Dernières nouvelles touristiques du 05 octobre


Les conditions d’accès au Maroc ont été allégées depuis le 1er octobre 2020. Désormais tout voyageur exempté de l’obligation de visa peut se rendre au Maroc en respectant les conditions suivantes :
• Disposer d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures au lieu de 48 heures exigées auparavant. En outre, le test sérologique n’est plus exigé ;
• Disposer d’une réservation d’un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine. (sauf pour les passagers de nationalité marocaine ou les étrangers résidents au Maroc).

Le groupe Anantara Hotels Resorts & Spas a inauguré en décembre dernier un établissement aux portes du désert, l’Anantara Sahara Tozeur Resort & Villas. Véritable oasis, l’établissement propose 50 chambres et 43 villas à la décoration moderne et locale.

Pour aider les professionnels du tourisme à vendre la Tunisie en général et Tozeur en particulier, deux sessions de webinars sont organisées en octobre : jeudi 22 octobre à 10h30 et lundi 26 octobre à 15h. La Représentation de l’Office National du Tourisme Tunisien en France https://www.discovertunisia.com/ présentera les attraits touristiques de la région, suivi de la découverte de l’Anantara Sahara Tozeur Resort & Villas.

La trentième édition du salon jamaïcain du tourisme, JAPEX, sera 100 % virtuelle en réponse à la crise sanitaire et par mesure de sécurité pour les participants. Le rendez-vous se tiendra du 9 au 10 novembre 2020.

Depuis la réouverture de ses frontières le 15 juillet 2020, Tahiti Et Ses Îles appliquent une politique commune d’annulation et de modification de séjours pour permettre aux voyageurs des réservations en toute confiance.
Cette politique porte sur les demandes d’annulations ou de modifications de toute réservation effectuée entre le 1er mai 2020 et désormais le 31 mars 2021 (au lieu du 30 septembre 2020) pour un séjour en Polynésie française entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Suite à la réunion de travail du 30 septembre dernier où Jean-Pierre Mas et Valérie Boned ont pu exposer la situation économique des agences de voyages & voyagistes auprès de plusieurs ministres dont Bruno le Maire et Elisabeth Borne, le Ministère du travail a annoncé dans la foulée le renforcement du fonds de solidarité pour les entreprises du secteur S1 et S1bis dont dépendent les entreprises du voyage.
• Pour les entreprises des secteurs S1 et S1bis qui justifient une perte de chiffre d’affaires supérieure à 80 %, notamment les entreprises de voyage ou celles impactées par l’abaissement de la jauge à 1 000 personnes pour les rassemblements, le fonds de solidarité prendra en charge la perte de chiffre d’affaires jusqu’à 10 000 euros par mois dans la limite de 60% du chiffre d’affaires.

• les autres entreprises des secteurs S1 et S1bis auront toujours accès au volet 1 du fonds de solidarité, dans sa forme actuelle, soit jusqu’à 1 500 euros par mois, dès lors qu’elles justifient d’une perte de 50 % de chiffre d’affaires.
Par ailleurs, le communiqué précise que pour les TPE-PME qui ne font pas directement l’objet d’une restriction d’ouverture, mais qui ont perdu 50% de chiffre d’affaires, il sera possible de solliciter, au cas par cas, une remise de cotisations dues pendant la période de fermeture.

La PATA (Association des Professionnels du Tourisme Asie-Pacifique) organise un webinaire sur les mesures sanitaires des destinations actuellement ouvertes dans la zone : Dubaï – Maldives – Tahiti.

La 6ème édition des Universités du Tourisme Durable auront lieu les 8 et 9 octobre à Troyes dans l’Aube en Champagne. Unique en France, ces deux jours auront pour thématique transversale : « Le tourisme comme accélérateur de la transition écologique et sociale ».
Le tourisme d’affaires ne sera pas en reste avec l’organisation d’un atelier sur « Comment s’engagent les grands évènements ? » et lors des deux éductours qui permettront de découvrir des initiatives d’acteurs engagés du territoire et d’expérimenter des activités « Bleisure » (Business & Leisure).

Afin de devenir une véritable source d’inspiration pour les futurs voyageurs, la République Dominicaine a lancé un nouveau projet destiné à faire connaître la destination à travers le monde. República Dominicana País Virtual est une plateforme interactive qui fournit des informations pratiques sur les différentes zones touristiques du pays.
Pour chacune des régions sont mis en avant les activités proposées, la gastronomie et les spécialités locales, les rhums et cocktails traditionnels, la musique et les artistes dominicains ainsi que les sites remarquables faisant de la République Dominicaine une destination tropicale unique.

Norwegian Cruise Line Holdings, compagnie de croisière mondiale de premier plan qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, annonce aujourd’hui la prolongation de la suspension des croisières mondiales dont les embarquements étaient prévus entre le 1er et le 30 novembre 2020 pour ses trois marques de croisière. La Société continuera de travailler conjointement avec les le gouvernement fédéral, les autorités de santé publique mondiales et les experts de son Healthy Sail Panel pour prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses clients, de l’équipage ainsi que des communautés visitées.

La carte d’Automne fait son entrée dans les brasseries Fouquet’s du groupe Barrière. A la barre, le Chef mondialement étoilé, Pierre Gagnaire, continue de revisiter les grands classiques et twister les incontournables de la gastronomie parisienne. Avec créativité et passion, il imagine, avec les Chefs des Fouquet’s, des assiettes bistronomiques élégantes, relevées de saveurs originales, parfois inattendues.

Patricia Verbecq, Championne de France de massage en 2019, a rejoint le Spa de la Collection Saint-Siméon, à la Ferme Saint Siméon, en qualité de Spa Manager.

Les Rencontres Nationales du eTourisme (du 13 au 15 octobre prochain, Palais Beaumont à Pau (64), donnent une nouvelle fois rendez-vous aux professionnels du secteur pour sa 16ème édition. Intégrant un protocole sanitaire strict, contexte oblige, l’événement continue de se renouveler, s’adapter et proposer des contenus et intervenants de qualité.
Plus de 50 start-up seront présentes dans un salon dédié permettant d’organiser et faciliter la rencontre entre start-up et entreprises du eTourisme. Les participants découvriront les dernières innovations du secteur portées par des entreprises de Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et PACA notamment. Cette année, un programme totalement dédié aux start-up fait son apparition avec pour ambition de faire des #ET le salon des start-up du eTourisme. Au programme, rencontre avec des grands acteurs ou territoires touristiques (Quebec, Bordeaux, Ile de Ré, Siblu, Crédit Agricole, Home Exchange…), retours d’expériences entre territoire et start-up, rendez-vous d’affaires.

L’IFETH, Institut de Formation, accélère sa stratégie de croissance et annonce son déploiement sur d’autres secteurs que le tourisme/hôtellerie et la formation professionnelle pour adultes et sur de nombreux sites en France. L’objectif de l’institut varois reste inchangé : développer durablement les compétences et valoriser les qualifications dans un monde du travail en constante mutation.

Hyatt Hôtels Corporation a annoncé l’ouverture officielle des hôtels Hyatt Place Paris Charles de Gaulle Aéroport et Hyatt House Paris Charles de Gaulle Aéroport. Ces ouvertures marquent la naissance du premier projet double marque Hyatt Place et Hyatt House en France et portent ainsi à douze le nombre d’hôtels Hyatt dans le pays. Cette dynamique marque la volonté du Groupe Hyatt de se développer dans le monde entier sur les marchés qui comptent le plus pour ses clients et les membres de World of Hyatt.

Après six semaines de tournage avec le soutien de l’EOT dans certains des plus beaux lieux d’Athènes, Egine et de la région de l’Attique, l’équipe du film « On Sourit Pour La Photo », de retour en France, s’attèle à présent à la suite des préparations du long-métrage qui mettra la Grèce à l’honneur dans les salles de cinémas en 2021.
Culture, paysages, gastronomie… le réalisateur François Uzan et ses acteurs ont pu vivre aux premières loges toute la richesse de la Grèce, malgré un été particulier, et attendent avec impatience de pouvoir dévoiler le film aux spectateurs français





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1260 vues
1 décembre 2020 0

Après près de six décennies au service des côtes norvégiennes, le MS Lofoten va...

Dernières nouvelles touristiques du 23 novembre

Dernières nouvelles touristiques du 23 novembre

453 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du 13 novembre

Dernières nouvelles touristiques du 13 novembre

496 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...