Dernières nouvelles touristiques du 06 septembre


Le Costa Deliziosa part de Trieste pour une croisière en Italie

Costa Croisières reprend ses croisières avec le Costa Deliziosa, le premier navire de la compagnie italienne à reprendre la mer avec des passagers. Le navire part ce jour 6 septembre à 17 heures de Trieste pour une croisière d’une semaine conçue pour faire escale en toute sécurité dans les ports italiens de Bari, Brindisi, Corigliano-Rossano, Siracusa et Catane.
Ainsi, les passagers qui embarqueront sur le Costa Deliziosa pour ses trois premières croisières de septembre seront tous des résidents italiens ; l’embarquement se fera conformément aux procédures définies dans le protocole de sécurité Costa, un document élaboré par la compagnie en collaboration avec un groupe d’experts scientifiques, contenant de nouvelles mesures opérationnelles en réponse à la situation COVID-19, parfaitement conformes aux dernières exigences définies par les autorités italiennes et européennes compétentes.

Eurostar reprend l’offre de restauration complète à bord

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale et le Royaume-Uni, réintègre son offre complète de restauration à bord à partir du 7 septembre, suite aux changements apportés en raison de la pandémie de Covid-19.
Dès aujourd’hui, les voyageurs de la classe Standard pourront à nouveau profiter du Café Métropole à bord, et choisir parmi une large gamme de boissons et de plats soigneusement sélectionnés. Les voyageurs des classes Standard Premier et Business Premier pourront quant à eux retrouver l’offre de repas servis directement à leur siège. Grâce au retour de la restauration à bord, et suite à la réouverture des salons en août, l’expérience de voyage Eurostar est donc de nouveau complète.

Terra Botanica prolonge sa saison

 Terra Botanica fêtera ses 10 ans le 26 septembre prochain. Pour cette journée spéciale, l’entrée pour les enfants jusqu’à 10 ans sera gratuite.En octobre, le parc sera exceptionnellement ouvert durant deux weekends supplémentaires pour profiter notamment des couleurs de l’automne.Enfin, pour la première fois, La Fête de l’automne s’étalera cette année sur 16 jours lors des vacances de la Toussaint. Le parc promet des animations familiales et décorations étonnantes autour d’Halloween et des cucurbitacées du potager…

La Foire internationale de Marseille aura lieu

Elle aura lieu du 25 septembre au 5 octobre, selon un protocole exigeant et innovant qui fera du Parc Chanot, durant les semaines et les mois à venir, un des lieux les plus sécurisés de la région.

Singapour lance le challenge #SingapoReimagine

Le challenge #SingapoReimagine, à l’initiative de l’office de tourisme de Singapour, invitera les utilisateurs français de la plateforme TIK Tok à (re)découvrir la destination à travers une de ses facettes clés : les traditions de rue. Cité ultra-moderne, Singapour est aussi un véritable concentré d’Asie présentant une riche mosaïque de cultures et de traditions. La gastronomie, mais aussi la street food, font partie intégrante de son identité.
Les utilisateurs de la plateforme seront invités à reproduire le mouvement du Teh Tarik ou « thé tiré », un thé au lait chaud très populaire servi dans les échoppes de rue à Singapour et en Asie du Sud-Est.

Abu Dhabi lance son e-learning

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) lance son « Abu Dhabi Specialist Program » en français, une plateforme d’e-learning en ligne qui fournira aux professionnels du secteur du tourisme toutes les informations relatives à la destination et aux différents sites de l’émirat grâce à une série de cours en ligne.
Le programme a été déployé à travers le monde en trois phases et dans plusieurs langues sur 17 marchés différents (France, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Corée du Sud, Allemagne, Italie, Irlande, Russie et CCG).
Conçu spécifiquement pour les partenaires du secteur tels que les tour-opérateurs, les agents de voyage et les groupistes, le Programme Spécialiste Abu Dhabi fournira aux professionnels du tourisme des informations précises et à jour sur Abu Dhabi afin de les soutenir et de les encourager à promouvoir la destination auprès des voyageurs francophones sur leurs marchés.

L’Athens Capital Hotel, 1ère Mgallery en Grèce, ouvre ses portes

L’Athens Capital Hotel – MGallery ouvre ses portes sur la place Syntagma, apportant toute l’élégance de la marque en plein centre d’Athènes. Ce nouvel établissement marque l’arrivée de MGallery Hotel Collection en Grèce et fait découvrir aux visiteurs cette destination haut de gamme et culturelle, à travers des séjours qui incarnent l’art, la gastronomie contemporaine et une offre hôtelière sur-mesure.
L’Athens Capital Hotel – MGallery est le point de départ idéal pour explorer Athènes, métropole européenne unique qui réunit caractère antique et art de vivre contemporain : visites touristiques, shopping haut de gamme, art sous toutes ses formes… De l’Acropole à l’Odéon d’Hérode Atticus, la ville regorge de sites remarquables.
Cet hôtel résolument expérientiel compte 177 chambres, dont 18 suites et une impressionnante suite présidentielle, qui offriront un accueil sans pareil. Chacune d’elles bénéficie d’un univers esthétique qui lui est propre, marqué par la pureté des lignes et des matériaux nobles, qui incorporent avec subtilité symboles et motifs grecs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

250 vues
23 septembre 2020 0

l’IRT (Île de La Réunion Tourisme) donne rendez-vous aux voyageurs avec une interview de...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

300 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

336 vues
16 septembre 2020 0

La Finlande assouplit les restrictions de voyage Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément...