Dernières nouvelles touristiques du 24 août


Eurostar confirme le lancement du nouveau trajet direct entre Amsterdam et Londres

Eurostar, opérateur de trains à grande vitesse entre l’Europe continentale et le Royaume-Uni, confirme aujourd’hui que ses trains assureront la liaison directe entre Londres et Amsterdam dès le 26 octobre, reliant le Royaume-Uni et les Pays-Bas d’un seul trait.
Les billets pour ces trains directs seront mis en vente dès le 1er septembre, à partir 46€ l’aller. La durée du trajet sera d’un peu plus de quatre heures (4h09 min) d’Amsterdam à Londres et de trois heures et demie (3h29 min) depuis Rotterdam. Les réservations étant ouvertes jusqu’à six mois avant le départ, les voyageurs pourront réserver leurs billets à l’avance pour la période de Noël et jusqu’en février 2021.
Compte tenu du contexte incertain et des récentes mesures de quarantaine, Eurostar offre désormais aux voyageurs une plus grande flexibilité pour réserver.

MSC Croisières reporte la reprise du MSC Magnifica

À la suite de l’introduction récente de tests complémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, et étant donné que l’itinéraire du MSC Magnifica comporte 3 escales en Grèce, MSC Croisières est au regret de constater des annulations et un ralentissement de la demande. C’est pourquoi, la Compagnie a pris la décision de reporter le redémarrage du MSC Magnifica de quatre semaines.
MSC Croisières estime, qu’en raison du fort potentiel de l’itinéraire, les réservations augmenteront à nouveau dans les semaines à venir. Les ventes du MSC Magnifica sont ouvertes aux résidents de l’espace Schengen, cependant pour cette première phase de redémarrage, la majorité des passagers devraient être des ressortissants et résidents italiens.
En conséquence, les croisières du MSC Magnifica du 29 août au 19 septembre sont annulées. Le premier départ aura lieu le 26 Septembre de Bari, en Italie, avec un itinéraire inchangé.
Les passagers concernés par les croisières annulées seront reprotégés sur une autre croisière – notamment sur le MSC Grandiosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale – ou recevront un avoir pour une future croisière. Ils auront alors la possibilité de transférer l’intégralité du montant payé pour leur croisière annulée sur une future croisière -sur l’itinéraire et le navire de leur choix – jusqu’à fin
2021.

Mise à jour des mesures d’entrée en Tunisie à partir du 26 Août 2020

Conformément à la décision du Conseil ministériel tenu le Mardi 18 Août 2020, en rapport avec l’expansion du taux de contamination au Covid-19 dans de nombreux pays, de nouvelles mesures de prévention ont été prises.
Les passagers arrivant de France et voyageant à titre individuel seront de ce fait dans l’obligation de passer un test PCR 72 heures avant la date du voyage et en tout cas 120 heures avant leur arrivée en Tunisie, tout en s’engageant à s’auto-isoler pendant 14 jours.
Cette décision, qui prend effet à partir du Mercredi 26 Août courant, ne s’applique pas aux voyageurs ayant acheté un package complet comprenant vol, transfert et hôtel auprès d’un Tour-opérateur. En effet, ces derniers sont exemptés du test PCR et du confinement obligatoire mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et pendant tout le parcours.

Accord de pré-contrôle des douanes américaines pour Brussels Airport

Le ministre des Finances, Alexander De Croo a confirmé hier qu’un accord avait été signé la semaine dernière entre les gouvernements belges et américains pour permettre ce que l’on appelle une opération de « pré-contrôle » sera installé à l’aéroport, 30 agents des douanes américaines devant arriver à Bruxelles dans un proche avenir. Ils contrôleront les passagers voyageant vers les principales destinations américaines – actuellement New York pour Brussels Airlines et Washington, DC pour United. L’accord facilitera les voyages aux États-Unis, a déclaré le ministre, en évitant aux passagers de Bruxelles de devoir passer par des procédures d’entrée aux États-Unis. Cela rendra également l’aéroport de Bruxelles plus populaire auprès des voyageurs américains. Un autre avantage est que le pré-contrôle à Bruxelles permettrait à une compagnie aérienne de se rendre à l’aéroport de La Guardia, où il n’y a pas d’installations douanières, au lieu d’aéroports plus fréquentés comme JFK et Newark.

Réouverture de l’Hotel Amigo à Bruxelles

Le 1er septembre, l’Hotel Amigo et Ristorante BoCConi, rouvrent leurs portes. Fidèle à ses valeurs, ce fleuron bruxellois du Groupe Rocco Forte a tout mis en œuvre pour proposer à sa clientèle des séjours sous le signe du confort et de l’élégance.
À l’instar de plusieurs hauts lieux du secteur de l’hôtellerie et de la restauration à Bruxelles, l’Hotel Amigo s’est mis sur pause pendant plusieurs mois. Il s’apprête, à la rentrée, à recevoir sa clientèle cosmopolite dans les meilleures conditions.
Pour l’occasion, et dans le cadre du Brussels Gallery Weekend qui se déroulera du 03 au 06 septembre 2020, l’Hôtel Amigo accueillera la Galerie Irène Laub. Les œuvres de l’artiste grecque, Athina Ioannou, garniront les cimaises du rez-de-chaussée.

Corsica Ferries lance une offre modifiable à volonté

Corsica Ferries, qui dessert depuis Toulon et Nice, la Corse, les Baléares, la Sicile, la Sardaigne et l’île d’Elbe, a vu des taux de remplissage plutôt rassurants en juillet et août, respectivement -27% et -24% par rapport à 2019.
Les voyageurs font preuve d’attentisme quant à l’évolution de la situation sanitaire à la rentrée. L’ultra dernière minute devient la norme : elle concerne 8 réservations sur 10 pour la période fin août/début septembre.
Corsica Ferries s’adapte à ces nouveaux comportements et lance une offre pour toutes les lignes, modifiable à volonté à partir de 69€ TTC par personne, afin d’offrir une flexibilité totale aux voyageurs.
En réservant son voyage entre le 24 août et le 27 septembre 2020, il est possible par la suite de modifier à volonté la ligne et/ou la date de sa traversée (jusqu’à fin 2021), sans frais supplémentaires, majoré d’éventuelles différences tarifaires.

La Sarthe lance une campagne d’attractivité

« Lancez-vous en Sarthe ! » : une nouvelle campagne de communication à découvrir sur les quais du métro parisien, sur le web et sur les réseaux sociaux !
Organisée dans le cadre du plan de relance départemental, cette démarche d’attractivité veut inciter, notamment les franciliens, à choisir la Sarthe pour changer de vie. Territoire connecté, nature préservée, relié à Paris en moins d’une heure, c’est l’endroit idéal pour changer de vie, à 54 minutes de Paris. Par le biais d’une nouvelle campagne de communication nationale, s’appuyant sur la marque de territoire créée en 2014, « Sarthe me up », le Conseil départemental de la Sarthe souhaite inciter les franciliens à changer de vie, en s’installant en Sarthe !

Russie : le centre de visas rouvrent avec services limités

Le Consulat de Russie et le centre de visas russes reprennent leurs services de délivrance de visa, uniquement pour certaines catégories de visas, à compter du mercredi 19 août 2020. Les visas de visite privée et de travail (expatriation), sur invitation légalisée, sont à nouveau délivrés.
Attention : les délivrances de visa touristique et d’affaires restent toujours suspendues jusqu’à nouvel ordre.

15 nouvelles signatures d’hôtels pour Radisson

Radisson Hotel Group signe 15 nouveaux hôtels dans la région EMEA au cours du deuxième trimestre 2020. Ces nouvelles signatures réaffirment les engagements du groupe envers son ambitieux plan de développement à 5 ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

183 vues
26 septembre 2020 0

Au cours de l’exercice 2019/2020, le Groupe S.B.M. (Société des Bains de mer) a...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

332 vues
23 septembre 2020 0

l’IRT (Île de La Réunion Tourisme) donne rendez-vous aux voyageurs avec une interview de...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

316 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...