Dernières nouvelles touristiques du 12 mai


Plan Tourisme : Une annonce bienvenue, des éclaircissements nécessaires

La cellule de veille et de contrôle de la commission des affaires économiques du Sénat a remis au secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne un plan de trente propositions pour une relance du tourisme dès cet été, fruit de dizaines d’auditions et d’innombrables courriers envoyés aux sénateurs par les entreprises de proximité sur les territoires. Elle réagit aux annonces du Premier ministre faisant suite au comité interministériel du tourisme de ce jour.
Pour Michel Raison (Les Républicains – Haute-Saône), « nous saluons l’engagement du Gouvernement en faveur du tourisme, dont ce plan constitue la preuve. De nombreuses mesures annoncées ce jour rejoignent les recommandations que nous avions formulées et ce plan permettra de donner plus de visibilité aux acteurs. Mais il nous semble que de nombreux points restent encore à éclaircir. À commencer par le début : le périmètre concret de ce que le Gouvernement appelle « tourisme », car de nombreux professionnels – par exemple dans l’approvisionnement ou l’entretien – s’interrogent sur ce point. Nous saluons également l’engagement des professionnels de garantir un remboursement intégral en cas d’annulation liée au Covid ».

LuxairGroup nomme un nouveau président

Suite à la décision de M. Adrien Ney de prendre sa retraite au 1er juin 2020, le Conseil d’Administration de LuxairGroup a annoncé aujourd’hui à l’unanimité la nomination de M. Gilles Feith comme nouveau Président du Comité de Direction et Directeur Général.
Gilles Feith a assuré au cours de son parcours professionnel plusieurs postes à haute responsabilité dans différents secteurs. Directeur du Centre des technologies et de l’information de l’Etat depuis 2014, il a été ensuite nommé Premier Conseiller du Gouvernement au Ministère des Affaires étrangères et européennes à la Direction de la Défense en 2019.
Gilles Feith est licencié en Sciences commerciales et financières avec une large expérience en Informatique et Management.
Né le 1er juin 1976 et de nationalité luxembourgeoise, il a été élu CIO de l’année 2017. Gilles Feith prendra ses fonctions au 1er juin 2020.

Center Parcs labellise 6 de ses domaines

Center Parcs prend des engagements forts pour assurer la protection de ses collaborateurs et clients et s’associe à Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier le respect des exigences de sécurité, d’hygiène et de nettoyage de ses domaines. Center Parcs garantit des conditions d’hygiène et de sécurité optimales conformes aux mesures sanitaires préconisées par les autorités publiques. À ces mesures sanitaires, Center Parcs ajoute des mesures complémentaires fortes.

Sifa et French Bee acheminent des médicaments vers Tahiti

Le groupe logistique SIFA et la Compagnie aérienne French Bee viennent d’annoncer l’organisation conjointe d’un acheminement dédié de médicaments à destination de Tahiti, qui sera effectué du 12 au 14 mai 2020.
« Cette opération consiste à affréter un A350-900 de la compagnie French bee, reliant Orly 3 à Papeete, avec une escale exceptionnelle à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), puisque le sol américain nous est fermé jusqu’à nouvel ordre » explique Patrick Moreno, Directeur de SIFA Aérien. « « L’ensemble des équipes de French bee restent mobilisées face au Covid-19 afin de maintenir un lien sanitaire essentiel vers la Polynésie française ».

Un Webinaire Chicago le 19 mai

Choose Chicago, l’Office du Tourisme de la ville de Chicago, vous invite à participer à un webinaire pour en savoir plus sur les attraits touristiques et culturels de Chicago. Laura Guarneri animera ce webinaire de 30 minutes le Mardi 19 mai à 11h30 via Zoom.

Aéroport d’Orly : Demande de réouverture

La CSAE, membre de la FNAM, ne peut imaginer que le deuxième aéroport de France puisse rester fermé pendant toute la période d’été alors qu’il nourrit de nombreuses entreprises qui y sont basées.
Les surcoûts pour tous les opérateurs d’Orly d’un transfert vers Paris Charles de Gaulle limiteraient d’autant leur activité et augmenteraient le prix des billets d’avion, avec un impact direct sur le maintien de l’emploi dans le Val de Marne, et interdiraient aussi à de nombreuses familles de revoir leurs proches hors de France, avec la raréfaction des vols et la hausse du prix des billets.
La CSAE insiste sur l’importance et l’urgence d’une prise de position favorable à la réouverture d’Orly au plus tard fin juin, pour permettre une commercialisation prochaine des vols et la préparation de la reprise dans les meilleures conditions sanitaires, sociales et économiques.

Nouveau partenaire pour Miles Attack : l’Office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie

Miles Attack annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau partenariat avec l’Office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie.
Dans le cadre de ce partenariat, cet archipel de rêve propose aux agents de voyages d’approfondir leurs connaissances et de se former en véritable expert de cette destination via un e-learning ludique et interactif.
Pour la réalisation de cet e-learning, la Nouvelle-Calédonie offrira 500 MILES directement crédités sur le compte des 200 premiers agents de voyages ayant obtenu 100% de bonnes réponses aux questions sur la destination.

Le Laos prolonge ses visas électroniques

Les autorités laotiennes étendent la validité des eVisas qui n’ont pu être utilisés en raison des restrictions voyages liées à la pandémie. Le gouvernement laotien, qui ne délivre plus de visas depuis le 19 Mars 2020 mais qui ne souhaitent pas que les titulaires de visas électroniques approuvés avant ces restrictions ne perdent totalement leur sésame d’entrée, a décidé d’étendre jusqu’au 31 Décembre 2020 la validité des eVisas délivrés depuis le 20 Janvier 2020 et non-utilisés en raison de la pandémie.

Les Domaines de Fontenille réouvrent

Le Directeur Général de la Collection Laurent Branover et ses équipes ont déployé toute leur énergie afin de répondre aux mesures sanitaires requises par le gouvernement dans le cadre du déconfinement le 11 mai 2020. Les hôtels ont été entièrement désinfectés par des sociétés extérieures et tous les collaborateurs formés aux protocoles sanitaires. La distribution de masques et de gels hydroalcooliques s’accompagnera d’offres de restauration adaptée réservée uniquement aux clients de l’hôtel mais également de ventes à emporter en take away.
Les grandes étendues dont profitent Le Domaine de Fontenille comme Les Hortensias du lac à travers leurs jardins, ou les différentes terrasses et rooftops des Bords de Mer à Marseille, pourront être mises à profit afin de créer des espaces plus intimistes pour des séjours en toute tranquillité, comme autant d’écrins préservés.
C’est un véritable renouveau qu’opèrent Les Domaines de Fontenille : faire de cette réouverture l’opportunité de repenser les séjours de façons plus privée avec un nouveau programme d’expériences liées aux sites et profiter ainsi plus pleinement du temps passé dans ces lieux exceptionnels.
A Marseille, Les Bords de Mer ouvriront leurs portes le 13 mai, suivi le 20 mai par Le Domaine de Fontenille à Lauris et Les Hortensias du Lac à Hossegor.

Tropicalement Vôtre lève 500 000 euros

Alors que la crise du Covid-19 paralyse le secteur du tourisme, le spécialiste du voyage sur mesure dans les îles lointaines a anticipé pour profiter à plein du redémarrage quand il aura lieu dans les prochains mois. Bertrand Noel, qui dirige l’entreprise depuis sa création, a réussi à positionner la marque sur l’un des segments les plus porteurs du tourisme. Tropicalement Vôtre vient de réaliser une levée de fonds d’un demi-million d’euros en un temps record. Ceci grâce à ses deux banques CIC Est, Agence Entreprise Marne la Vallée et Crédit Agricole Centre-Est, Centre d’Affaires Sud Rhône, qui ont joué à fond leur rôle de partenaires.

Réouverture aujourd’hui du Musée de l’Image

Suite aux annonces du Gouvernement le 07 mai, certains musées ont l’autorisation de rouvrir à partir du 11 mai 2020 en mettant en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour l’accueil du public et le travail de leurs employés. C’est pourquoi après deux mois de fermeture, le musée de l’Image est heureux de pouvoir de nouveau accueillir le public et ce dès le mardi 12 mai à 9H30.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

357 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

428 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

541 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...