Dernières nouvelles touristiques du jour


La Plagne se prépare pour la saison d’été

La Plagne s’engage en partenariat avec l’AFNOR à l’obtention d’un Label « mesures sanitaires COVID-19 ». En ce sens elle met en place des mesures sanitaires certifiées et sécurisantes pour la santé et la protection de ses clients. A titre d’exemples :
– Les loueurs de vélos et l’activité Mountain Cart s’engagent à désinfecter les poignées, les guidons et les matériels de protection entre chaque location.
– Les prestataires d’eaux vives réorganisent les plannings de descentes en rafting en privilégiant des descentes de groupe « privées », mettent en place des dispositif pour éviter les attroupements et multiplient le nombre de navettes de transport des clients.
– L’Office de Tourisme développe un live chat pour dialoguer en direct avec la clientèle désireuse de s’informer, ceci afin de limiter les déplacements dans les locaux.

Label sanitaire en Colombie: le premier en Amérique Latine

La Colombie est le premier pays dans la région à annoncer la création d’un label sanitaire soutenu par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le label «Check In Certifié » créé par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, identifiera les entreprises du secteur (sites, hôtels, restaurants et autres) qui auront volontairement suivi les mesures de biosécurité établies afin de contribuer à la création d’espaces sûrs. Le Secrétaire Général de l’OMT, Zurab Pololikashvili a reconnu les efforts du pays dans la réactivation du secteur.

Le Parc Spirou en Provence ré-ouvre ses portes

Après plusieurs semaines d’attente, les modalités de réouverture des parcs culturels et d’attraction commencent enfin à se préciser.
Toute l’équipe du Parc Spirou sera ravie de pouvoir ré-ouvrir ses portes aux visiteurs dès le samedi 20 Juin pour sa 3 ème saison.L’occasion de pouvoir découvrir ou re-découvrir l’univers des héros du journal Spirou.
Après une longue réflexion en interne et dans l’attente des dernières consignes du gouvernement l’équipe a mis en place un plan de réouverture avec des règles de sécurité et d’hygiène strictes, dans le but d’assurer la meilleure expérience pour tous.

Akena Hotels s’associe à Stella Cadente Studio

Le groupe Akena Hotels s’associe au Stella Cadente Studio, créatrice à l’imaginaire foisonnant qui réinvente le quotidien, pour designer ses nouveaux hôtels.
Incarner l’hôtellerie de demain avec des lieux de vie chaleureux à usage multiples, des chambres zen et confortables avec des matériaux bruts, nobles et qui ont du sens, le tout dans une approche la plus éthique possible, telle est l’ambition ce partenariat.
La prochaine ouverture d’Akena Rezé dans la banlieue nantaise, hôtel entièrement écologique en décembre 2020, en sera la meilleure illustration.

Belmond lance Travel Dreams

Mr Roeland Vos, CEO et Président du groupe Belmond, a annoncé l’intention du groupe de relancer ses activités à l’échelle mondiale avec en premier lieu ses hôtels emblématiques situés en Italie le mois prochain. Ainsi, Le Belmond Hotel Splendido et le Belmond Hotel Cipriani devraient rouvrir à partir du 19 juin tandis que le Venice Simplon-Orient-Express prévoit une reprise de son service à partir du 8 juillet.
C’est au cours de la conférence virtuelle zoom, qui s’est tenue le 20 mai 2020, que Mr Vos a déclaré que la période avait été particulièrement difficile pour l’industrie tout en exprimant aussi l’espoir que nous soyons à l’aube d’un monde plus prometteur qui verra la reprise des voyages – ce que le groupe a baptisé « Tomorrow Time ».

Monte-Carlo Société des Bains de Mer – Annulation concert Black Eyed Peas

Compte tenu du contexte actuel, Black Eyed Peas a été contraint d’annuler sa tournée.
En conséquence nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert qui devait avoir lieu le 26 juillet 2020 à la Salle des Etoiles.
Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de leurs revendeurs pour procéder au remboursement.

Rénovation du Double Tree by Hilton Noumea Ilot Maitre Resort

A la suite du déconfinement le 20 avril en Nouvelle-Calédonie, l’Escapade Island Resort a débuté ses rénovations. Les bungalows sur pilotis, le restaurant, le bar et les parties communes de l’hôtel sont transformés dans l’objectif de recréer une ambiance relaxante et tropicale.
Situé à seulement 20 minutes par bateau de la capitale de Nouméa, cet hôtel d’exception est entouré de 200 hectares de réserve marine. Ses bungalows sur pilotis sont les seuls qui existent en Nouvelle-Calédonie.
L’hôtel réouvrira sous la marque Hilton, au nom de Double Tree by Hilton Noumea Ilot Maitre Resort.

Réouverture du ZooParc de Beauval

Le mardi 2 Juin prochain, le Zooparc de Beauval rouvre ses portes. La direction de Beauval a décidé cependant de limiter à 50 % sa capacité d’accueil. Les billets seront datés et ceux déjà acheté devront être validés pour une date précise.
Une promotion sur le tarif d’entrée sera exceptionnellement proposée pour permettre à tous de passer un bon moment au vert, à Beauval, après ces difficiles semaines confinées.
Un allongement de la durée d’ouverture sera prévu pour étaler les entrées et sorties en début et fin de journée : ouverture à 8h au lieu de 9h et fermeture à 21h30 au lieu de 19h les week-end.

Le pacte de confiance des acteurs du tourisme social et solidaire

Avec la crise sanitaire, les Français ont plus que jamais besoin de partir en vacances. Ils veulent naturellement avoir l’assurance d’être en sécurité. Chacun est conscient que tout ne peut pas être réglementé : protéger la santé de tous est aussi un enjeu d’éducation citoyenne. Issues de l’éducation populaire, les villages vacances des différents acteurs du tourisme social et solidaire : Azureva, Cap Vacances, UCPA, Vacances Bleues, Vacanciel, Villages Clubs du Soleil, VTF et VVF viennent de s’engager de manière concrète à mettre en œuvre le pacte de confiance nécessaire pour bien vivre ensemble les vacances. Si la levée des restrictions est confirmée, ces associations s’engagent à ce pacte de confiance avec les 1.000.000 de vacanciers qu’ils accueilleront l’été prochain.

Xavier Cadilhac, nouveau Directeur de l’Office de Tourisme Grand Paris Seine et Oise

Xavier Cadilhac, 44 ans, est nommé au poste de Directeur de l’Office de tourisme intercommunal Grand Paris Seine et Oise. Il a pris ses fonctions le 16 mars 2020, dans le cadre du lancement de la nouvelle structure référente du territoire en matière de tourisme et de loisirs.
Il cumule une expérience de plus de 15 ans dans le secteur du tourisme, en particulier dans le domaine du marketing et de la communication.
Précédemment, de 2016 à 2019, il a été chargé du marketing numérique en tant que Responsable destination France au sein de OUI.sncf. le leader français du e-tourisme. Il y a entre autres, déployé la stratégie marketing de destination au sein du groupe et mis en place de nombreux partenariats publics/privés.

Ctoutvert intègre le Chèque-Vacances Connect de l’ANCV à son système Secureholiday

L’éditeur Ctoutvert continue d’innover sur le marché de la gestion de la réservation de camping pendant la crise Covid- 19 en permettant aux établissements individuels et aux chai^nes qui travaillent avec son syste`me Secureholiday de prendre en charge les dotations Chèques-Vacances Connect. Ainsi les établissements clients de Ctoutvert seront parmi les premiers partenaires conventionnés par l’ANCV.

Relais & Châteaux La Chapelle Saint-Martin lance ses « Ruches à Manger »

A` l’occasion de sa réouverture, la Chapelle-Saint-Martin propose des « ruches a` manger » : espaces aménages au milieu des 35 hectares de nature avec d’anciennes ruches converties en garde-manger, casiers a` bouteilles et bancs. La camionnette du Chef étoilé Gilles Dudognon circule pour déposer la recette du jour, servie en cocotte et accompagnée des délices de la région. Des cabanes dans les plus beaux endroits du parc, des plats en bocaux et en cocotte prêts à déguster, des jeux pour enfants : le goût à la nature.

Vacances pour tous : les préconisations du Mouvement ATD Quart Monde

A l’issue du Comité interministériel du 14 mai dernier consacré au tourisme, le Premier Ministre a annoncé une concertation afin de définir « un plan plus particulièrement consacré au tourisme social pour faire en sorte que tous ceux qui ont vécu, dans les conditions parfois les plus dures, le confinement, puissent avoir un accès plus facile à des déplacements, des voyages, des opérations de tourisme social. »
Le mouvement ATD Quart Monde demande à participer à cette concertation et formule 10 préconisations immédiates articulées autour de 5 axes :

– reconnaître le droit au tourisme pour tous ;
– augmenter les moyens solidaires consacrés aux vacances des plus pauvres ;
– encourager et conforter l’accès aux vacances et aux loisirs pour les jeunes ;
– préserver les missions et le statut de l’Agence Nationale des chèques vacances
– harmoniser les politiques des Caisses d’Allocations Familiales

Ces dix préconisations s’inscrivent dans le droit fil de l’article 140 de la Loi de 1998 relative à la lutte contre les exclusions qui consacre comme objectif national l’égal accès de tous aux vacances et aux loisirs.

Réouverture des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse

Après ces quelques semaines de fermeture, les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse sont heureux de rouvrir au public le mercredi 3 juin 2020 à 12h00. Cette réouverture sera graduelle et se fera dans des conditions sanitaires étudiées pour assurer la sécurité des visiteurs et des agents. Le parcours de visite a été adapté pour favoriser le respect de la distanciation physique. Et bonne nouvelle, cette première semaine sera gratuite pour l’ensemble des visiteurs !
Le retour du public aux Abattoirs ne peut se faire que dans le respect strict de certaines conditions. Les jours d’ouverture restent les mêmes, du mercredi au dimanche. Seuls les horaires s’adaptent : de 12h00 à 18h00 tous les jours. L’entrée se fera uniquement allées Charles de Fitte, les entrées et sorties seront différenciées. 100 personnes maximum pourront être accueillies en même temps dans le musée.

EVER Monaco se tiendra en septembre

La 15ème édition d’EVER Monaco, initialement prévue du 28 au 30 mai au Grimaldi Forum, le centre des congrès de la Principauté, est reportée du 10 au 12 septembre 2020.
Compte tenu de la crise sanitaire que traverse la planète, cette décision a été prise afin de garantir la sécurité des exposants, des personnels et des visiteurs.
EVER Monaco est l’événement consacré à la mobilité durable et aux énergies renouvelables le plus ancien de la Principauté. Il est organisé avec le soutien du Gouvernement Princier, de la Fondation Prince Albert II de Monaco, et de la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz (SMEG).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

379 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

435 vues
29 juin 2020 0

Le tourisme en Martinique sans quarantaine dès le 10 juillet De nouvelles dispositions ont...

Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)

Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)

747 vues
25 juin 2020 0

La Tour Eiffel rayonne à nouveau Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel...