimitée, une salle de bain privative, d’une télévision écran plat avec RMC Sport et d’une literie confortable conçue spécialement par Bultex pour la chaîne hôtelière.

Les hôtels Hyatt Place Paris Charles de Gaulle Airport et Hyatt House Paris Charles de Gaulle Airport ouvrent officiellement leurs portes. Le lancement de ces deux nouvelles marques en France présente le tout premier projet double-marque Hyatt Place et Hyatt House sur le marché français et portent ainsi à douze le nombre d’hôtels Hyatt dans le pays. Cette dynamique et ce projet sont la démonstration de la résilience et l’importance du marché français pour la marque.
Gérés par le spécialiste de l’hôtellerie double-enseigne, Cycas Hospitality, ces hôtels sont situés dans le parc d’affaires international Paris Nord 2, l’une des portes d’entrée sur l’un des territoires les plus fréquentés d’Ile-de-France, le tout à proximité du deuxième plus grand aéroport d’Europe, Paris-Charles de Gaulle. Véritable atout stratégique, le choix de son emplacement s’intègre également dans le projet du Grand Paris et en prévision de l’accueil par la capitale française des Jeux Olympiques de 2024.

La Turquie vient d’annoncer le lancement d’un E-Learning pour les professionnels de l’évènement qui se tiendra jusqu’au 7 décembre 2020 ! Découvrez la Turquie, ses infrastructures et ses lieux uniques pour accueillir des événements et les rendre magiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

286 vues
20 octobre 2020 0

Jeudi 19 Novembre 2020 sera l’occasion pour les agents de voyages de retrouver 9...

Dernières nouvelles touristiques du 12 octobre

Dernières nouvelles touristiques du 12 octobre

426 vues
12 octobre 2020 0

Ce matin s’est tenu le premier Conseil Interministériel du Tourisme présidé par Jean Castex,...

Dernières nouvelles touristiques du 08 octobre

Dernières nouvelles touristiques du 08 octobre

405 vues
8 octobre 2020 0

En ce mois d’Octobre Rose, Assurever courtier en assurances et partenaire majeur des professionnels...