Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet


De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles

Pour cette saison 2020, La Ferme aux Crocodiles s’associe avec Wild Immersion (en partenariat avec la Fondation Jane Goodall) pour une expérience de réalité virtuelle unique en France au sein d’un parc animalier.
Une animation sur réservation, à retrouver dans un espace dédié au cœur de la Réserve, pour découvrir le monde avec un regard nouveau et contemplatif, de la savane africaine à la toundra sibérienne. Les visiteurs ne seront pas au bout de leur surprise puisque le bassin de l’île aux pythons, doté d’une zone d’observation subaquatique, leur permettra de découvrir 350 poissons originaires des rivières et lacs d’Asie du Sud Est.

Ponant lance son Bellot en Islande

Ponant, la référence du Voyage en Mer à bord de petits yachts de croisière, reprend son activité. La compagnie propose notamment, de juillet à août 2020, des croisières d’expédition inédites à la découverte de l’Islande. Pour sa saison inaugurale, Le Bellot, dernier-né de la série PONANT EXPLORER, naviguera autour de cette terre de glace et de feu avec un itinéraire de 8 jours à la découverte des glaciers, fjords, cascades et volcans de ce pays mythique.

Royal Caribbean Group et Norwegian Cruise Line font cause commune

Les leaders de l’industrie de la croisière, Royal Caribbean Group et Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. ont annoncé une collaboration pour développer des normes renforcées de santé et de sécurité pour les croisières en réponse à la pandémie mondiale de COVID-19.
Les compagnies ont demandé au gouverneur Mike Leavitt et au Dr Scott Gottlieb de coprésider un groupe d’experts nouvellement formé appelé le «Healthy Sail Panel». Ce comité est chargé d’élaborer des recommandations pour les compagnies de croisière afin de faire progresser leur réponse face au COVID-19, d’améliorer la sécurité et de se préparer à la reprise des opérations.
Le panel d’experts travaille depuis près d’un mois et présentera ses premières recommandations d’ici fin août. Les compagnies de croisières ont déclaré que son travail serait «open source» et pourrait être librement adopté par toute entreprise ou industrie qui bénéficiera ainsi des connaissances scientifiques et médicales du groupe.

Croisières d’exception devient Voyages d’Exception

« Les espèces qui survivent ne sont ni les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui savent s’adapter » disait le célèbre scientifique Charles Darwin.  Chez Croisières d’exception, l’adaptation s’apparente à une véritable révolution avec l’amorce d’une diversification majeure vers le voyage terrestre et le changement de nom de l’entreprise : Croisières d’exception devient Voyages d’exception.

Tahiti Et Ses Îles lèvent les frais d’annulation

Tahiti Et Ses Îles, offrent à ses visiteurs une politique unifiée de modification et d’annulation liée aux problématiques de voyage dûes au Covid-19.
Un accord a en effet été signé par Air Tahiti Nui, principale compagnie aérienne internationale, Air Tahiti, compagnie aérienne domestique, par la plupart des hébergements en hôtellerie classée ainsi que par plusieurs prestataires touristiques polynésiens.
Cet accord porte sur les demandes d’annulations ou de modification de toute nouvelle réservation effectuée entre le 1er mai et le 30 septembre 2020 pour un séjour en Polynésie française entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2021.
Par ailleurs, l’ensemble des acteurs du tourisme de Tahiti Et Ses Îles, signataires de cet accord, à l’exception des compagnies aériennes internationales, s’est engagé à n’appliquer aucune augmentation de tarifs sur leurs prestations avant le 31 mars 2022.

Une reprise du tourisme effective dans les Îles de Guadeloupe

A partir du 10 juillet 2020, (date de fin de l’état d’urgence sanitaire) seul le test RT-PCR sera obligatoire pour séjourner dans les îles de Guadeloupe. Mais la quatorzaine, devenue septaine, sera supprimée.
A partir du 10 juillet, les visiteurs qui souhaitent se rendre dans les îles de Guadeloupe (à l’exception des enfants de moins de 11 ans) devront simplement faire, au préalable, un test de dépistage 3 jours avant le vol, sur prescription du médecin traitant ou directement dans un laboratoire d’analyses médicales sur présentation des billets d’avion ou des réservations de séjour.

Réouverture du NH Nice

Récemment rénovées, les 153 chambres de l’hôtel NH Nice**** jouissent de l’une des plus somptueuses vues sur la perle de la Côte d’Azur. Situé en haut du Port et de la Vieille Ville, le NH Nice**** accueille à nouveau les visiteurs depuis le 15 juin.

le salon Sett est confirmé

Le Sett est confirmé les 3, 4 et 5 novembre 2020 au Parc des expositions de Montpellier.
Le Sett, ce sont 600 exposants qui accueillent plus de 16 000 professionnels du tourisme de l’Hôtellerie de Plein Air, à la recherche des dernières tendances et innovations du secteur : l’occasion d’anticiper et de préparer la saison 2021 et de répondre notamment aux nouveaux enjeux sanitaires.

Le 1er label pour les hébergements insolites

Suite au confinement, les Français sont nombreux à souhaiter s’offrir quelques jours d’évasion dans des lieux uniques, beaux et proches de la nature. L’hébergement insolite semble tout adapté, et il n’a pas attendu les événements puisque depuis quelques années, le marché a explosé.
Mais cette super croissance a aussi révélé de fortes inégalités entre les logements, en termes de confort, de respect des normes ou de l’environnement par exemple. Adeline Lenoir, professionnelle du tourisme depuis 18 ans et formatrice au sein de l’organisme Hôtes Insolites, lance le premier label pour les hébergements insolites : « Hôtes-Insolites ».
Une marque de confiance pour les consommateurs comme pour les collectivités et organismes de financement. Il permet désormais de justifier du caractère insolite d’un hébergement, et de garantir aux clients et aux collectivités le respect d’un cahier des charges fixe.

Le Palais idéal du Facteur Cheval en lice pour être le Monument préféré des Français

Le Palais idéal du facteur Cheval serait-il le Monument préféré des Français ? La réponse en septembre ! L’œuvre de Ferdinand Cheval a été choisie pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’émission de Stéphane Bern sur France 3 qui décernera ce titre à l’un des 14 monuments sélectionnés.

Le label Tourisme Équitable® se déploie en France

En 2020, l’ATES fait évoluer son label pour valoriser le tourisme en France mais aussi les offres de voyagistes généralistes.
Historiquement réservé aux voyagistes, et ouvert début 2020 aux acteurs du tourisme en France, le label Tourisme Équitable® est désormais accessible sans condition d’adhésion préalable à l’ATES aux professionnels engagés dans une démarche éthique, responsable et solidaire qui souhaitent valoriser leur offre de séjours, d’activité ou d’accueil.
Il s’adresse aux voyagistes spécialisés et généralistes qui souhaitent faire labéliser tout ou une partie de leur offre et aux structures d’accueil touristique en France (hébergements, sites de loisirs, sites culturels, prestataires d’activité, évènements, restaurants, agences réceptives en France…).
Conçu par et pour des structures et opérateurs engagés qui misent sur l’authenticité et l’ancrage territorial de leur offre, le label Tourisme Équitable® s’appuie sur des référentiels adaptés à chaque métier du tourisme.

Les deux magots lancent leur brunch

Pour les parisiens, le brunch est devenu une véritable institution. Il combine petit déjeuner et déjeuner au cœur d’un moment de détente et de plaisir. Profitant de sa terrasse l’été, de sa salle mythique l’hiver, Les Deux Magots propose désormais sa vision de ce moment pour se ressourcer le week-end et les jours fériés. Deux brunchs sont servis de 10h30 à 15h30, deux propositions raffinées qui s’inscrivent dans la tradition des cafés parisiens, avec la volonté de laisser un souvenir joyeux de cette parenthèse gourmande.

Une plateforme du tourisme à vélo

La Fédération accompagne les vacanciers tout l’été avec des conseils, mais aussi en partageant des témoignages à l’aide du hashtag #vacancesavelo. Grâce à veloenfrance.fr, vous pourrez trouver le parcours qui vous plaît avec près de 4 000 circuits dans toute la France, selon son envie et son niveau, sur route ou à VTT. Ces circuits, ont été reconnus, vérifiés et classés selon leur difficulté pour proposer un maximum d’informations fiables.
Avec veloenfrance.fr, le vélo est à la portée de tous et les #vacancesavelo se préparent en toute simplicité.

Atout France et l’ONAT renouvellent leur coopération

Six ans après avoir conclu leur premier contrat de coopération et après de nombreuses années de coopération réussies, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son équivalent français, Atout France, ont renouvelé hier leur coopération stratégique jusqu’à fin 2022.

Constance Hotels lance « Constance Stay Safe »

Le groupe hôtelier a établi un protocole de sécurité complet, baptisé ‘Constance Stay Safe’, couvrant l’ensemble des services offerts aux clients durant leur séjour. Les mesures, validées par SGS, société internationale d’inspection et de certification, répondent aux directives de l’Organisation mondiale de la santé et des autorités sanitaires locales. Pour le groupe, la mise en place d’un environnement sécurisé pour les touristes et les équipes est une priorité absolue.

Hervé Fort nommé DG de La Compagnie Hôtelière du Grand Est

Après 11 ans passés au sein du groupe Gardinier, propriétaire des établissements Taillevent, le Drouant et le Domaine Les Crayères, en sa qualité de Directeur Général de la branche hospitality, Hervé Fort rejoint aujourd’hui le groupe familial Pingat. Il aura pour principale mission le développement de projets hôteliers.

Les assises de la relance en montagne

Les Assises de la Relance en Montagne auront lieu les 23 et 24 juillet prochains dans la station savoyarde de Méribel. Le programme des Assises de la Relance en Montage a été co-construit en quelques semaines avec les acteurs majeurs du territoire, l’Association des Fournisseurs de Matériels et Services pour la Montagne, l’Association des Maires de Stations de Montagne, Atout France, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Savoie, le Cluster Montagne, France Montagnes et Savoie Mont Blanc Tourisme, rejoints par plusieurs entreprises nationales, Team Axess, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, Eiffage Construction et Eiffage immobilier, Terrésens, et le soutien de Montagne TV, Outdoor Experts et la station de Méribel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

267 vues
19 septembre 2020 0

Le Portugal lance son webinar d’Automne Turismo de Portugal lance une série de 7...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

321 vues
16 septembre 2020 0

La Finlande assouplit les restrictions de voyage Si pendant la pandémie, les voyages d’agrément...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

373 vues
10 septembre 2020 0

Travelski rachète le tour operator hollandais Snowtime Travelski.com, le spécialiste français de la réservation...