Dernières nouvelles touristiques du 28 août


Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande désormais à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait
• Le maintien et/ou la reprise des départs pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent et autorisant aux ressortissants français l’entrée sur leur territoire et notamment :
o La France et les territoires non européens de la France c’est-à-dire les DROM-COM dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires
o les destinations de l’Espace Schengen1 dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires
o les autres destinations dans le respect des éventuels protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires.

• Le report des départs jusqu’au vendredi 25 septembre pour les autres destinations. Bien évidemment et compte tenu des spécificités des destinations et des contraintes opérationnelles, cette date butoir du 25 septembre peut être prolongée par les tour-
opérateurs.

Réouverture de Six Senses Kocatas Mansions à Istanbul

Ouvert en février dernier, l’hôtel de 43 chambres et suites surplombant le légendaire Bosphore, accueille à nouveau ses hôtes, dans le respect des directives strictes recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Situé dans l’élégant quartier de Sariyer, du côté européen d’Istanbul, le complexe offre une retraite urbaine dans des demeures historiques entourées de lauriers, à seulement 40 minutes de l’Aéroport International de la ville.

Annulation du Grand Pavois la Rochelle

Le Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation (ndr, association gérée par des professionnels du nautisme depuis sa création en 1973), se trouve contraint d’annoncer ce mercredi 26 août l’annulation de la 48e édition du Grand Pavois La Rochelle, pour les raisons et les conséquences liées à l’épidémie de Covid-19.

Costa Croisières obtient la certification Rina Biosafety Trust

osta Croisières devient la première compagnie de croisières à obtenir la certification Biosafety Trust de RINA, la compagnie d’essais, d’inspection, de certification et de classification des navires, vieille de plus de 150 ans, qui a développé le programme innovant de certification des systèmes de gestion.
Le processus de certification, réalisé par le biais d’audits, examine tous les aspects de la vie à bord et à terre – des procédures d’embarquement aux services hôteliers, en passant par la restauration, le fitness, les espaces de détente et les excursions à terre – et évalue la conformité du système avec les procédures du programme visant à prévenir et à contrôler les infections.
Afin d’obtenir la certification du RINA, des modules de formation spécifiques pour les équipages ont été créés dans le strict respect des nouveaux protocoles sanitaires et du système de gestion de bord mis en place par Costa. Ces programmes de formation renforcent les procédures strictes déjà en place à bord des navires, dans les terminaux d’embarquement et lors des excursions à terre, introduites avec le Protocole de sécurité Costa. Ce nouveau protocole sanitaire a été développé par Costa, avec le soutien scientifique d’experts indépendants, en réponse à la crise du Covid-19.

L’Espagne appelle l’armée à lutter contre la pandémie

L’Espagne appellera l’armée pour aider à identifier ceux qui ont été exposés à des personnes infectées par le coronavirus, a déclaré hier le Premier ministre Pedro Sanchez.
Le gouvernement central espagnol mettra ainsi à la disposition des régions, responsables des soins de santé de leur population, 2 000 soldats pour aider au suivi des cas et tenter d’endiguer la pandémie, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto remporte un Prix

PortsToronto, qui possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, a reçu le Prix de réalisation environnementale du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord (ACI-NA) pour le nouveau Plan directeur de l’aéroport, dans la catégorie récompensant l’amélioration de l’environnement au moyen de ressources limitées.

CroisiEurope lance son nouveau concept de brochure

Pour faire face au contexte inédit de la crise sanitaire, la direction de CroisiEurope a entièrement repensé sa brochure 2021.
Cette nouvelle édition 2021 a été optimisée. Elle se veut éco-responsable et plus vertueuse pour l’environnement, avec une réduction conséquente de sa pagination (-180 pages). Ce nouveau format permet de présenter l’essentiel des programmes de manière synthétique ainsi que leurs points forts et leurs dates de départ pour une meilleure lisibilité. La totalité des informations et la grille tarifaire pour toute la saison 2021 se retrouvent sur les sites B2C et B2B de la compagnie.

Un nouveau Directeur Général pour La Réserve Eden au Lac

Après l’ouverture de son Summer Rooftop Bar, La Muña, l’hôtel La Réserve Eden au Lac vient d’accueillir un nouveau directeur général : Thomas Maechler, qui retourne ainsi à ses racines zurichoises, en prenant les rênes du mythique établissement des rives du lac dès le 1er septembre prochain.

La Vallée de Serre Chevalier Briançon prolonge sa saison estivale

Alors que Serre Chevalier Vallée Briançon ouvrait ses portes 15 jours avant la date prévue, les remontées mécaniques prolongent l’été jusqu’au 12 et 13 septembre et donnent accès au domaine pour tous les vacanciers désireux de profiter jusqu’au dernier moment. Le Domaine d’altitude de Serre Chevalier Vallée ouvrira ses remontées mécaniques jusqu’au 13 septembre (secteur Chantemerle – télécabine Ratier et télésiège Combes). Les randonneurs et vététistes profiteront des sentiers et du bikepark, mais aussi du Mountain Kart ou de la Trottinette.

 

 





    1 commentaire pour “Dernières nouvelles touristiques du 28 août

    1. Pour nous participants de voyage groupe en partance pour le Costa Rica, En 1er Date Le départ prévue était le 19 mars- reportée le 26 novembre et encore changée pour le 29 novembre. Pouvons nous demander le Remboursement de ce voyage, qui ne pourra se faire dans des conditions optimales ?????????? Nous ne savons pas si le Costa Rica peut aussi nous recevoir ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

214 vues
23 septembre 2020 0

l’IRT (Île de La Réunion Tourisme) donne rendez-vous aux voyageurs avec une interview de...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

293 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

333 vues
16 septembre 2020 0

La Finlande assouplit les restrictions de voyage Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément...