Dernières nouvelles touristiques du 28 septembre


La préparation de l’accueil des touristes bat son plein à Nosy Be, cette île paradisiaque située à 31 kilomètres au nord-ouest de Madagascar, qui compte bien retrouver ses visiteurs ! Nosy Be rouvrira en effet ses frontières aux voyageurs internationaux à partir du 1er octobre prochain, comme annoncé début août par le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.

A l’occasion de l’ouverture du Resort La Rosière en décembre, Club Med recherche 130 professionnels locaux : Auxiliaire de Puériculture, Educateur de Jeunes Enfants, Infirmier en Puériculture, Employé entretien des communs/des chambres, Chef de partie, Commis de cuisine, Employé de restaurant, Maitre-Nageur Sauveteur, Technicien polyvalent de maintenance, Spa praticien, Employé de lingerie, etc.
D’autres postes sont également à pourvoir dans l’ensemble de ses resorts Montagne des Alpes et à découvrir grâce à des sessions de recrutement présentielles ou virtuelles, organisées en région.

Après une longue attente de huit années, Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid a ouvert ses portes, le 25 septembre 2020.
Situé au coeur de Madrid entre la Puerta del Sol et Barrio de las Letras – à quelques mètres du Kilómetro Cero, le point central du pays, Four Seasons Hotel Madrid est à une petite distance à pieds de nombreuses attractions. Il est apposé à La Galería de Canalejas, nouvelle destination shopping et gourmet de la capitale, qui ouvrira prochainement ses portes, avec un accès direct depuis l’hôtel.

Les 2 et 3 octobre 2020, le musée des impressionnismes Giverny invite le public à une rencontre artistique et culinaire exceptionnelle et une immersion autour de Pierre Bonnard.

L’Office de Tourisme des Seychelles organise pour cette fin 2020 plusieurs sessions de webinaires, accompagné de ses partenaires hôteliers, à destination des professionnels du tourisme. Six dates sont prévues d’octobre à décembre afin de faire découvrir ou redécouvrir ces îles à la beauté originelle.
Au programme : présentation des multiples atouts de la destination, infos pratiques, activités à faire sur les îles, présentation et actualité des hôtels partenaires…

Les rendez-vous sont donnés 2 fois par mois au dates suivantes :
Jeudi 1er Octobre à 11h.
Jeudi 15 Octobre à 11h.
Jeudi 5 Novembre à 11h.
Jeudi 19 Novembre à 11h.
Jeudi 3 Décembre à 11h.
Mardi 15 Décembre à 11h.

Pour la SBM à Monaco l’effet Covid plombe les résultats. Le contraste est patent entre l’exercice précédent achevé en mars (début de la pandémie) qui affichait lui d’excellents résultat avec un chiffre d’affaires de 619,8 M€ (+ 18 % ).Mais l’ensemble des casinos et restaurants ont été fermés mi-mars alors que l’Hôtel Hermitage et le Méridien Beach Plaza. Seuls l’Hôtel de Paris et le Monte-Carlo Bay Hotel and Resort sont restés partiellement ouverts. L’impact de la pandémie sur le dernier mois de l’exercice 2019/2020 est estimé à plus de 15 M€.  Et le premier trimestre de l’exercice (avril à juin) est en diminution de 74 % par rapport à l’an passé. Le chiffre d’affaires sur la période juillet/août s’inscrit en recul de 47 % par rapport à l’an dernier dont – 63 %, pour les jeux et 44 % pour le secteur hôtelier Autant le dire pour l’exercice 2020/2021 l groupe SBM s’attend à de très mauvais résultats. Un politique de contrôle strict des coûts et des investissements. L’ensemble des projets d’investissement ont été revus et avec réduction importante des budgets et suspension des investissements non essentiels. Des encours de crédit auprès des banques et un programme d’émission de titres de créances devraient lui permettre de franchir cette période compliquée.

Costa Croisières poursuit son programme de reprise progressive et responsable des vacances en croisière. Après la présentation des itinéraires de cette saison hiver 2020/21, la compagnie italienne a également remodelé ses itinéraires pour le reste de l’année 2021, avec pour objectif d’offrir à ses clients la meilleure expérience de croisière possible assortie d’un protocole sanitaire renforcé.
Ainsi, entre avril et novembre 2021, Costa élargira son offre en Méditerranée, avec une grande variété d’options et la commodité de nombreux ports de départ différents. En outre, l’été 2021 verra le retour de la croisière en Europe du Nord, l’une des destinations les plus prisées des clients de la compagnie.

IHG® Hotels & Resorts (un des plus grands groupes hôteliers au monde) lance aujourd’hui sa nouvelle marque haut-de-gamme voco™ Hotels en France, avec l’ouverture du voco® Paris Montparnasse , géré par Paris Inn Group.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1040 vues
1 décembre 2020 0

Après près de six décennies au service des côtes norvégiennes, le MS Lofoten va...

Dernières nouvelles touristiques du 23 novembre

Dernières nouvelles touristiques du 23 novembre

449 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du 13 novembre

Dernières nouvelles touristiques du 13 novembre

492 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...