Dernières nouvelles touristiques du 04 mai


Airbnb plonge dans le rouge

Face à la chute spectaculaire de son chiffre d’affaires (divisé par deux) pour cause de coronavirus, le géant américain de la location touristique entre particuliers Airbnb a décidé de licencier près de 1 900 salariés du groupe basé à San Francisco, selon la chaîne de télévision CNBC. Les collaborateurs d’Airbnb aux Etats-Unis et au Canada toucheront une indemnité de licenciement correspondant à quatorze semaines de salaire plus une semaine par année d’ancienneté.

Les résultats de l’enquête sur les mesures d’aides aux entreprises du voyage

Menée par Les Entreprises du Voyage, cette enquête a été réalisée en deux vagues au cours de la seconde quinzaine d’avril. 360 entreprises y ont répondu. Elles emploient globalement 3 312 salariés. Voici les résultats :

69 % des entreprises ont gardé un temps de travail global inférieur à 20%.
(Parmi elles 18 % sont à 100 % de chômage).
• 13 % des entreprises ont conservé un temps de travail global supérieur à 50 %.
• Le temps de travail moyen des 3 312 salariés concernés est de 24,4 %.
Il approchait 40% lors de l’enquête effectuée début avril.
Ordonnance du 25 mars
• 10 % des entreprises n’utilisent pas la possibilité d’émettre des avoirs
• 17 % utilisent cette possibilité en la combinant à des remboursements.
• 73 % utilisent systématiquement les avoirs.
Ces avoirs sont acceptés sans difficultés majeures par 76 % des clients.
• En mars, 55 % des entreprises ont constaté une baisse supérieure à 50 %
• En avril, pour 83% des entreprises : activité zéro.
Et une activité en recul de plus de 80% pour la quasi-totalité des répondants.
Prévisions d’activité pour juillet, août et septembre
• Activité nulle pour 40 % des entreprises
• Activité en baisse de plus de 70 % par rapport à l’été 2019 pour la moitié des entreprises.
• 76 % des chefs d’entreprises sont inquiets pour l’avenir de leur entreprise.
• Parmi eux, un chef d’entreprises sur deux se dit très inquiet

Le rallye des Iles du soleil 2020 reporté

La 4e édition du Rallye des Iles du Soleil qui devait partir fin octobre 2020 est reportée en 2021, compte-tenu des mesures actuelles liées au Covid-19 et surtout, des possibles contraintes à venir cet été et cet automne, tant sur le sol français qu’européen.
En conséquence, Grand Pavois Organisation se trouve dans l’obligation de reporter en 2021 le départ de sa Transatlantique ouverte à tous, à destination de Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe. Une décision prise en concertation avec les partenaires guadeloupéens, destination arrivée et partenaire majeur du Rallye des Iles du Soleil, qui préfèrent travailler sur une édition 2021 pleine et entière, plus sereine et plus performante.
Un nouveau calendrier a donc été décidé avec un départ prévu de Marina la Palma (Santa Cruz de La Palma, Canaries, Espagne) le dimanche 7 novembre 2021 à destination de Mindelo sur l’ile de Sao Vicente au Cap-Vert, première étape de cette 4e édition.

La PATA organise un webinaire

L’association PATA France est un lieu de partage de tendances et de best practices. Elle propose, avec son partenaire Forward Keys trends, aux professionnels du tourisme de se retrouver sur le web, le 7 mai prochain, à 11h00 pour un webinaire animé par Olivier Ponti, directeur Vice-Président Insights de FORWARD KEYS, sur les tendances Asie/Pacifique. Infos et inscription ci-dessous.
https://us02web.zoom.us/webinar/register

MSC Croisières prolonge l’arrêt de ses opérations

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui une nouvelle prolongation de l’arrêt de tous ses départs de croisière et ce, sur l’ensemble de sa flotte jusqu’au 10 juillet.
MSC Croisières offre aux clients concernés par cette mesure un avoir avec lequel ils ont la possibilité de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière de leur choix – sur n’importe quel navire, pour n’importe quel itinéraire – jusqu’à fin 2021. De plus, les passagers bénéficieront d’un crédit compris entre 100 et 400 € par cabine, en fonction de la durée de leur croisière d’origine.
De plus, pour tous les passagers qui ont actuellement une réservation avec MSC Croisières entre le 11 juillet et le 30 septembre 2020, la compagnie a annoncé aujourd’hui que ces réservations seront désormais couvertes dans le cadre d’une extension de son Programme de flexibilité de reports.

NH Hotel Group met en place une certification sanitaire

NH Hotel Group et SGS, leader mondial de l‘inspection, de la vérification, des tests et de la certification, ont associé leur expérience et savoir-faire dans le développement d´un protocole de mesures et d´évaluations qui permettront de garantir une sécurité sanitaire sans précèdent pour le Groupe. NH Hotel Group travaille parallèlement sur un projet visant à redéfinir complètement le cycle de l’expérience client, avec pour objectif premier d’assurer la sécurité et la distanciation sociale nécessaires sur tout le parcours client.

Sainte-Hélène rejoint le réseau « Ville Impériale »

L’île de Sainte-Hélène est ravie d’annoncer son adhésion à l’association Marque Ville Impériale regroupant 21 destinations. Créée en 2011 par la ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec les villes de Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud, l’association rassemble des villes ayant un patrimoine majeur lié à l’Empire. A ce jour, Sainte-Hélène est la seule destination étrangère à avoir intégré ce réseau. C’est une vitrine importante qui permettra à l’île de mettre davantage en lumière son patrimoine historique exceptionnel dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la mort de Napoléon qui auront lieu l’an prochain.

Costa Croisières annonce la prolongation de la suspension de ses croisières

« Costa annonce la prolongation de la suspension de ses croisières jusqu’au 30 juin 2020. En raison de la persistance de la situation d’urgence liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et de la poursuite des mesures de confinement telles que la fermeture de ports et les restrictions à la circulation des personnes, ne permettant pas d’opérer normalement, la compagnie prolonge la suspension jusqu’à la fin du mois de juin. Costa Croisières prend toutes les mesures nécessaires afin d’informer tant les agents de voyage que les clients concernés par les changements. Ils auront l’assurance d’une reprotection, conformément à la législation en vigueur, offrant la plus grande garantie dans cette situation d’urgence. »

Ponant : Opération « corne de brume »

A l’initiative de l’International Chamber of Shipping (ICS) et l’International Transport Workers’ Federation (ITF) les navires du monde entier ont sonné leur cornes de brume le 1er mai à midi (heure locale) pour saluer le courage et l’engagement sans faille des marins, notamment dans le contexte actuel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

409 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

442 vues
29 juin 2020 0

Le tourisme en Martinique sans quarantaine dès le 10 juillet De nouvelles dispositions ont...

Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)

Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)

759 vues
25 juin 2020 0

La Tour Eiffel rayonne à nouveau Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel...