Dernières nouvelles touristiques du 17 mai


Retour du tourisme en Italie le 3 juin

L’Italie emboîte le pas à la Slovénie, premier pays d’Europe à déclarer la « fin » de l’épidémie sur son sol. A partir du 3 juin prochain, l’Italie rouvrira ainsi ses frontières aux personnes qui arrivent de l’espace Schengen, aux touristes de l’UE et annulera la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule. C’est évidemment une nouvelle considérable, dans un pays où la convivialité fait partie de la culture. Le gouvernement italien espère avec cette mesure reprendre le flux touristique en vue de l’été.

Les plages varoises de nouveau ouvertes

Le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, vient de donner son feu vert pour la réouverture de certaines plages du département à partir du samedi 18 mai 2020. C’est donc ce vendredi 15 mai que le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, a officialisé la réouverture de certaines plages varoises, le samedi 16 mai sous certaines conditions. Plusieurs maires avaient adressé des demandes de dérogation pour, au moins, autoriser la promenade et la baignade sur quelques plages. Ils attendaient le retour des préfectures. C’est donc fait pour certaines d’entre elles.

Le Château de Sancerre rouvre ses portes

Après avoir scrupuleusement observé les mesures de confinement, le Château de Sancerre (18) rouvre les portes de sa boutique au public tous les week-ends de mai, à partir du 16 mai. Situé au cœur même du village dont il porte le nom, le Château de Sancerre compte 55 hectares de vignoble entourés de collines onduleuses entre Loire et vignes. Pour permettre aux visiteurs de (re)découvrir ce panorama exceptionnel, le Château de Sancerre reconduit son offre oenotouristique « Au cœur des Terroirs ». Cette visite guidée suivie d’une dégustation de ses meilleures cuvées en haut de la Tour des Fiefs en accord avec des spécialités culinaires sancerroises, sera proposée les 16 et 17/05 – les 21, 22, 23 et 24/05 – les 30, 31/05 et 1/06 à 14h, sur réservation uniquement, et sera limitée à 4 personnes maximum.

Exotismes relance les dom tom cet été

Exotismes (associé à l’un des plus gros fonds d’investissement français CMCIC 40 % du capital) propose les îles tropicales françaises d’outre-mer dès cet été. Le tour opérateur se distingue par son offre réservable en ligne avec des prix garantis sur 2 ans.
Ainsi, les ventes sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2021 et à partir de cet été jusqu’au 31 octobre 2022.
Cette spécificité prend toute son importance dans un contexte où s’il y aura probablement un effet d’aubaine pour les consommateurs au moment où les compagnies aériennes et les hôteliers relanceront leurs services, celui-ci risque d’être de courte durée.

Réouverture du parc zoologique de Thoiry

Suite aux décisions gouvernementales, le Parc Zoologique de Thoiry, qui se place 3e parc de loisirs le plus visité en Ile de France, avait fermé ses portes le 14 mars dernier.
Aujourd’hui le parc annonce la réouverture de son espace Safari au public dès le 16 mai. Le Parc, de plus de 150 hectares, limite son activité à celle de son safari, un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en totale liberté ; rhinocéros, autruches, girafes, zèbres loups ou ours.
Cette visite d’une heure au côté des animaux, qui se fera uniquement en voiture sans descendre de son véhicule, réduisant ainsi tout contact entre les personnes, est une première étape de déconfinement et une réelle opportunité de plaisir pour les familles de la région !
Le reste du Parc étant toujours fermé au grand public, le parc de Thoiry continue d’offrir quelques moments rares d’intimité avec les animaux via ses « live » sur Instagram qui remportent un franc succès toutes les semaines. Ces directs sont une occasion inédite de découvrir les espèces du Parc et d’apprendre en s’amusant.

Une saison particulière à la Maison de Van Gogh

En raison de la pandémie de Covid-19, l’Auberge Ravoux restera fermée au grand public durant la saison 2020. « Nous accueillerons cependant, sur réservation, les membres du Club des Amis de la Maison de Van Gogh – qui détiennent soit la clef de l’Auberge Ravoux, soit la clef de la chambre de Van Gogh. Nous profiterons de cette pause involontaire pour mener des travaux d’entretien et pour développer les activités culturelles de l’Institut Van Gogh« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

556 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

752 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

562 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...