Dernières nouvelles touristiques du 7 avril (8 news)


Hurtigruten prolonge la suspension temporaire de ses opérations

En réponse à l’épidémie mondiale de coronavirus en cours, Hurtigruten, le leader mondial de croisières d’expédition au monde, prolonge la suspension de ses opérations d’un pôle à l’autre.
« La situation affecte pratiquement tout le monde d’une manière ou d’une autre. Hurtigruten ne fait pas exception. C’est un revers pour nous, pour les communautés locales avec lesquelles nous travaillons et pour nos clients. Mais le revers n’est que temporaire », explique Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.
Hurtigruten n’a eu aucun cas confirmé ou suspecté sur aucun navire. Mais en raison de la situation extraordinaire, Hurtigruten a prolongé la suspension temporaire de ses opérations dans le monde entier.
Suite aux derniers développements et aux restrictions s’appliquant aux voyages, Hurtigruten a décidé de prolonger la suspension temporaire pour :
• Toutes les Croisières d’Expédition sont suspendues jusqu’au 12 mai. Cela s’ajoute à toutes les croisières déjà annulées, les départs de Hambourg du MS Fridjof Nansen et les départs du MS Spitsbergen de Bergen du 23 avril et de Longyearbyen le 6 mai.
• La saison de croisières d’Expédition en Alaska est reportée au mois de juillet à la suite de nouvelles restrictions des autorités Canadiennes. Les départs du MS Roald Amundsen des 17 mai, 31 mai, 12 juin, 24 juin et 1er juillet sont annulés.
• Les opérations sur la Ligne de l’Express Côtier de Norvège sont suspendues jusqu’au 20 mai. Pour l’heure, le premier départ prévu est celui du MS Vesterålen de Bergen.
En coopération avec le Ministère des Transports norvégien, Hurtigruten a mis en place deux navires avec un itinéraire modifié. Le MS Richard With, récemment rénové et le MS Vesterålen apportent des marchandises et des biens essentiels aux communautés locales durement touchées par les restrictions de voyage.

Le Club Med fait une pause

Les Circuits Découverte by Club Med sont annulés jusqu’au 31 mai et les croisières à bord du Club Med 2 sont par ailleurs suspendues.

Thaï Airways vers les clients

Dans le cadre de la gestion de la crise covid-19, Thai Airways met en place, sur ses sites internet, des mesures spéciales réservées exclusivement aux passagers ayant acheté leur billet sur le site internet de la compagnie, ou auprès d’une agence Thaï Airways afin de les aider à réorganiser au mieux leur voyage. Vos clients seront redirigés vers vos services.

Changement de date de voyage autorisé sans frais (même itinéraire / classe de réservation) pendant la validité du billet OU extension de la validité du billet autorisée jusqu’au 31DEC21.
Les dates de voyage originales doivent être annulées dans le PNR, les coupons de vol peuvent être laissés ouverts, mais la nouvelle réservation / revalidation / réémission à la nouvelle date doit être effectuée au plus tard le 24 oct 2020.
● Le recalcul doit correspondre au tarif payé à l’origine.
● Tous montants supplémentaires, les taxes, surcharges (le cas échéant) sont à collecter auprès du passager.
● La validité du billet doit correspondre à celle du billet d’origine
Notification en OSI dans le PNR :
“Invol change due to COVID19 – EUROPE – UN FLT…/DTE…”

WebBeds se met à jour

WebBeds, opérant par le biais des plateformes commerciales JacTravel, Sunhotels, Totalstay, Lots of Hotels, Destinations of the World et FIT Ruums, fait part d’un nouveau et unique point de contact pour tout problème de service client dans le marché.
Désormais, tout client d’une de nos plateformes qui nous contacte pour une question concernant le service client n’a qu’à utiliser un ensemble de coordonnées localisées dans chaque marché.
Nouvelles coordonnées du service client (toutes les plateformes de réservation);
Téléphone: +33182887474
E-mail:fra-customerservice@webbeds.com

Air Canada redistribue ses aliments frais

Alors que la compagnie aérienne a suspendu la majorité de ses vols internationaux à cause de la crise du COVID-19, Air Canada et la Fondation Air Canada s’associent à FoodRescue.ca, de l’organisme canadien de récupération alimentaire Second Harvest, pour redistribuer la nourriture habituellement servie à bord des appareils d’Air Canada. À ce jour, plus de 2 330 kg d’aliments frais provenant de sept villes canadiennes ont été redistribués. Ces dons comprennent entre autres des légumes frais, des salades, des sandwichs, des muffins et du lait.

Philadelphie depuis chez vous

Pour rendre la situation actuelle plus douce, le PHLCVB lance « Philadelphia From Home » afin de vous faire découvrir la ville de Philadelphie depuis votre canapé ! Visites de musées, recettes secrètes des meilleurs restaurants de la ville, la saga Rocky et autres films mythiques se passant à Philadelphie ou encore concertos en direct, la ville de l’amour fraternel déploie des trésors d’ingéniosité pour continuer de vous faire voyager en tout sécurité !

Les mesures prises contre le Covid-19 en Afrique du Sud

Le Président sud-africain, Mr Cyril Ramaphosa, a annoncé le 22 mars 2020 des mesures pour prévenir et limiter la propagation du virus dans le pays, le covid-19 s’étant propagé plus tard que dans d’autres régions du globe, comme l’Europe ou l’Asie.
Ces mesures sont entrées en vigueur le 26 mars dernier. Parmi elles : le confinement obligatoire pour toute la population jusqu’au 18 avril et la suspension des connexions aériennes jusqu’au 17 avril au minima. Dans le pays, seuls les magasins d’alimentation, les pharmacies, les banques et les hôpitaux restent ouverts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

673 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

872 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

981 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...