Dernières nouvelles touristiques du jour


La SNCF au rendez-vous des vacances des français

Dès le 2 juin, la SNCF propose à nouveau à la vente toutes les places disponibles de ses trains grande vitesse et longue distance. Ces trains étant à réservation obligatoire, la SNCF veillera dans la mesure du possible à ce que le moins de voyageurs ne voyageant pas ensemble soient assis à côté les uns des autres. La SNCF met par ailleurs en œuvre la remontée progressive de son offre sur ces trains :
Dès le 2 juin : 2 TGV sur 3, près d’1 train OUIGO sur 2 et 1 train Intercités sur 2 circuleront en moyenne dans toute la France.
À la mi-juin, SNCF proposera 80% de son plan de transport habituel pour ces trains, et atteindra d’ici fin juin le plan de transport nominal pour permettre au plus grand nombre de français de partir en vacances en train cet été.

Réouverture de Nausicaa, Centre National de la Mer

Le jeudi 4 juin 2020, Nausicaá ouvre à nouveau ses portes au public en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés pour éviter la propagation du virus Covid-19.
A cette réouverture, le virus circulera encore très probablement. La sécurité sanitaire est la priorité de Nausicaa pour ses salariés et ses visiteurs, et différentes mesures de protection ont été déployées pour que chacun puisse profiter d’une visite en toute tranquillité :
A partir du 4 juin, Nausicaa pourra accueillir jusqu’à 1700 personnes en simultané dans le Centre au lieu de sa jauge autorisée à 5800 visiteurs.
L’achat des billets en ligne sera privilégié. La réservation avec billets horodatés permettra de mieux gérer les flux afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Pour une durée limitée, toute sortie sera définitive.
Le circuit de visite est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les espaces d’exposition.

Nouveauté ! Vidéos de formation Costa Rica

L’Office du Tourisme du Costa Rica met à disposition des professionnels du tourisme français un module de formation gratuit, sous format vidéo !
Cette formation rassemble diverses vidéos thématiques pour présenter et découvrir le Costa Rica ; tous ses types de tourisme, ses activités et ses expériences à vivre et à proposer aux voyageurs. Des vidéos réalisées par des partenaires privés et locaux du secteur touristique de Costa Rica, dans le cadre des actions de communication et de formation de L’Institut Costaricien du Tourisme – ICT-

Les Entreprises du Voyage en campagne

Les Entreprises du Voyage lancent une campagne publicitaire diffusée sur les réseaux sociaux afin de promouvoir l’offre France disponible en agence de voyages pour l’organisation des vacances d’été et mettre l’accent sur la garantie remboursement en cas de covid 19.
Initié par le syndicat, la campagne de communication bénéficie de l’expertise de l’agence digitale Travel Insight qui a conçu le planning social media. EdV s’appuie également sur son réseau d’adhérents pour diffuser massivement, via un kit communication, cette campagne qui débute aujourd’hui. La campagne grand public baptisée « Toutes vos envies de France sont dans votre agence de voyages » sera diffusée sur les réseaux sociaux du 02 juin au 31 juillet.

Les Maisons du Voyage obtiennent le label ATR

Aujourd’hui marque le jour de la journée mondiale du tourisme responsable. A cette occasion, Les Maisons du Voyage sont fières d’annoncer l’obtention de la labellisation ATR ( Agir pour un Tourisme Responsable). Ce label vient couronner plusieurs années d’engagement et de travail au sein des Maisons du Voyage.

Thalys renforce son offre de trains

A partir du 9 juin, Thalys intensifiera ses circulations vers la Belgique et les Pays-Bas permettant d’atteindre 20 % de la capacité habituelle de son offre. Les circulations reprendront progressivement vers l’Allemagne à partir du 15 juin. Dans un second temps, du 12 juillet et jusqu’à fin août, celles-ci seront revues à la hausse pour atteindre 50 % du plan de transport habituel.

La Jamaïque annonce la réouverture de ses frontières aux touristes

Le Ministre du Tourisme jamaïcain Edmund Bartlett a annoncé la réouverture des frontières du pays aux touristes internationaux à partir du 15 juin 2020. Les mesures de restriction d’accès au territoire avaient été mises en place au début de la crise sanitaire dans le but d’assurer la sécurité des résidents et visiteurs.

Jetset Voyages, récompensé aux USA

Pour la 8ème année consécutive le tour opérateur Jetset Voyages a été distingué par l’US Travel Association et Brand USA comme « One of the World’s Top Buyers ». Cette distinction est généralement remise au cours d’une cérémonie pendant IPW. Malgré l’annulation du salon cette année, les instances touristiques américaines ont tenu à maintenir cette remise des « awards ».
Seul Tour-Opérateur français parmi les 57 « honorees » de cette année, Jetset Voyages, le spécialiste de l’Amérique du Nord depuis plus de 30 ans, prépare activement la reprise avec une production hiver 2020 – 2021 disponible fin juin sur le site www.jetset-voyages.fr

Siblu « ré-ouvre » ses 21 campings

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la réouverture des campings, Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, accueillera dès le 2 juin les vacanciers. Pour cela, la société a décidé de renforcer son dispositif sanitaire #ensembleentoutesecurité.

Louvre Abu Dhabi présente WE ARE NOT ALONE

Le Louvre Abu Dhabi présente WE ARE NOT ALONE,
une expérience sonore et filmique de science-fiction par Soundwalk Collective interprétée par sept célébrités internationales.
WE ARE NOT ALONE réinterprète l’architecture iconique du Louvre Abu Dhabi à travers un récit futuriste servi par un casting international exceptionnel où se mêlent les voix de Hussain Al Jassmi, Willem Dafoe, Zhou Dongyu, Charlotte Gainsbourg, Nina Kraviz, Wim Wenders et Jean Nouvel.

Pierre & Vacances annonce la réouverture de ses résidences

Dans le strict respect des recommandations sanitaires et de conditions de circulation annoncées par le gouvernement, Pierre & Vacances annonce la réouverture progressive de ses résidences à compter du 05 juin 2020, partout en France.
Les équipes sont prêtes à accueillir à nouveau les vacanciers dans les meilleures conditions de sécurité. Pierre & Vacances a ainsi renforcé ses mesures d’hygiène et de protection et s’est engagée avec la charte Sécurité+, certifiée par Hygiacare Conseil, organisme indépendant expert en sécurité sanitaire.
Pierre & Vacances a parallèlement déployé une nouvelle offre de réservation plus flexible pour cet été, « La Garantie Sérénité », permettant l’annulation, sans justification, jusqu’à 3 ou 8 jours avant la date d’arrivée selon la période du séjour choisie.

Réouverture du jardin des Plantes

Suite aux déclarations du gouvernement, le Muséum national d’Histoire naturelle met en place un plan progressif de réouverture de ses sites dans toute la France. Le Muséum rassemble dix lieux ouverts au public (jardins, zoos et musées) : sept en région et trois à Paris. Le Jardin des Plantes sera le premier à ouvrir dès le vendredi 5 juin.

Au sortir du confinement, le public ressent plus que jamais l’envie d’être au plus proche de la nature. Déambuler dans les jardins botaniques offre une belle respiration après ces mois de privation. Les équipes du Muséum se mobilisent pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions et le confort nécessaire tout en respectant les mesures sanitaires essentielles. A cet effet, l’institution a mis en place une charte de visite de bonne conduite.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

181 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

389 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

529 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...