Dernières nouvelles touristiques du jour


La Finlande assouplit les restrictions de voyage

Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément en Finlande ont été limités, à partir du 19 septembre, la Finlande accueille les voyageurs en provenance de pays dont les taux d’infection sont inférieurs à 25 cas pour 100 000 habitants sans avoir besoin de tests Covid-19 ou d’auto-isolement.
Ces pays comprennent Chypre, l’Estonie, l’Allemagne, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la Slovaquie, la Suède et le Vatican en Europe ainsi que l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Tunisie et l’Uruguay.
Les visiteurs des pays de l’UE et de l’espace Schengen (y compris le Royaume-Uni) dont les taux d’infection sont supérieurs à 25 pour 100 000 habitants – dont la France – seront autorisés à se rendre en Finlande à partir du 23 novembre 2020.
À leur arrivée en Finlande, les voyageurs doivent présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures. Ils devront également se soumettre à une quarantaine de 72 heures, après quoi ils devront passer un second test.

Assurever avance masqué

Le courtier en assurances, Assurever, partenaire des professionnels du tourisme, avait depuis quelques semaines un objectif : permettre aux agences de voyages, tour-opérateurs et autocaristes de commander en ligne des masques pour protéger leurs clients mais également se protéger eux-mêmes.
C’est désormais possible ! A compter du 17 septembre, depuis leur accès pro https://pro.assurever.com, les professionnels du tourisme ont la possibilité de commander des masques made in France, en ligne, en quelques clics seulement.

MSC Croisières enrichit l’itinéraire du MSC Magnifica

– MSC Croisières a annoncé que le MSC Magnifica, reprendra ses opérations le 19 octobre et offrira un itinéraire plus long et enrichi. Il proposera une série de sept croisières dont une croisière de Noël de 8 nuits qui partira de Gênes le 18 décembre. Il sera ainsi le deuxième navire MSC Croisières à reprendre la mer.
Le nouveau programme du MSC Magnifica couvrira à la fois la Méditerranée occidentale et orientale. Le navire partira du port de Gênes et fera escale à Livourne (Florence et Pise), Messine, La Valette, Le Pirée (Athènes), Katakolon (Olympie) et Civitavecchia (Rome), avant de revenir à Gênes.

Un nouveau Directeur pour La Créole Beach Hôtel & Spa****

Le groupe hôtelier Des Hôtels & Des Îles est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Waltregny (48 ans) au poste de Directeur de l’établissement La Créole Beach Hôtel & Spa**** et du Mahogany Hôtel Résidence & Spa à Gosier, dans les Îles de Guadeloupe.

Annulation de la Foire de Marseille

Le lundi 14 septembre, décision a été prise par les autorités de l’Etat, d’annuler la tenue de la 96ème Foire Internationale de Marseille, qui devait se tenir du 25 septembre au 5 octobre.
La direction de Chanot Parc Expo prend acte de cette décision. Elle regrette qu’un évènement essentiel pour l’économie marseillaise ne puisse se tenir. Plusieurs milliers de travailleurs se trouvent ainsi privés d’activités et de revenus au moment même où chacun souhaite relancer l’économie de notre région et de notre pays.

Delphine Jaouen, nouvelle Directrice générale des hôtels et demeures Esprit de France

Les Hôtels & Demeures Esprit de France annoncent la nomination de Delphine Jaouen au poste de Directrice Générale. « Je suis honorée et enthousiaste de m’inscrire dans le projet de la famille fondatrice afin de participer au développement d’Esprit de France. Avec les équipes, qui ont fait la preuve de leur engagement et de leur compétence, nous allons préparer le rebond de cette magnifique entreprise après le choc de la Covid-19 et lui donner une nouvelle dynamique conforme à ses potentialités ».

Jobdating du tourisme gratuit le 30 septembre

Un jobdating entre employeurs et demandeurs d’emploi du tourisme, organisé par Bertrand Guislain, fondateur du site d’offres d’emploi On Commence Lundi se déroulera le mercredi 30 septembre de 9h00 à 12h00, à Paris 13ème en collaboration avec l’école ENFP.
Lors de cet événement, dont le nombre de participants sera limité pour ne pas entraver les règles de distanciation, les recruteurs et candidats du tourisme se découvriront (pas de leurs masques) en quelques minutes lors d’entretiens individuels et verront ensemble l’intérêt d’un entretien d’embauche plus approfondi quelques jours après ce premier rendez-vous.

Amadeus fait de la pub avec Xandr

 Amadeus s’associe à Xandr, filiale publicitaire d’AT&T, pour aider les entreprises du secteur à créer des campagnes publicitaires ciblées, tout en permettant de piloter les performances et optimiser les investissements.

Réouverture du Savoy et nomination de son nouveau Directeur général

Le Savoy, un hôtel géré par la marque Fairmont, rouvrira ses portes à Londres le 24 septembre sous la direction de Franck Arnold. Fairmont vient en effet d’annoncer la nomination, effective le 21 septembre prochain, de Franck Arnold à la fonction de Directeur général du Savoy de Londres et Vice-président régional. Son arrivée précède la réouverture progressive, à partir du 24 septembre, de cet établissement emblématique de la capitale
britannique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

268 vues
30 septembre 2020 0

Mandarin Oriental Hotel Group et The Oberoi Group ont annoncé ce jour un partenariat...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

616 vues
28 septembre 2020 0

La préparation de l’accueil des touristes bat son plein à Nosy Be, cette île...

Dernières nouvelles touristiques du 26 septembre

Dernières nouvelles touristiques du 26 septembre

284 vues
26 septembre 2020 0

Au cours de l’exercice 2019/2020, le Groupe S.B.M. (Société des Bains de mer) a...