Dernières nouvelles touristiques du 01 septembre


La nouvelle brochure Best Of FTI Voyages va être distribuée auprès des 3,500 agences partenaires du tour-opérateur dans les prochains jours.
Malgré la situation difficile dans le monde du voyage en raison de la crise du Covid-19, le désir de voyager est toujours présent. FTI Voyages en tient compte et présente la nouvelle brochure Best Of FTI Voyages Hiver 2020/21, qui regroupe les destinations phares du voyagiste ainsi que les nouveaux produits et Clubs FTI Voyages pour la saison d’hiver.

« Le désir de voyager reprend de plus belle et de nombreuses personnes ont envie de refaire leurs valises pour découvrir le monde – et nous y sommes préparés. Notre crédo : le choix, la flexibilité, les prix est toujours respecté et d’actualité. En effet nos offres spécialisés dans l’après-saison sur des destinations ensoleillées est toujours présente dans ce nouveau catalogue. De plus notre offre hôtelière est adaptée à tous les budgets et nous proposons à nouveau des offres familiale inégalables avec des gratuités pouvant aller jusqu’à 100 pour cent pour les enfants » détaille Axel Mazerolles, Directeur Général de FTI Voyages.
Le tour-opérateur a décidé de mettre en évidence tous les atouts de ses clubs ainsi que ses destinations phares dans une seule et même brochure de 108 pages : un condensé pour les agences et les clients. « Au vu du contexte, nous sommes partis sur la réalisation d’une brochure long et moyen-courrier afin de faciliter la lecture et permettre aux agences de pouvoir présenter toute notre gamme de produits aux clients », déclare Axel Mazerolles. Dans cette brochure 15 destinations sont à l’honneur : les Antilles françaises, les Canaries, Cuba, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte, l’Île Maurice, les Maldives, Malte, le Maroc, le Mexique, Oman et Salalah, la République Dominicaine, la Thaïlande et la Tunisie.

MSC Croisières bonnes pour la santé

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui le lancement de croisières à prix réduits dédiées à tous les professionnels de la santé dans le monde afin de les remercier pour leur contribution sans faille dans la lutte contre la pandémie. Ce programme, valable jusqu’à la fin 2021, permet aux soignants de profiter de vacances bien méritées avec leurs proches. Le programme de croisières à prix réduits « Spécial Remerciements » est disponible dès le lundi 31 août sur tous les départs MSC Croisières jusqu’au 31 décembre 2021 à condition que la réservation soit effectuée avant le 30 avril 2021.
Les remises seront effectuées par cabine et permettront de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % sur les tarifs en vigueur. Les croisières pourront être réservées par tous les professionnels de la santé auprès de leur agence de voyages ou directement via le call center MSC Croisières à partir du 31 août.

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco partenaire du premier IMM Virtuel France

En attendant l’IMM (International Media Marketplace) à Paris en 2021, TravMedia organisera une version virtuelle sur deux demi-journées, les 6 et 7 octobre 2020.
Le premier IMM Virtuel de TravMedia France, Monaco & Benelux sera parrainé par un prestigieux partenaire, la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco. Ce dernier tiendra une conférence de presse virtuelle qui précédera la première cession de rendez-vous, le 6 octobre à 14h00, afin de présenter ses actualités et de répondre aux questions des journalistes.

Club Med recrute près de 1 400 professionnels

Dès septembre 2020, Club Med recherche 2 000 G.O et G.E professionnels, passionnés et talentueux. 68 % des postes à pourvoir concernent l’hôtellerie-restauration, soit environ 1 360 postes :

Hébergement : 460 postes (employé entretien des chambres/des communs, gouvernants…) ;
Bar et restaurant : 370 postes (barman, employé restaurant, conseiller en vin…) ;
Cuisine : 350 postes (plongeur, commis de cuisine, pâtissier, demi et chef de partie, sous-chef…) ;
Réception : 180 postes (réceptionniste, responsable chargé de clientèe, réceptionniste de nuit…).
En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au cœur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son leadership mondial sur ce secteur.
Cette saison hivernale verra également le lancement du premier resort Club Med Exclusive Collection aux Seychelles : gamme unique sur son marché, symbolisant l’expérience  d’un nouveau luxe à partager, alliée au légendaire esprit Club Med.

L’île Maurice réouvre ses frontières par phase

Le premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé une réouverture des frontières mauriciennes aux voyages internationaux en trois phases.
Le rapatriement des ressortissants mauriciens se poursuivra jusqu’à fin septembre.
À partir de début octobre, d’autres vols seront programmés sur certaines destinations. Les ressortissants mauriciens, les résidents et les titulaires de permis de travail auront la priorité pour rentrer à Maurice.
Les passagers pourront réserver leurs billets d’avion et chambres d’hôtel en ligne.
La prochaine phase sera la réouverture complète des frontières qui sera envisagée en fonction de l’évolution de la pandémie Covid-19.

Mondial Tourisme lance La Laponie finlandaise

Et une nouvelle marque : Mondial Découvertes. Dans le cadre de la diversification de son offre de voyages, Mondial Tourisme lance une
production sur la Laponie finlandaise pour l’Hiver 2020-21. Cette toute nouvelle programmation fait l’objet d’une brochure dédiée de 16 pages sous sa nouvelle marque Mondial Découvertes. Pour cette nouvelle production, Mondial Tourisme a choisi deux stations de sports d’hiver dans la région préservée de Kittila à 150 km au nord du cercle polaire. Départs tous les samedis du 19 décembre 2020 au 6 mars 2021.

Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi ouvre ses portes

Face au Palais Impérial et le Mont Fuji, le Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi ouvre ses portes aujourd’hui 1er septembre 2020.
Situé au cœur du quartier financier de Tokyo, Otemachi, il est très facile de se promener dans les jardins du palais et les espaces verts, se perdre dans les petites rues typiques et se familiariser avec la culture contemporaine à travers l’art, l’architecture et la cuisine. Avec un accès direct au métro grâce à la Otemachi Station, et à proximité de la Gare de Tokyo, les hôtes de l’hôtel ont accès à tout ce que la ville peut offrir.
Des œuvres d’art commissionnées par Four Seasons décorent les murs de Jean Michel Gathy dans les 170 chambres et les 20 suites de l’hôtel dont la Suite Impériale au 38e étage. Des vitres du sol au plafond encadrent la ville et le ciel, créant un sentiment de liberté et une ambiance chaleureuse.

La Montagne des Singes reçoit la plaque Qualité Tourisme

La Montagne des Singes est un parc incontournable en Alsace. Depuis plus de 50 ans, des générations s’y sont succédés pour vivre une expérience unique en immersion parmi 240 macaques de Barbarie. Le parc s’est vu attribuer la marque Qualité Tourisme, pour la qualité de son accueil et des prestations proposées au public. Qualité tourisme est la seule marque d’État attribuée aux acteurs du tourisme. Pour obtenir la marque, la Montagne des Singes s’est engagée à suivre une démarche qualité conforme aux exigences essentielles de ses clients. Du premier contact téléphonique à la prise en charge du visiteur en passant par la démarche éco-responsable, tout a été passé en revu par l’organisme national Qualité Tourisme.

Ouigo met en vente 500 000 billets À 19€

Les 2 et 3 septembre, et uniquement à ces dates, Ouigo mettra en vente 500 000 billets au prix unique et garanti de 19€ pour des voyages entre le 8 septembre et le 2 novembre 2020. C’est une belle occasion de prolonger ses vacances à petit prix en voyageant avec OUIGO, le TGV low-cost de SNCF.

Ouverture officielle de Hyatt Regency Sofia

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer l’ouverture de Hyatt Regency Sofia, son premier hôtel en Bulgarie. Composé de 183 chambres, l’hôtel est idéalement situé au cœur de la capitale, à Vasil Levski Square, et à proximité des institutions gouvernementales et des attractions touristiques majeures de Sofia. L’ouverture de cet établissement marque une étape importante pour Hyatt, qui accroît ainsi sa présence au Sud-Est de l’Europe.

Booking s’engage à bloquer ses commissions à 15 %

Booking promet de ne pas augmenter ses commissions, dont la moyenne mondiale représente 15 %. La directrice générale de Booking en France, Malena Gufflet, est formelle : le taux de commission exigé par le leader des OTAs, évalué à à 15% en moyenne au niveau mondial, *“n’a pas vocation à évoluer, mais plutôt à être le plus stable possible”

Sunweb en selle pour le Tour de France

L’équipe cycliste sponsorisée par Sunweb depuis 2017 participera au Tour de France, du 29 août au 20 septembre 2020. Cette année, huit coureurs font partie du Tour, dont Tiesj Benoot, Nicolas Roche et l’ex-champion du Monde U23 Marc Hirschi. La Team Sunweb compte sur le sprinteur Casper Pedersen pour renforcer ses chances. A partir de 2021, l’équipe accueillera le cycliste français Romain Bardet, excellent grimpeur, et vainqueur d’étapes du Tour de France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

142 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

302 vues
16 septembre 2020 0

La Finlande assouplit les restrictions de voyage Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

356 vues
10 septembre 2020 0

Travelski rachète le tour operator hollandais Snowtime Travelski.com, le spécialiste français de la réservation...