Dernières nouvelles touristiques du jour


Norwegian Cruise Line suspend ses croisières

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, annonce aujourd’hui la prolongation de la suspension volontaire de toutes ses croisières jusqu’au 10 mai 2020 pour ses trois marques. Cette suspension prolongée vise à contribuer aux efforts déployés dans le monde entier pour contenir la propagation du COVID-19.

eDreams ODIGEO redomicilie son siège social en Espagne

eDreams ODIGEO annonce un plan visant à déplacer le siège social du groupe du Luxembourg vers l’Espagne, afin d’améliorer son organisation et réduire ses coûts. Les assemblées des actionnaires nécessaires à la réalisation de ces changements seront convoquées en juin et auront lieu en septembre.
eDreams ODIGEO annonce également la nouvelle composition de son conseil d’administration dans le cadre de cette domiciliation. Le mandat de Robert A. Gray en tant que vice-président et administrateur indépendant arrivant à expiration ce 31 mars, Carmen Allo Pérez a été nommée administratrice indépendante et présidente du comité de vérification. Ces décisions seront soumises à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Le Congrès des Entrepreneurs du Voyage 2020 est reporté

Le Conseil d’Administration d’EdV a décidé de reporter le congrès des Entrepreneurs du Voyage, prévu à Tirana du 29 mai au 1er juin 2020.
« À cette période, les professionnels seront, nous l’espérons, essentiellement concentrés sur la reprise » indique le communiqué. Les nouvelles dates du congrès seront communiquées ultérieurement.

Le festival Harpes au Max est annulé

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, en lien avec Les Harpes Camac et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, annule aux dates prévues les 14, 15, 16 et 17 mai 2020 le Festival Harpes au Max. La billetterie devait ouvrir le 31 mars.
« Bien que le festival ait lieu dans deux mois, l’actualité nous empêche de préparer correctement et sereinement l’événement pour la mi-mai. C’est une décision difficile à prendre mais nécessaire », explique Jean-Michel Tobie, président de la COMPA.

easyJet a entièrement immobilisé sa flotte

En raison des restrictions de voyage sans précédent imposées par différents gouvernements en réponse à la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement en cours dans de nombreux pays européens, easyJet a aujourd’hui entièrement immobilisé sa flotte au sol.
Au cours des derniers jours, easyJet a permis à 41 000 voyageurs de rentrer chez eux grâce à près de 600 vols de rapatriement effectués. Le dernier de ces vols a été opéré le Dimanche 29 mars.
« Nous continuerons de travailler avec les cabinets gouvernementaux afin d’opérer à leur demande des vols de rapatriements supplémentaires. À ce stade, il n’y a aucune certitude quant à la date de reprise des opérations » explique la compagnie.

Un ferry se transforme en hôpital flottant à Gènes

Grandi Navi Veloci (GNV), qui fait partie du groupe MSC, a transformé le ferry Splendid en un hôpital flottant équipé pour l’assistance aux patients atteints de COVID-19 et aux personnes en convalescence.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

668 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

548 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

648 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...