Dernières nouvelles touristiques du 2 avril


Le Seto repousse jusqu’en Mai

Compte tenu de la situation sanitaire (covid-19) et des circonstances inévitables et exceptionnelles qui imposent des restrictions de voyage, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), indique que tous les départs jusqu’au vendredi 15 mai 2020 inclus sont reportés.

Une hotline par Travel Insight

L’agence Travel Insight a mis en place une « Hotline » sur son site internet afin de pouvoir répondre à toutes les demandes des professionnels du tourisme en détresse et sans critères préalables afin d’apporter des conseils et du soutien dans cette période tumultueuse. Cette hotline concerne aussi bien les professionnels du voyage d’affaires que ceux du loisirs : https://travel-insight.fr/communiquer-pendant-la-crise-du-covid-19/

L’Office de Tourisme des Bahamas organise des webinars pendant le confinement

Pour permettre aux agents de voyages de continuer à se former à la destination Bahamas tout en restant chez eux, l’Office du Tourisme des Bahamas met en place des webinars ouverts sur inscription (nombre limité à 10 personnes par session).

Prochaines dates

*Mardi 7 avril – 11h
*Mercredi 8 avril – 11h
*Jeudi 9 avril – 14h30
*Vendredi 10 avril – 11h
*Mardi 14 avril – 11h
*Mercredi 15 avril – 11h
*Jeudi 16 avril – 14H30
*Vendredi 17 avril – 11h

D’autres dates seront proposées sous peu pour la 2ème quinzaine d’avril et, en fonction de la durée du confinement, le calendrier pourra être étendu.
En parallèle, les agents de voyages doivent aussi s’inscrire sur le site www.bahamac.fr afin de valider leur formation et acquérir leur statut de Spécialiste Bahamas
Véritable plateforme professionnelle dédiée aux agences de voyages, ce site forme et informe sur les 16 destinations de l’archipel, affiche toutes les actualités liées à la destination et offre tous les outils nécessaires d’aide à la vente.
Enfin et grâce à leurs ventes, les Spécialistes Bahamas seront invités en éductour et recevront la certification « Expert » des Bahamas.

Expo Dubai reportée en 2021

Les organisateurs de l’Expo 2020 de Dubaï ont décidé de reporter l’événement, qui devait débuter en octobre, d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce a été faite après une réunion entre des responsables des Émirats Arabes Unis (EAU) et des pays étrangers participant à cet événement.

5 formations hôtelières proposées gratuitement

En cette période de confinement, durant laquelle les hébergeurs ont pour la grande majorité arrêté leurs activités, eviivo propose aux hôteliers de se former, de revoir les fondamentaux et les bonnes pratiques.
Un programme de formation proposé gratuitement nommé eviivo HomeWork pour permettre aux hébergeurs indépendants de préparer la saison, le retour de l’activité mais aussi pour transmettre des conseils et faire face à la crise. Le logiciel de gestion hôtelière offre une série de 5 webinaires live, ouverts à tous les hébergeurs et menés par des professionnels, des consultants hôteliers eviivo et des partenaires.

Côté O offre 2 200 nuitées aux soignants

Souhaitant marquer dans la durée son soutien pour les personnels soignants les plus exposés dans la crise du COVID-19, le Groupe Côté Ô, spécialisé dans l’hébergement de plein air et de loisirs a décidé d’offrir 2 200 nuitées soit environ 315 séjours, aux infirmiers-infirmières et aides-soignants cet été. Ainsi, les 5 campings Villages & Clubs de vacances 4 étoiles du groupe situés en Normandie, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine, les accueilleront gracieusement ainsi que leur famille et proches. La plateforme de réservation est d’ores et déjà ouverte : www.cote-o.fr/soignants

Explorer les musées de la RMM depuis chez soi

La Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie propose, grâce à une plateforme d’expositions virtuelles mise en ligne de façon permanente, de découvrir la richesse des collections de ses établissements et de plonger dans des univers variés grâce à des thématiques ludiques et interactives.

Turismo de Portugal lance #CantSkipHope

#CantSkipPortugal (Vous n’échapperez pas au Portugal) devient #CantSkipHope (Vous n’éviterez pas l’Espoir), un message d’espérance pour tous, dans la période d’incertitude que nous vivons. Avec cette initiative, Turismo de Portugal veut partager l’idée auprès de tous que le moment est venu de s’arrêter, de se recentrer et de conjuguer ses efforts pour aller de l’avant.

Festival Interceltique de Lorient 2020 en préparation

Les équipes du Festival Interceltique se sont organisées et travaillent intensément à la mise en place de la 50ème édition. Le FIL vous donne rendez-vous du 7 au 16 août 2020 pour fêter ensemble l’année de la Bretagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

271 vues
2 juin 2020 0

La SNCF au rendez-vous des vacances des français Dès le 2 juin, la SNCF...

Dernières nouvelles touristiques du 1er juin

Dernières nouvelles touristiques du 1er juin

352 vues
1 juin 2020 0

Réouverture Musée Guggenheim Bilbao Le Musée Guggenheim Bilbao rouvre ses portes avec des promotions...

Dernières nouvelles touristiques du 28 Mai

Dernières nouvelles touristiques du 28 Mai

403 vues
28 mai 2020 0

Quatre Français sur 10 ont décidé de maintenir leurs congés d’été Malgré un contexte...