Dernières nouvelles touristiques du 12 octobre


Ce matin s’est tenu le premier Conseil Interministériel du Tourisme présidé par Jean Castex, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Elisabeth Borne, Alain Griset et Roxana Maracineanu.
Concernant le fonds de solidarité : Les Entreprises du Voyage ont demandé la suppression des deux plafonds :
– Celui des 60 000 € de résultats et revenus des dirigeants lors de l’exercice précédent,
– Celui des 2 millions d’€ de chiffre d’affaires.

« Nous avons été entendus, a précisé Jean-Pierre Mas, le président des EDV. Le Premier Ministre a annoncé clairement la suppression de ces deux plafonds ».
Les entreprises peuvent accéder au Fonds de Solidarité si elles ont un effectif inférieur à 50 salariés et si elles ont perdu plus de 70% de leur chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2019.
« Dès que nous disposerons d’informations pratiques sur la mise en œuvre du fonds de solidarité, nous vous les adresserons. Concernant l’emploi, nous avions déjà obtenu, la semaine dernière, la prise en charge à 100% des indemnités de chômage partiel jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour faire suite à notre demande d’exonération des charges sociales patronales destinée à faciliter le retour au travail de nos collaborateurs, le gouvernement étudiera les demandes d’exonération au cas par cas pour les entreprises dont le chiffre d’affaires baisse de plus de 50 %. Nous poursuivons les discussions pour aller au-delà de ces dispositions ».
Jean Castex souhaite « identifier les leviers de relance ». Le plus évident réside, à notre sens, dans la réduction des contraintes aux déplacements, parmi lesquelles la durée d’obtention des résultats des tests PCR. C’est pour cette raison que nous avons demandé la reconnaissance, pour voyager, des tests antigéniques, pratiqués en aéroport avec résultat dans la demi-heure. Le Premier Ministre nous a répondu qu’il soutiendrait le déploiement de ces tests antigéniques.

Compte tenu de la situation actuelle, nombre de clientèles européennes vont, dans les mois qui viennent, privilégier le « staycation », les vacances dans leur propre pays. C’est pourquoi, suite au succès de la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui le #JeRedécouvrelaFrance.
L’Agence invite dès à présent tous les acteurs du tourisme à s’en emparer et à le relayer largement.
#JeRedécouvrelaFrance sera ainsi la signature de la mobilisation du secteur du tourisme, de son engagement pour rassurer les Français et les inspirer en leur faisant découvrir de nouvelles expériences.
En cette fin d’année, Atout France déploiera différentes actions afin de faire vivre le #JeRedécouvrelaFrance : actions réseaux sociaux, spot TV en partenariat, campagnes de conversion…

Hcorpo vient d’annoncer l’arrivée de Aude Jean, recrutée au poste de Sales Director.  Sa mission : consolider l’acquisition des comptes Français et déployer la solution dans plusieurs pays européens. De plus, Aurélien Rodriguez change de fonction et prend le rôle de Pre-Sales et Distribution Director.

Depuis son lancement à Paris en juillet dernier, la nouvelle application mobile Stoorist sera désormais disponible dans toute la France dès la fin du mois d’octobre.
La startup française Stoorist a développé la technologie qui permet à un utilisateur de choisir son activité ou le service requis et d’être mis en relation instantanément avec un étudiant qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d’intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes.

Le Tourisme Irlandais organise sa seconde session de webinaires consacrés aux nouvelles mesures de santé et de sécurité mises en place sur l’île d’Irlande, sur le thème des attractions & expériences touristiques. Après un premier webinaire consacré aux hébergements & transports, cette seconde session sera dédiée aux attractions & expériences et offrira à nouveau une occasion de découvrir, grâce à tous les prestataires, l’offre de l’île et toutes les mesures qui ont été prises, ainsi que la possibilité de poser des questions après la présentation.

Amadeus publie une nouvelle étude portant sur les compétences des agents de voyage de demain.
Dans le secteur du voyage, comme dans beaucoup d’autres industries, la connaissance de la technologie est la compétence la plus recherchée – à côté de qualités plus « humaines » que les ordinateurs ne peuvent pas offrir.
Alors que la technologie permet une plus grande personnalisation et repousse les limites, l’humain est, et continue d’être, au cœur d’une bonne expérience client. L’empathie joue un rôle important dans la conception de voyages inoubliables – que ce soit pour les affaires ou pour les loisirs.

Brand USA et Airbnb annoncent un nouveau partenariat conçu pour permettre aux visiteurs d’explorer les États-Unis depuis chez eux à travers des expériences en ligne combinant culture, gastronomie et rencontres. A cet effet, Airbnb lance une nouvelle page d’accueil mettant en valeur des Expériences Virtuelles Airbnb dédiées à la richesse des possibilités offertes par les Etats-Unis.
En parallèle, Brand USA présente cinq expériences en ligne spéciales, animées par des ambassadeurs locaux, allant de l’exploration des traditions culinaires en passant par l’art du slam. Cette initiative fait écho à la campagne « United Stories » de Brand USA lancée début 2019 avec pour objectif d’inviter les voyageurs à venir explorer les États-Unis, d’expérimenter la convivialité des Américains et de se plonger dans la vaste diversité de découvertes qu’offre la destination.

Samedi 3 octobre 2020, l’association Les Plus Beaux Villages de France a tenu son Assemblée Générale à Monflanquin (Lot-et-Garonne). A l’ordre du jour : le renouvellement des instances du réseau national qui a notamment conduit à l’élection d’un nouveau Président en la personne d’Alain DI STEFANO, Maire Délégué de Yèvre-le-Châtel (Loiret). Il succède à Maurice CHABERT, Conseiller Municipal de Gordes (Vaucluse) et Président du Département de Vaucluse, qui fut à la tête de l’association durant 24 ans et qui en a été nommé Président d’Honneur.
Cette réunion fut également l’occasion de faire le bilan d’activités du réseau sur les six dernières années, avant de mettre le cap sur la nouvelle mandature au cours de laquelle Les Plus Beaux Villages de France fêteront leur 40ème anniversaire.

L’hôtel Café Royal est fier d’annoncer le lancement de « The London Retreat« , en partenariat avec trois marques de bien-être incontournables. Pour une expérience complète, l’hôtel Café Royal s’est associé avec la marque de vêtements de nuit en soie Slip, la première destination londonienne pour le CBD et les remèdes naturels – The Drug Store, et l’expert du sommeil Rob Hobson, auteur de The Art of Sleeping.





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