Dernières nouvelles touristiques du 9 juin


MSC Croisières à l’écran ce dimanche

Dans le cadre de deux épisodes inédits de 90 minutes diffusés respectivement les dimanches 14 et 21 juin à 21h00 sur M6, MSC Croisières, a accueilli les caméras de Zone Interdite pour vous embarquer au cœur d’une expérience unique en son genre : MSC World Cruise 2020, la deuxième croisière tour du monde organisée par la compagnie.
En Mars, alors que les hôtes s’apprêtent à accoster sur les terres australiennes, le contexte sanitaire mondial se dégrade et la croisière se retrouve bouleversée. Mais cela est sans compter les efforts considérables des membres d’équipage et du Capitaine, qui n’ont qu’un objectif, protéger l’ensemble des passagers et leur permettre de profiter au mieux de leur temps à bord malgré le contexte.

Le Château de la Messardière rouvre ses portes

Le Château de la Messardière veille sur l’une des plus belles vues de la presqu’île de Saint-Tropez. L’hôtel légendaire de la Côte d’Azur, a rejoint le groupe LOV Hotel Collection et a entamé cette saison une transformation qui réaffirme son identité originelle, luxueuse et singulière. Il rouvre ses portes le 25 juin pour une toute nouvelle histoire.

Premium Conciergerie intègre le réseau Virtuoso

Grâce à son excellente réputation et son expertise dans le domaine du luxe, Premium Conciergerie rejoint le cercle très fermé des agences de
voyage Virtuoso en France, et devient aussi la première conciergerie membre de Virtuoso dans l’hexagone. Virtuoso est le réseau leader mondial d’agences de voyages spécialisées dans le luxe.

Changement de l’identité visuelle de Travel Insight

À quelques mois de célébrer ses 5 ans, Travel-Insight lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle. L’agence de communication digitale des professionnels du tourisme poursuit son développement avec une nouvelle direction artistique et un nouveau logo.
« Cela fait 4 ans que nous avons créé l’agence et que nous nous sommes imposés comme des experts en communication digitale pour l’industrie du tourisme. Nous avons voulu marquer ce développement en dynamisant et rafraîchissant notre image, souligne Célia Tichadelle, directrice associée de Travel-Insight, notre manière à nous de démontrer notre capacité tout à la fois de renouvellement et de continuité et ce même après la crise du Covid-19 ».

Le Sri-Lanka rouvrira ses frontières le 1er Août

Les autorités sri-lankaises annoncent que le pays se prépare à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux dès le 1er Août 2020 en appliquant de nouvelles normes sécuritaires et sanitaires. « Le visa s’obtiendra uniquement en ligne et devra être réclamé avant le départ » annonce Kimarli Fernando, présidente de la SLTDA, qui précise les nouvelles mesures d’obtention de ce dernier: Tous les voyageurs devront être titulaires d’un visa valide, qui sera délivré pour un séjour de 30 jours et prolongeable de 6 mois après l’arrivée; Le tarif du visa passera de 35US$ à 100US$ (∼ 89,00€);

Barrière digitalise son expérience client

Véritable Concierge virtuel, la nouvelle App Barrière accompagne le client tout au long de son séjour et donne accès à l’ensemble des services de l’hôtel. Les hôtes Barrière peuvent y retrouver toutes les informations utiles, réserver une table dans l’un des restaurants de l’hôtel, bénéficier des services de Conciergerie, échanger en direct avec l’hôtel grâce à une messagerie dédiée ou encore découvrir l’actualité de la ville et la météo.

Homair Vacances lance Marvilla Parks

Pour la saison estivale 2020, Homair Vacances lance Marvilla Parks, un nouveau concept de campings-villages qui réinvente l’univers du tourisme de plein air avec près de 7 000 hébergements disponibles dans 30 campings-villages, tous situés en France !
Les campings sont tous situés au coeur d’emplacement paysagés et arborés privilégiés.
Pour aller encore plus loin et proposer une expérience ciblée et sur-mesure Marvilla Parks se décline sous 3 gammes complémentaires : Marvilla Zen, Marvilla Life et Marvilla Sélection avec des niveaux de confort allant de 3 à 5 étoiles.

Du soleil pour nos soignants

Le 26 février dernier au Quai d’Orsay, Solikend recevait la Palme du Tourisme Durable (catégorie start-up) pour son concept innovant de tourisme hôtelier solidaire. Aujourd’hui, la start-up de Biarritz poursuit son développement, malgré une crise sans précédent pour le secteur hôtelier, et crée un nouveau dispositif à destination du personnel de santé.
Aux côtés de ses 103 hôteliers partenaires, Solikend lance l’opération « Du soleil pour nos soignants ».
Et offre 50 000€ de séjours à l’hôtel à destination du personnel de santé.
Pour ne pas oublier le dévouement exceptionnel des soignants et pour partager avec eux une perspective ensoleillée !
Solikend distribue 10 000€ de séjours par l’intermédiaire d’un formulaire d’inscription, sur lequel il est possible de s’inscrire en tant que soignant OU de parrainer un ou des soignants parmi ses proches.

Réouverture de la Maison Relais&Châteaux En Marge

A Aureville, en région toulousaine, le restaurant étoilé En Marge, a rouvert ses portes depuis le 5 juin. Fort de son succès, le Drive gastronomique est maintenu. On peut également revenir s’attabler, sans crainte, dans ses vastes espaces pour goûter la nouvelle carte du chef, Frank Renimel.

Le Forte Village Resort rouvre fin juin

Le resort de luxe de Sardaigne rouvre ses portes dès le 27 juin prochain, avec de considérables atouts pour accueillir les vacanciers en toute sécurité. Outre sa singularité originelle – être un havre de 50 hectares de nature complètement clos et sécurisé en bordure de Méditerranée -, le resort va instaurer des mesures de protection médicales élaborées et contrôlées par une équipe scientifique de pointe.
Les clients seront ainsi invités à effectuer les deux types de tests (PCR et sanguin) – tests auxquels sera également soumis tout le personnel du resort. Des « meilleures pratiques » hôtelières uniques au monde.

On a tous besoin du Sud

Le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la Région Sud, ont décidé de lancer une grande campagne de communication touristique Post Covid et de promouvoir la destination Sud. La campagne est déclinée en spots publicitaires (une série de 8 films 30’ et 15’ à découvrir en TV nationale & sur le web dès le 29 mai), en affichage classique, en DOOH, en presse, ainsi qu’en digital sur les carrefours d’audience de Webedia et des OTA partenaires. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #onatousbesoindusud est la bannière fédératrice pour tous les ambassadeurs, professionnels et amoureux du Sud.

Cotal France lance 2 nouvelles sections de formations en ligne

Tout d’abord, la nouvelle section regroupe les formations de 3 acteurs clés sur la scène du tourisme latino-américain: les e-learning PROMPERU pour le Pérou et de La Pura Vida University pour le Costa Rica et les webinaires de l’INPROTUR pour l’Argentine.

La seconde section se compose d’un espace regroupant les questionnaires de 8 de nos membres :
AltaNueva, Chile Travel, Copa Airlines, Navimag Ferries, Passion Brazil, Quimbaya, RIU
Hotels&Resorts et TUI. Cet outil 100 % COTAL met à disposition des professionnels, des informations ciblées, spécialisées selon les secteurs du tourisme, et les différentes régions de l’Amérique Latine dans lesquelles interviennent nos membres. Des lots high tech attendentles cinq participants ayant obtenu les meilleurs résultats (une tablette Samsung, un Air Pod Apple…).

5.7 millions d’euros à la relance touristique de l’Ain

Ce plan d’actions se compose des volets suivants : Un dispositif de soutien du Conseil Départemental aux professionnels du secteur d’un montant total de 5,2 millions d’euros, et Un plan de communication de 500 000€ qui sera mis en œuvre par Aintourisme au cours du deuxième semestre 2020.

La Cité des Congrès de Nantes relance ses activités

La Cité a réalisé une très belle année en 2019, qui fait suite à plusieurs autres années records d’activité. Les chiffres emblématiques 2019 traduisent ce résultat : 503 063 spectateurs ont assisté à 150 représentations et plusieurs festivals et 160 000 journées congressistes pour 131 événements d’affaires (MICE). Enfin, 6 200 personnes ont bénéficié du dispositif La Cité pour tous, une stratégie d’inclusion et de solidarité très forte pour amener la culture vers des publics éloignés de la culture.





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