Dernières nouvelles touristiques du 11 octobre (11 articles à lire)


Tourisme dans le Grand Est : une saison 2019 réussie

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vient de finaliser l’analyse des données touristiques depuis le début de l’année 2019 et notamment l’évolution des nuitées touristiques à fin juillet 2019 ainsi que l’enquête de conjoncture estivale.
La fréquentation est en hausse pour les cinq destinations touristiques du Grand Est (Alsace, Ardenne, Lorraine, La Champagne, Vosges) avec sur les 7 premiers mois de l’année une nette augmentation de + 5 % des nuitées dans la plupart des hébergements marchands.
Suite à l’enquête de conjoncture menée auprès des professionnels du tourisme, 66 % des professionnels du Grand Est jugent leur activité de bonne à excellente. Le mois d’août est jugé meilleur que juillet.

AmériGo montre son Webex

A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de réalisation de devis sur mesure en ligne, le tour opérateur AmériGo invite les agences à participer à la formation webex dédiée. Simple, rapide et accessible à tous, cette formation donnera toutes les clefs et les astuces pour réaliser un devis complet et détaillé tout en profitant du savoir-faire d’un spécialiste de l’Amérique.
3 sessions de formation sont prévues à ce jour, de 12h30 à 13h : Jeudi 17/10 – Mardi 22/10 – Jeudi 24/10
Pour s’inscrire : https://amerigo.doodle.com/poll/v86fggqdfye8kkv5

15 ème édition des Rencontres Nationales du eTourisme

5 plénières, 14 ateliers et plus de 50 entreprises exposantes, la 15ème édition des Rencontres Nationales du eTourisme, du 15 au 17 octobre, Palais Beaumont à Pau (64), fait une nouvelle fois la part belle aux professionnels du secteur. L’Objectif ? Accompagner et orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique et organiser la rencontre avec start-up et entreprises du eTourisme.

Team building Salaün Holidays: L’équipe de production en mode cohésion

Le 8 octobre dernier, les équipes de production châteaulinoises du T.O Salaün Holidays se sont retrouvées en bord de mer, sous le (presque) soleil de la presqu’ile de Crozon (29), pour une journée d’entreprise.
Objectif : renforcer la cohésion du groupe en organisant hors bureau une journée ponctuée par divers jeux d’équipes avec notamment une Murder party et un « Salaün Lanta ».

L’histoire ne nous dit pas qui a gagné l’épreuve des poteaux, mais nous savons de source sûre que tous les collaborateurs présents ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe pour réussir les épreuves et n’ont pas hésité à se « mouiller » pour faire gagner leur team ! Cette sympathique journée s’est terminée en beauté, ou plutôt remise en beauté, par une opération de nettoyage de la plage !
« 25 personnes ont répondu présent lors de cette journée qui nous a permis de renforcer notre dynamique d’équipe, d’intégrer les derniers
arrivés et d’apprendre à mieux se connaitre en dehors du cadre habituel de travail », explique Delphine Le Gall, productrice et initiatrice, avec deux de ses collègues, de cet événement. Une expérience concluante de team building que l’équipe de production compte bien renouveler l’année prochaine.

Le Novotel Paris Charles De Gaulle Airport fait peau neuve

Le Novotel Paris CDG Airport inaugure ses nouveaux espaces le 10 octobre pour révéler un réel lieu de vie inspirant et chaleureux. L’intégralité de l’hôtel a été repensé : chaque détail fait l’objet d’une attention particulière pour offrir une atmosphère végétale propice à l’évasion aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Plus qu’un style, c’est un art de vivre qui est mis en avant dans cet établissement grâce aux volumes et aux matières.

Un hôtel situé entre gare et aéroport, entre ciel et terre, entre deux destinations : le Novotel Paris CDG Airport offre une bulle d’oxygène pour profiter de l’espace-temps entre deux vols. Grâce à un axe identitaire qui ouvre sur une promesse juste, moderne et universelle : celle de prendre le temps, le design crée un véritable lieu de vie communautaire et socialisant, adapté à tous : clients d’affaires, acteurs et résidents locaux…

Croisières d’Exception avec l’IRIS

L’équipe de Croisières d’exception est heureuse et fière d’annoncer son partenariat avec le prestigieux Institut des Relations Internationales et Stratégiques, l’IRIS, fondé en 1991 par Pascal Boniface, géopolitologue de renommée internationale connu pour la qualité de ses analyses et la clarté de ses propos.
Ce partenariat se traduira par la présence à bord d’experts du célèbre institut qui offriront aux passagers de Croisières d’exception des conférences sur les enjeux géopolitique et stratégique des régions visitées, apportant ainsi un éclairage exceptionnel sur l’actualité des pays.
5 destinations au minimum sont concernées par ce partenariat qui s’étend sur 2020 et 2021 :
⇨ La croisière Nouvelle-Angleterre et le Québec
(du 21 septembre au 3 octobre 2020)
⇨ Croisière Dubaï / Emirats Arabes Unis (janvier 2021)
⇨ La croisière Patagonie et Terre de feu (janvier 2021)
⇨ La croisière Mékong Vietnam et Cambodge (mars 2021)
⇨ La croisière Japon (avril 2021)
Plusieurs spécialistes de l’ IRIS ont déjà confirmé leur présence à bord. Romuald Sciora, essayiste, écrivain et documentariste français, sera à bord de la croisière Nouvelle Angleterre & Québec. Christophe Ventura, directeur de recherche à l’ IRIS et spécialiste de l’Amérique latine, embarquera à bord de la croisière Patagonie. Didier Billion, Docteur en Science politique, certifié d’Histoire et Géographie et spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient, partira à la découverte des Emirats et de la démesure de Dubaï, Abou Dabi ou du Qatar.
Enfin, Pascal Boniface, le fondateur de l’IRIS, sera à bord de la croisière Regard sur le Mékong. Ils partageront leur regard d’expert sur ces destinations et offriront aux passagers, des conférences enrichissantes.

Les tendances de voyage 2020, selon Booking.com

Essor des recommandations proposées par la technologie, engouement pour des villes moins touristiques… Booking.com, l’une des plus grandes sociétés de voyages en ligne au monde, dévoile les 8 tendances de voyage pour l’année à venir.
1. L’essor des villes secondaires
2. L’alliance de la technologie et de l’inattendu
3. Prendre le temps de profiter des expériences
4. Découvrir des destinations aux multiples attraits
5. Priorité aux animaux domestiques
6. Les grands séjours intergénérationnels
7. La course à la réservation
8. Direction le voyage à long terme
Arjan Dijk, Vice-Président senior et responsable marketing chez Booking.com, déclare: « Avec ce changement de décennie, les acteurs du tourisme devront répondre aux besoins de voyageurs plus responsables, plus curieux et plus connectés. Ils devront développer des produits, des services et des fonctions pour permettre à tous d’explorer le monde plus facilement. Afin de limiter le tourisme de masse, nous nous efforcerons d’identifier des villes moins populaires, de fournir des recommandations de voyage plus personnalisées et de proposer le plus large choix d’hébergements pour les clients du monde entier, et ce, dès 2020. »

Le 1er hôtel hybride Meininger vient d’ouvrir ses portes à Paris

Avec ses 249 chambres représentant un total de 946 lits, le Meininger Paris Porte de Vincennes devient l’un des établissements phare du groupe hôtelier basé à Berlin.
Pas de temps mort en 2019 pour Meininger qui franchit une étape importante dans sa stratégie d’expansion internationale. Le nouvel hôtel Paris Porte de Vincennes représente la cinquième ouverture de l’année. Durant l’été, le groupe hôtelier a inauguré un deuxième établissement en Belgique, le Meininger Bruxelles Gare du Midi, et le Meininger Heidelberg. Tandis que l’Olympiapark Meininger München et le Meininger Budapest avaient ouvert leurs portes au printemps.
L’ouverture du Meininger Paris Porte de Vincennes officialise l’implantation du groupe hôtelier sur le marché français. Deux ans de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce projet, mené en coopération avec Covivio, le leader européen de l’investissement hôtelier et propriétaire du bâtiment situé boulevard Carnot, dans le XIIème arrondissement de la capitale.

Le Super Sunday revient chez Mama Shelter

Adieu au Blues du Dimanche ! Chaque dimanche soir, c’est pareil, les symptômes de la déprime se font ressentir. Mama sait ce que c’est, ce cafard qui nous envahit soudainement quand le week-end touche à sa fin.
Pour vaincre ce mal-être tenace, Mama a bien plus qu’un simple top 10 d’astuces censées vous remettre d’aplomb : elle a créé pour vous le Super Sunday.
Le Super Sunday, c’est quoi ?
Tous les dimanches soir, au Mama Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse, profitez d’un repas très spécial, signé par le Chef triplement étoilé Guy Savoy !
Le menu du Super Sunday, c’est : Poulet rôti, frites, salades, et profiteroles en dessert ! Le tout pour 19€ par personne.
Profitez d’un live musique exceptionnel pour accompagner votre repas avec des groupes tendances tels que Calam, Timothée Milton & Daphné D, DJ Set, DJ Badsam & Jonjo, Etienne Manchon…

La Poste et National Geographic bien timbrés

Laposte.fr dévoile en partenariat avec National Geographic une nouvelle collection de timbres mettant à l’honneur les plus grands moments d’aventure des explorateurs National Geographic. L’occasion pour les destinataires et expéditeurs d’entrevoir toute la diversité du monde à travers des paysages à couper le souffle. Ces huit timbres à imprimer directement chez soi seront disponibles en exclusivité sur Laposte.fr à partir du 4 novembre. Une belle façon de soutenir les explorateurs et téméraires repoussant leurs limites pour nous partager les clichés de lieux et paysages inexplorés.

Ruby Hotels ouvre son premier hôtel à Londres

L’enseigne hôtelière Ruby Hotels, pionnière du concept « Lean Luxury » qui compte plusieurs établissements en Europe, poursuit son expansion et ouvrira son premier fleuron au Royaume-Uni, à Londres, dans le quartier de Southbank, en janvier 2020. Ce nouvel hôtel s’inscrit dans la lignée et la philosophie du groupe : un hôtel au design épuré, dans un quartier de choix, un design exceptionnel, une personnalité et du style, au cœur de la ville. Le « Ruby Lucy » ou l’essentiel du luxe enfin abordable.

Situé dans le sympathique quartier de Southbank, à trois minutes de la gare de Waterloo, l’hôtel Ruby Lucy côtoie plusieurs lieux culturels : théâtres, galeries, salles de concert, concept stores. Le quartier bourdonne de créativité et d’activités artistiques. Le Ruby Lucy comptera 75 chambres, des petites chambres « Nids » environ 14 à 15 m2 et de plus grandes chambres baptisées « Loft » environ 21 à 23 m2, ainsi qu’un bar stylé ouvert 24/24.

La décoration intérieure s’inspire des foires et des marchés locaux, joyeusement animés, et des théâtres, l’ensemble mixé dans tout l’hôtel sous le thème générique de carnaval. Des tonalités riches et foncées se marient à des touches de laiton scintillant et des rayures subtiles, le tout exalté par des accessoires ludiques (tambours de cirque, quilles de jonglages…).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

384 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

432 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

544 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...