Dernières nouvelles touristiques du 27 Avril


TourCom lance son kit Covid-19 pour ses agences de voyage

Afin de faciliter leur démarche, le réseau Tourcom à mis en place un Kit complet Covid-19 permettant d’assurer leur sécurité et celle de leurs clients, et de reprendre l’activité plus sereinement.

Ce kit comprend:
2 flacons de gel hydroalcoolique d’1L
2 cloisons de protection
2 chevalets de comptoir A4 « gestes barrière »
1 sticker de porte « respect des règles sanitaires »

En mutualisant les achats, le kit Covid19 est proposé à 175€ et sera livré fin mai sur commande.

L’Argentine lance une nouvelle campagne digitale touristique

L’Institut National de Promotion Touristique d’Argentine (INPROTUR) renouvelle sa stratégie numérique et propose aux voyageurs du monde entier de rêver et d’imaginer leur prochain voyage dans le pays au travers de cette vidéo : Des rêves.
En cette période de confinement, découvrez l’Argentine depuis chez vous et rêvez à votre prochain voyage. @visitargentina #voyagezdepuischezvous

Var Tourisme soutient la relance du tourisme varois

Sous l’impulsion de sa présidente, Françoise Dumont, l’Agence de Développement Touristique (ADT) « Var Tourisme » (ADT) a travaillé sur un ambitieux plan de relance pour préparer l’après crise et a su repositionner son plan de communication 2020 pour la mise en œuvre d’actions spécifiques et complémentaires. Celles-ci viendront renforcer le plan de relance défini en partenariat avec le Comité Régionale Touristique de la Région Sud avec pour objectif de maximiser la visibilité du Var. L’envergure de la relance du secteur du tourisme varois est un enjeu crucial pour la sauvegarde des entreprises et des emplois associés.
Un budget de 120 000 euros pour une visibilité renforcée sur le marché français. Le plan de communication de rebond de Var Tourisme s’étale d’Avril à Octobre en s’appuyant sur 4 typologies de médias telles que la télé nationale (BFM TV), la presse écrite (Lille, Lyon et Marseille), l’affichage urbain (Métro et écran géant sur l’esplanade de la Défense à Paris, panneaux à Lille et Lyon) et enfin les réseaux sociaux (influenceurs voyages et varois, vidéos sponsorisés tous les mois, contenus attractifs et participatifs essentiellement sur Facebook et Instagram).

Le salon Food Hotel Tech Paris est reporté

Food Hotel Tech Paris, le salon du digital dédié aux hôtels et restaurants, initialement prévu les 16 et 17 Mars 2020 est reporté aux 02 et 03 mars 2021 au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Après avoir couvé l’espoir de pouvoir le tenir fin juin, l’organisation du salon Food Hotel Tech annonce aujourd’hui que sa quatrième édition Parisienne est reportée aux 02 et 03 mars 2021.

En Grèce, Technical Olympic vend le « Porto Carras Grand Resort »

L’équipe Hospitality EMEA de Cushman & Wakefield et Cushman & Wakefield Proprius, ont conseillé Technical Olympic dans la vente du « Porto Carras Grand Resort », un resort de luxe cinq étoiles situé dans la péninsule centrale de Chalcidique, à Thessalonique, en Grèce, à Belterra Investments, pour plus de 200 millions d’euros.
Le Porto Carras Grand Resort est un resort unique qui s’étend sur 1 763 hectares de nature vierge, dont 9 km de plages de sable ponctuées de 25 criques. Le complexe comprend 990 chambres réparties en deux hôtels cinq étoiles, « Meliton » et « Sithonia », ainsi qu’un boutique-hôtel de luxe, la « Villa Galini ».

Monte-Carlo Société des Bains de Mer annule ses Concerts

Compte tenu de la crise sanitaire Covid-19 et afin de respecter la sécurité de tous les concerts prévus au mois de mai à l’Opéra Garnier Monte-Carlo sont annulés :

Le 4 mai – Catherine Ringer chante «Rita Mitsouko»
Les 15 et 16 mai – Magma et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Le 28 mai – David Hallyday
Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de leurs revendeurs pour procéder au remboursement.

La Réunion présente un prochain film-documentaire inédit

Le 8 mai 2020, ARTE diffusera une production originale, réalisée par Rémy Tézier, « Quand baleines et tortues nous montrent le chemin ». Un film-documentaire raconté par Cécile de France qui relate le retour inespéré des baleines et des tortues dans les eaux réunionnaises. Et si, après tout, il y avait encore de l’espoir pour sauvegarder notre environnement marin ?
ARTE diffusera ce film-documentaire réalisé par Rémy Tézier et produit par Tec Tec Production qui se présente comme la promesse d’une réconciliation entre l’homme et l’animal.

Miles Attack soutient les offices du tourismes

En cette période extrêmement difficile pour tous les acteurs du tourisme, Miles Attack, premier programme de fidélité des agents de voyages en Europe, propose un large soutien aux Offices du Tourisme locaux et internationaux en mettant à disposition sa plateforme sans frais d’intégration ou de gestion. Cette initiative vise à aider les Offices du Tourisme à promouvoir leurs destinations ainsi que leurs actions de formation.

Norwegian Cruise Line prolonge la suspension de ses croisières

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. a annoncé une prolongation de la suspension des croisières mondiales dont les embarquement étaient prévus entre le 11 mai et le 30 juin 2020 pour ses trois marques de croisière. La suspension de ces voyages contribue aux efforts mondiaux visant à contenir la propagation du COVID-19. La Société continuera de travailler en tandem avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le gouvernement fédéral et les autorités de santé publique mondiales pour prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses clients, de l’équipage ainsi que des communautés visitées.

Cunard annule elle aussi ses croisières

La compagnie annule en effet les croisières à bord de Queen Mary 2, Queen Victoria jusqu’au 31 juillet et celles de Queen Elizabeth jusqu’au 8 septembre inclus. Cunard propose par dossier, en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre des services de voyage réservés.
Concernant les croisières individuelles avec Cunard, soldées en totalité, cet avoir est valable selon les conditions suivantes :
La compagnie offre un Future Cruise Crédit (FCC) d’une valeur de 125 % du montant de la croisière annulée qui se décompose ainsi :
100 % des sommes versées rebasculées sur la nouvelle réservation
25 % appliqués en réduction exceptionnelle (le montant est calculé sur le prix de la cabine uniquement).
Cela signifie que les paiements effectués sont conservés en totalité par la compagnie, qu’ils seront transférés automatiquement sur un prochain dossier croisière et majorés du montant de cette réduction exceptionnelle.
Ce FCC est utilisable pour toute réservation effectuée avant le 31 décembre 2021.





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