Dernières nouvelles touristiques du 17 juin


La Commission européenne lance un site pour aider les touristes

La Commission européenne a lancé un site web complet et une application sur la levée des restrictions aux voyages et aux frontières (disponible dans toutes les langues de l’UE) :
https://reopen.europa.eu/en
Il contient des informations mis à jour quotidiennement sur :
– Les restrictions de circulation à l’intérieur du pays
– Restrictions d’entrée en provenance d’autres pays européens
– Entrée en voiture, en train, en avion, etc.
– Restrictions à l’entrée des pays tiers
– Exigences en matière de quarantaine / certificats médicaux
– Ouverture de magasins, de lieux touristiques, etc.
– Organisation de circuits organisés en autocar
– Domaines à risque
– Masque / exigences de distanciation sociale

TourCom lance la campagne 20 jours/20 destinations

Suite aux annonces du gouvernements et à 2 semaines des vacances d’été, TourCom lance la campagne 20 jours/20 destinations afin de dynamiser les ventes en agences en mettant à l’honneur 20 destinations sur 20 jours à partir du 20 juin 2020.
C’est une opération de communication destinée à ses agences adhérentes et à leurs clients que TourCom met en place dès samedi. Le principe est de présenter chaque jour 1 destination sur la page Facebook du réseau. Qu’il s’agisse d’un pays, d’une région, d’une ville en France ou à l’étranger, toutes ces destinations ont comme point commun d’être facilement accessibles aux Français.
Afin de faciliter les ventes, les réceptifs du réseau ont élaboré un voyage phare pour chaque destination (disponibles sur le portail TourCom). Entre courts séjours et longs voyages, séjours balnéaires et circuits accompagnés, visites de lieux incontournables et excursions hors des sentiers battus, randonnées dans des parcs nationaux et séjours urbains, nul doute que les Français n’auront qu’une envie : faire leurs valises !

Le tourisme en Jamaïque reprend l’initiative

Après avoir annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes internationaux dès le 15 juin 2020, l’Office du Tourisme de la Jamaïque lance deux nouvelles initiatives pour les agents de voyages : Un E-learning proposant plusieurs modules permettant de découvrir tous les atouts de l’île et passant en revue chacun de ses attraits touristiques faisant de cette destination un endroit unique au monde. Et le programme Jamaica Rewards, destiné à récompenser les réservations effectuées. L’inscription à ce programme permet de cumuler des points et gagner jusqu’à 200 € par an, mais aussi de remporter de nombreuses autres récompenses comme par exemple une place dans un éductour Jamaïque.
Les 25 premiers agents s’étant inscrits sur la plateforme Jamaica Rewards et ayant finalisés cet e-learning remporteront une carte Amazon de 40€.

La République tchèque donne le feu vert aux touristes

Depius le 15 juin dernier, la République tchèque a assoupli fortement les mesures pour les voyages en provenance des pays de l’Union européenne. Une très bonne nouvelle pour les Français qui peuvent désormais commencer à planifier leurs vacances et se rendre en Tchéquie sans test Covid-19 négatif ou sans quarantaine obligatoire. Les portes des sites historiques rouvrent dans l’ensemble du pays, les châteaux-forts médiévaux, châteaux baroques et les réserves naturelles s’apprêtent ainsi à vous accueillir de nouveau.

Nomination de Patrick Labrune

Patrick Labrune directeur de Goelia, succède dans la fonction de président du Syndicat National des Résidences de Tourisme et apparthôtels, à Pascale Roque qui occupait conjointement le poste de directrice générale de Pierre & Vacances Tourisme.
Diplômé de l’IAE Paris-Sorbonne Business School et juriste de formation, Patrick Labrune, a consacré toute sa carrière au tourisme.

Lancement du Pass Malin

Dans le cadre de leur rapprochement, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent le Pass Malin Hauts-de-Seine/Yvelines. Initialement yvelinois, le Pass Malin s’étend dorénavant aux deux territoires et compte plus d’une soixantaine de partenaires parmi lesquels plusieurs nouveautés comme le Potager du Roi, l’Académie Équestre de Versailles, le musée de l’Hôtel Dieu, l’Île de Loisirs du Val de Seine, ou encore le Domaine de Sceaux. La réouverture des sites touristiques, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, permettra ainsi au public de bénéficier d’une remise de 15 % minimum sur les tarifs en caisse de chaque site partenaire. Le dispositif permet de faire bénéficier de réductions dans la limite de 5 personnes maximum. Ce dispositif répond à toutes les envies de sorties en famille ou entre amis, à prix réduits.

Plan de relance et soutien de Jura Tourisme

A quelques semaines du mois de juillet, les français n’ont pas encore, pour la plupart, prévu leurs prochaines vacances. Mais une chose est sûre, ils veulent changer d’air ! Dans ce contexte de sortie de crise sanitaire, la destination Jura a plus que jamais une carte à jouer. C’est pourquoi, Jura Tourisme a élaboré et mis en œuvre un plan d’actions de communication afin de conquérir de nouvelles clientèles en proximité et de soutenir les professionnels du tourisme jurassien.

Réouverture de l’observatoire Paris Montparnasse

L’Observatoire Paris Montparnasse rouvre ses portes dimanche 21 juin ! Toutes ses équipes sont mobilisées pour assurer un accueil sécurisé de tous les visiteurs. Parcours visiteurs repensé, nouvelles offres et nouvelles infrastructures sanitaires… tout a été étudié pour proposer une expérience de (re)découverte de la ville inédite et pleine d’émotion.
Et samedi 20 juin à 21h30, la veille de sa réouverture, le site créera l’événement en accueillant avec Virgin Radio, un live inédit du groupe INDOCHINE à 210m. d’altitude !
Le dispositif mis en place par la radio Pop Rock Electro sera à la hauteur de cet événement qui va tutoyer les nuages et qui sera à suivre sur les réseaux sociaux de l’Observatoire et de Virgin Radio.

En Islande une mise en place de tests Covid-19 pour les français

« Nous faisons notre maximum pour ne pas compromettre les très bons résultats obtenus pendant la pandémie de COVID-19 en Islande ; c’est pourquoi notre pays se prépare à offrir des tests aux voyageurs à partir du 15 juin prochain », a déclaré la Première Ministre Katrin Jakobsdottir.Les tests COVID-19 seront effectués à l’aéroport international de Keflavík, sous la supervision de l’épidémiologiste en chef Thorolfur Gudnason, des autorités sanitaires islandaises, ainsi que du laboratoire pharmaceutique deCode Genetics, déjà en charge de la campagne de tests des Islandais. C’est d’ailleurs deCode Genetic qui avait permis à l’Islande de devenir le pays avec la population la plus testée au monde, il y a quelques semaines. À ce jour, il n’y a plus que 3 cas actifs de Covid-19 en Islande.

Norwegian Cruise Line prolonge la suspension de ses croisières

Norwegian Cruise Line annonce la prolongation de la suspension des croisières mondiales dont les embarquements étaient prévus entre le 1er août et le 30 septembre 2020 pour ses trois marques de croisière, à l’exception de ses itinéraires en Alaska au départ de Seattle. Par ailleurs, la Société annule certaines croisières en octobre 2020 en raison de restrictions de voyage et d‘accès aux ports, incluant des croisières au Canada et en Nouvelle-Angleterre. La Société continuera de travailler conjointement avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le gouvernement fédéral et les autorités de santé publique mondiales pour prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses clients, de l’équipage ainsi que des communautés visitées.

Malte réouvre ses frontières aux français en juillet

Le Premier ministre maltais Robert Abela a annoncé en ce début de semaine que 6 nouveaux pays viennent s’ajouter au premier groupe de destinations dont la reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte sera autorisée à partir du 1er juillet 2020, jour de la réouverture officielle de l’aéroport international de Malte.
La France fait partie de ces destinations réouvertes en juillet :
A partir du 1er juillet, une réouverture de Malte depuis les régions françaises (hors Ile de France),
A partir du 15 juillet, une réouverture de Malte sans exception, depuis toutes les régions françaises.
La réouverture des frontières s’accompagne d’une reprise opérationnelle des vols d’Air Malta : au départ de Marseille et Lyon à partir du 1er juillet, puis l’ajout de rotations au départ de Paris CDG et ORY à partir du 15 juillet.

Loire Layon Aubance devient Anjou Vignoble et Villages

Situé aux portes de la ville d’Angers, le territoire de 19 communes, dont 13 inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, vient de lancer une marque de destination touristique. A travers celle-ci, la Communauté de Communes Loire Layon Aubance souhaite faire connaître, valoriser son patrimoine et attirer davantage de visiteurs. Une initiative qui sonne juste dans une période complexe pour les professionnels du Tourisme.
Née le 1er janvier 2017 de la fusion des Communautés de Communes Loire Aubance, Coteaux du Layon et Loire Layon, Loire Layon Aubance a rapidement développé une forte ambition pour le Tourisme. La Communauté de Communes Loire Layon Aubance a lancé un Schéma de développement touristique sur cinq ans dans le but de structurer la politique touristique locale et développer la notoriété de la destination afin d’attirer davantage de visiteurs.

Conditions d’ouverture du tourisme en Grèce

L’ouverture de la Grèce au tourisme se fera dans les conditions suivantes :
Du 15 au 30 juin 2020 :
Selon une mesure annoncée le 15 juin par l’Aviation Civile Hellénique, les arrivées à l’Aéroport International d’Athènes pour les passagers en provenance d’Albanie, de Belgique, de France, d’Italie, de Macédoine du Nord, du Pays-Bas, du Portugal, d’Espagne et de Suède, et de pays hors espace Schengen, un test obligatoire sera effectué à l’arrivée. Les passagers testés devront s’auto-confiner pendant 24h dans l’hébergement de leur choix (à leur charge) à Athènes jusqu’à réception des résultats de leur test. Un formulaire de contact (PLF – Passenger Location Form) sera fourni à tous les passagers à l’enregistrement ou à bord de l’appareil, à remplir et remettre aux autorités lors de l’arrivée en Grèce. Une quatorzaine obligatoire sera mise en place en cas de résultat positif, dans un hôtel prévu à cet effet.
Les passagers en provenance d’autres destinations ne seront soumis qu’à des tests aléatoires à leur arrivée à Athènes.
Les passagers en transit via Athènes pourront poursuivre leur voyage jusqu’à leur destination finale où ils s’autoconfineront jusqu’à l’annonce des résultats de leur test.

L’Office de tourisme de Singapour organise son second webinar MICE 

L’office de tourisme de Singapour organise un second webinar MICE en partenariat avec l’aéroport Changi, l’attraction Gardens by the Bay et la compagnie aérienne Singapore Airlines, le mardi 23 juin 2020 à 11h.
Dédié aux agences événementielles, aux entreprises et aux associations, l’objectif de ce webinar est de faire découvrir Singapour sous un autre angle afin d’informer, partager de nouvelles idées et anticiper la reprise.
Ce webinar présentera les mesures sanitaires mises en place au sein des établissements telle que la certification SG Clean, ainsi que les programmes de soutien et de relance post COVID-19 pour les groupes MICE. L’occasion pour les partenaires de l’office de tourisme de mettre en lumière Singapour, une destination sûre, unie et dynamique.

Réouverture de la mythique Brasserie Parisienne Le Fouquet’s Paris

Les équipes du Fouquet’s Paris sont heureuses de vous annoncer la réouverture de la mythique Brasserie Parisienne sur la célèbre avenue des Champs Elysées et l’avenue George V, ce lundi 15 juin 2020.
Une réouverture en trois temps : une ouverture partielle jusqu’au vendredi 19 juin avec une offre de boissons et de plats réduite. Et de nouveaux horaires tous les jours de 12h00 à 23h30 jusqu’à la fin du mois d’août.
Une carte allégée toujours signée par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire intégrant quelques-uns des plus grands classiques de cette Maison Parisienne parmi lesquels les escargots de Bourgogne au beurre d’ail, le tartare de boeuf classique ou encore une sélection de desserts du Chef Pâtissier Nicolas Paciello.
Le vendredi 19 juin les convives auront de nouveau accès à une offre complète de restauration.

Nigloland ouvre ses portes le 11 juillet

Les portes du parc ouvriront le 11 juillet prochain pour débuter la 33ème saison de Nigloland ! Rodolphe Gélis, Directeur d’exploitation du parc, se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir ses visiteurs et entend bien les émerveiller.
« C’est la première fois dans toute l’histoire de Nigloland que le parc n’a pas pu ouvrir ses portes au printemps dernier. Grâce aux différentes annonces gouvernementales et à la stabilisation de la situation sanitaire, nous sommes ravis de pouvoir retrouver notre public le 11 juillet prochain pour une saison estivale qui s’annonce riche en émotions. Au vue du contexte exceptionnel, nous avons également pris la décision de décaler la date de fermeture du parc au 15 novembre prochain. Nous avons hâte de débuter cette saison et de transporter une fois de plus nos visiteurs dans un univers enchanteur ! ».
Le parc inaugure dès son ouverture son nouveau grand-huit familial : « Noisette Express ».





    13 commentaires pour “Dernières nouvelles touristiques du 17 juin

    1. pour pouvoir partir , il faudrait déjà avoir été remboursée de mon voyage chez Thomas Cook !!!! c’est honteux de laisser les clients sans rien faire.

    2. Un peu de sérieux nous n’irons jamais plus en agence tant que nous ne serons pas remboursés suite à la faillite Thomas Cook et nous serons nombreux à ne pas vous faire de pub

    3. Une honte !!!!!!!! Rembourser les clients ThomasCook qui sont toujours dans l’attente du remboursement de leurs vacances depuis presqu’un an maintenant. Aucun signe de vie de l’ASPT, si ce n’est pour nous réclamer sans cesse les mêmes documents et n’ont aucun respect pour nous. 5000 € dans mon cas, un an d’économies. Ne me parlez plus de prochaines vacances avec des tours opérateurs Français

    4. Vous voulez aider les touristes?
      Commencez par indemniser les voyageurs de Thomas Cook laissés sur le carreau.
      Depuis septembre 2019, nous attendons toujours nos remboursements.
      C’EST INADMISSIBLE

    5. Biensur et nous nous sommes toujours en attente de nos remboursements. Alors occuper vous des dossiers Thomas Cook. Nous sommes laisser sans nouvelles. Honteux

    6. Surtout ne jamais penser que l’APST est une garantie sans faille. L’APST ne sert à rien. Elle encaisse une partie de ce que coûte votre voyage sous prétexte qu’elle en assure les problèmes éventuels, puis s’il y a justement un ou des problèmes, elle ne rembourse rien du tout. Donc c’est une arnaque. Surtout fuyez les agences de voyage qui se targuent d’avoir comme assurance l’APST. Je suis vraiment surpris que l’APST ait encore le droit de faire de la pub. C’est un scandale

    7. Avant de faire votre publicité pour de nouveaux voyages pensez a nous remboursé pour les voyages non effectués de Thomas cook en 2019. Car cela est vraiment aberrant !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

710 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

580 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

665 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...