Dernières nouvelles touristiques du 02 septembre


Concernant l’ordonnance du 25 mars, la France est le seul pays européen qui a bénéficié pendant un semestre de la possibilité d’émettre des avoirs dont la durée de vie est particulièrement longue (18 mois). En raison de la pression de certaines associations de consommateurs et de la commission européenne, il a été confirmé aux Entreprises du Voyage que cela rend impossible son renouvellement après le 15 septembre.
« Nous avons informé Jean-Baptiste Lemoyne de la mise en place dès aujourd’hui de la commission paritaire chargée d’étudier les cas difficiles » rappellent Jean-Pierre Mas et Valérie Boned. Cette commission est composée de Familles de France, du Centre Européen des Consommateurs, du SETO et d’EdV. Les dossiers sont instruits par la Médiation.
Jean-Baptiste Lemoyne a par ailleurs confirmé sa présence, le 15 septembre prochain, à l’Assemblée Générale des EdV au cours de laquelle il répondra à toutes les questions.

Pour aider les hôteliers Accor à traverser la difficile période liée au Covid-19 et pour préparer l’avenir, le groupe hôtelier a étendu son partenariat stratégique avec Amadeus afin d’intégrer la technologie Demand360. Cette solution fournit les prévisions les plus complètes de l’industrie hotelière. Avec des données issues de plus de 30 000 fournisseurs du monde entier, dont des hôtels et des hébergements alternatifs, les hôteliers ont la visibilité d’une année de données prévisionnelles sur l’occupation pour les aider dans leur prise de décision, à optimiser leur stratégie de distribution et à augmenter le revenu par chambre disponible (RevPAR) ainsi que leur part de marché locale.

Hurtigruten met en place une nouvelle politique d’annulation applicable à toutes les nouvelles réservations, pour des départs en 2021 et 2022.
Ainsi, pour toute croisière réservée avant le 31 octobre 2020 et si, pour une raison ou une autre, les voyageurs décident d’annuler ultérieurement, la compagnie garantit le remboursement.
Cette politique est uniquement valable pour toutes les nouvelles réservations effectuées avant le 31.10.2020, pour un départ en 2021 et 2022.
Les annulations doivent être effectuées au moins 90 jours avant la croisière si le départ est prévu entre janvier et septembre 2021, et au moins 180 jours avant pour les croisières partant entre octobre 2021 et décembre 2022. Le montant des frais est limité à 150€ par personne.

Rivages du Monde vient de décider la reprise de ses croisières fluviales et côtières, à compter du 6 septembre 2020.
Les critères ayant prévalu à ce choix sont les suivants :
· Des petits bateaux à taille humaine, permettant la distanciation sociale,
· Des itinéraires traversant des zones peu touchées par la crise actuelle.
Pour le Douro, moins de 100 passagers sur le M/S Queen Isabel 5*
Pour la Croatie, moins de 30 passagers sur le M/Y Casablanca 5*

Radisson Hotel Group réunit deux marques sous un même toit

Radisson Hotel Group est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles marques, Radisson RED et Radisson, à London Heathrow réunies sous un même toit.
L’établissement comprend une aile de 258 chambres qui met en valeur le design audacieux et ludique de Radisson RED. Les quelques 600 autres chambres suivent le style d’inspiration scandinave de la marque Radisson, clin d’œil à l’histoire du groupe hôtelier. Les deux marques disposent aussi de chambres familiales avec des lits superposés et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

Le Prince de Galles annonce sa réouverture

Le 7 septembre 2020, Le Prince de Galles accueillera de nouveau ses hôtes après 6 mois de fermeture. Cette fermeture a permis à l’établissement de mettre en place tous les protocoles sanitaires nécessaires à l’accueil de ses clients et employés en adéquation avec les recommandations des autorités de santé.
Le Prince de Galles a également profité de ces derniers mois pour réaliser d’importants travaux, les plus conséquents depuis sa rénovation en 2015.
C’est désormais un nouveau bar, le 19.20, que les clients du Prince de Galles pourront découvrir. Lieu de vie au quotidien, dédié aux Parisiens et aux hôtes de passage, le bar du Prince de Galles présente une collection de cocktails sur mesure imaginée par le nouveau Chef Barman Roberto Catelano.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

222 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

306 vues
16 septembre 2020 0

La Finlande assouplit les restrictions de voyage Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

361 vues
10 septembre 2020 0

Travelski rachète le tour operator hollandais Snowtime Travelski.com, le spécialiste français de la réservation...