Dernières nouvelles touristiques du 19 mai


Les agences de voyages prêtes à organiser les vacances des français cet été

Suite à l’annonce faite jeudi dernier par Edouard Philippe, lors de la présentation du plan de sauvetage du tourisme, indiquant que les Français pourront partir en vacances en juillet et en août sur tout le territoire français (y compris dans les DOM), les agences de voyages sont prêtes à proposer une offre « France » diversifiée. Les agences ont par ailleurs pris les mesures sanitaires nécessaires pour traiter les demandes de la clientèle, en agence ou à distance.
La réservation digitale (mail, visio…) ou par téléphone est privilégiée.
La profession a mis en place un protocole sanitaire en cours de validation. Il va permettre la réouverture progressive des agences de voyages et l’accueil de la clientèle en toute sécurité : gel hydroalcoolique, masques à disposition, mesures d’hygiène et règles de distanciation respectées. Rappelons enfin que la plupart des agences de voyages acceptent les chèques vacances afin de favoriser l’accès aux vacances au plus grand nombre.

Les sites et petits musées des Charentes mobilisés

Territoire parmi les moins touchés de l’hexagone, les Charentes sont heureuses d’annoncer la réouverture d’une partie de leurs petits musées et sites aux visiteurs, conformément aux directives annoncées par le 1er ministre Edouard Philippe le 28 avril dernier.
Le Bunker de La Rochelle, Musée de La Seconde Guerre Mondiale, a rouvert ses portes le 11 mai.
Les musées de la Ville (Musée Maritime, Muséum d’Histoire Naturelle et Musée du Nouveau Monde) et la Chapelle des Dames Blanches ont rouvert depuis le 16 mai.
Ile de Ré – Musée Ernest Cognacq – depuis le 11 mai. Ce musée d’Art et d’Histoire est composé d’un parcours sur l’île de Ré des premiers peuplement à nos jours, d’un parcours sur le bagne et de salles thématiques consacrées aux fortifications de Vauban, à la marine, à la céramique et aux Beaux-Arts.
Le Musée d’Alfred de Vigny – Champagne-Vigny – Sud Charente – depuis le 11 mai: Le Maine Giraud, manoir du XVe siècle, fut la propriété de l’écrivain romantique Alfred de Vigny qui composa dans ces lieux ses plus belles œuvres.

Memories of France : la nouvelle vidéo d’Atout France

En attendant de pouvoir à nouveau accueillir les visiteurs internationaux en France, Atout France a souhaité faire revivre dans leur cœur les souvenirs de moments magiques passés en France ou s’y projeter pour de futures vacances !
Une nouvelle vidéo, https://youtu.be/liW-zsl1Cos créée en collaboration avec la startup Memories, est ainsi diffusée depuis hier à l’international afin de signifier aux voyageurs combien la destination est impatiente de les retrouver.

Brive Tourisme s’engage auprès de ATD

Brive Tourisme, membre de l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable), diffuse sur ses outils digitaux, l’appel du collectif en faveur d’un tourisme plus responsable et confirme son engagement pour un tourisme durable.
Ce Manifeste appelle les institutions et les acteurs du tourisme à repenser leur modèle de développement pour que la relance s’inscrive dans une perspective plus durable et prenne en compte les enjeux du XXIème siècle, en particulier dans le contexte sanitaire actuel.
En adhérant à cette association et en relayant ce manifeste, Brive Tourisme s’est engagé dans une démarche responsable, questionne ses propres pratiques et souhaite partager cette réflexion avec ses tutelles, ses collègues, ses partenaires et les prestataires touristiques de la destination 100 % Gaillarde.

Osmozis propose un accueil totalement dématérialisé

Osmokey d’Osmozis est une nouvelle solution innovante pour permettre aux professionnels du tourisme et notamment aux campings, de pouvoir accueillir les vacanciers en limitant les contacts. Cette serrure connectée facilite l’accès aux logements via un code personnalisé pour offrir un accueil intégralement dématérialisé lors de l’arrivée de la clientèle, évitant ainsi tout rapprochement physique.

Réouverture du Palais idéal du Facteur Cheval

Situé au cœur de la Drôme, à moins d’une heure de Lyon et Valence, le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives est un site patrimonial hors du commun. Le Palais idéal est heureux d’annoncer sa réouverture au public le mercredi 20 mai 2020, après plus de deux mois de fermeture faisant suite à l’épidémie de Covid-19.

La Ferme aux Crocodiles rouvre ses portes

Après deux mois de fermeture liés à la crise du Covid-19, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte a obtenu l’accord de la préfecture de la Drôme pour rouvrir la Réserve Tropicale aux visiteurs dès le jeudi de l’Ascension. Une autorisation conditionnée par des aménagements d’horaires, d’activités et de parcours, pour la sécurité de tous.
Le jeudi 21 mai, premier jour du week-end de l’Ascension, la Réserve Tropicale accueillera à nouveau petits et grands !

L’Office de tourisme de l’Algarve lance sa campagne

L’Algarve s’organise actuellement pour accueillir en toute sécurité les visiteurs cet été, dès qu’il sera possible de voyager à nouveau. Ainsi, en coordination avec l’Office du tourisme du Portugal (Turismo de Portugal), l’Office du tourisme de l’Algarve a développé de nouveaux protocoles pour garantir la sécurité des travailleurs et des touristes, tout en minimisant l’impact de la crise sanitaire générée par le Covid-19. Depuis le 24 avril 2020, toutes les entreprises touristiques et agences de voyage enregistrées par l’Autorité Nationale du Tourisme du Portugal (ANT) peuvent demander leur label « Clean & Safe ».

Avani Hotels lance le programme AvaniSHIELD

Baptisé AvaniSHIELD, le programme verra les 33 propriétés dans 18 pays adopter progressivement une série de normes d’hygiène et de désinfection renforcées pour garantir la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe.
Les principales initiatives seront motivées par l’adoption de nouvelles technologies, telles que l’enregistrement et le contrôle numériques ainsi que le service de conciergerie, le revêtement de protection en cuivre, la lumière UVC et les purificateurs d’air de qualité HEPA, le tout en conformité avec les directives émises par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Réouverture du Musée Unterlinden à Colmar

Lieu inédit et moderne avec son nouveau bâtiment réalisé par Herzog & de Meuron, le Musée Unterlinden à Colmar, à travers la multiplicité de ses collections allant de l’art ancien à l’art contemporain, permet aux visiteurs de s’interroger sur les questions d’actualité et en particulier sur l’héritage que l’on souhaite transmettre au monde de demain.
À l’occasion de sa réouverture après cette période de confinement, le musée mettra à l’honneur ses collections avec un nouveau parcours de visite et la présentation de Colmar Ville rêvée.

Le Domaine de Murtoli en Corse rouvre ses portes

Le rendez-vous est lancé, le Domaine de Murtoli a rouvert son grand portail et ses maisons dès le week-end du 16 mai ! Nichée au cœur du maquis, à flanc de colline, entre mer et montagnes, les bergeries se vivront en toute intimité.
Lieu idéal pour un séjour en toute sécurité, tel un cocon, toutes les mesures sanitaires ont été prises afin que les touristes profitent en toute sérénité de leur espace paysager privé ainsi que tous les équipements nécessaires pour leur confort et leur concocter de délicieux petits plats.
Pour la sécurité des touristes et du personnel, les tables du domaine resteront fermées pour le moment, mais à l’occasion des planches des plus beaux terroirs corses à emporter dans leur nid douillet seront proposées.

Gregg Caren nommé President Directeur Général du Philadelphia Convention and Visitors Bureau

Le Philadelphia Convention and Visitors Bureau (PHLCVB) a annoncé hier que le conseil d’administration a nommé à l’unanimité Gregg Caren au poste de Président Directeur Général.
Gregg Caren a plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie et rejoindra le PHLCVB à partir du 8 juin 2020.

Cheval Blanc St-Tropez rouvrira ses portes en juin

Cheval Blanc St-Tropez rouvrira ses portes le 18 juin 2020 pour une nouvelle saison estivale, sous le soleil éclatant de la méditerranée, comme une invitation à la douceur de vivre.Parmi les nouveautés cette année, le chef Arnaud Donckele proposera en terrasse des déjeuners inspirés par les senteurs de Guerlain, qu’il fera répondre aux saveurs de sa cuisine. Au spa, ce sont des nouveaux soins et rituels qui feront leur apparition, alors que l’artiste et photographe Sophie Zénon dévoilera une collaboration unique d’œuvres inspirées des nuages.

Le tourisme jamaïcain embauche une experte internationale

Le ministre du tourisme, l’hon. Edmund Bartlett a annoncé que son ministère avait embauché Jessica Shannon, experte internationale en relèvement après crise. Mme Shannon exercera au sein du groupe de travail dédié à la relance touristique post Covid-19. Shannon a été la partenaire ponctuelle de Price Waterhouse Coopers (PWC) tout au long de la crise d’Ebola, se concentrant sur les efforts de relance en Afrique de l’Ouest. Dans ce contexte, elle a été conseillère principale auprès d’entreprises privées et d’organisations gouvernementales dans la conception de stratégies, de politiques et de protocoles ainsi que dans l’identification et le suivi des risques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

600 vues
21 mai 2020 0

Dernières annonces sur l’ouverture du tourisme en Grèce Le mercredi 20 mai, le gouvernement...

Dernières nouvelles touristiques du 17 mai

Dernières nouvelles touristiques du 17 mai

527 vues
17 mai 2020 0

Retour du tourisme en Italie le 3 juin L’Italie emboîte le pas à la...

Dernières nouvelles touristiques du 12 mai

Dernières nouvelles touristiques du 12 mai

642 vues
12 mai 2020 0

Plan Tourisme : Une annonce bienvenue, des éclaircissements nécessaires La cellule de veille et...